Les perles des vétérinaires

Bonjour à tous !

Je crée ce post pour parler des perles des "professionnels" des animaux qui, parfois, ne semblent justement pas si professionnels que ça...

Entre les éducateurs canins aux méthodes douteuses, et les vétérinaires qui vous disent n'importe quoi, je pense qu'il y a de quoi rire (ou pas). Alors voilà, faites part de vos anecdotes !

Pour ma part, j'en ai 2-3 à vous raconter :

- Lors de la toute première visite de ma chienne chez le vétérinaire (elle avait alors 2 mois et 3 semaine), je dis à M. le véto que Nala ne veut pas dormir la nuit, et qu'à 4h du matin elle est toujours en train de faire la folle. Qu'est-ce que M. le véto me prescrit ? ... Du Prozac (un antidépresseur très fort) !

- Et qu'ajoute-t-il ? "Vous avez un jardin ? Moi à votre place, je ferais vivre et dormir votre chienne dehors !" On était au mois de décembre...

Je change donc de vétérinaire...

- 2ème vétérinaire (pas de chance, ce jour là je tombe sur un remplaçant, mais au téléphone on ne m'avait pas prévenue) : Je lui présente ma chienne qui est un Epagneul papillon non LOF mais qui a tout d'un vrai. Qu'est-ce que M. le véto me dit ? "Oh ce n'est certainement pas un Epagneul papillon, ça n'y ressemble pas du tout, je pense que c'est un croisé Epagneul breton !" Euh...Pardon ? (la race de ma chienne n'a aucune importance pour moi, mais franchement, où est le rapport avec un Epagneul breton ?)

Voilà, la parole est à vous !

26 réponses
P'titefleur

Et les vétos qui ne reconnaissent pas les différentes races et qui marquent n'importe quoi sur le passeport de l'animal.

Lorsque la vie du chien ou du chat n'est pas en jeu.....bon.....mais ce n'est pas toujours le cas...

Utilisateur anonyme

Elisa: tu as eu de la chance car sur un chiot de 2mois c'est vraiment pas cool du tout (je ne dis pas ca vis a vis de toi biensur, ne le prend pas pour toi mais pour ton véto)

Célineo

"Posté par P'titefleur il y a 6 minutes

Le tien ne s'en est pas tiré Célineo..."

Non ... mais il semblerait que même si le vétérinaire avait été compétent, on aurait rien pu faire. J'aurais juste aimé que les derniers jours de Petit Prince ne soit pas des jours de souffrance ... :'(

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Ah les vétérinaires qui disent qu'il faut donner du light après une stérilisation, je l'ai aussi connu ! Toujours avec ce charmant véto adepte du Prozac ! D'ailleurs, c'est à partir du moment où j'ai changé ses croquettes Royal Canin Puppy pour des light que Nala a commencé à devenir capricieuse avec la nourriture. Maintenant c'est infernal pour la faire manger ! Merci le véto...

Gwash, non bien sûr que ce n'est pas cool... Si j'avais su...

Désolée pour toi Célineo...

Utilisateur anonyme

"* dis à ses clients que les marques de supermaché sont bonne pour les chiens !"

Alors là je plussois au max, j'ai expliqué a l'ex de mon chéri ce qu'il en est des croquettes de supermarché, elle m'a dit que pourtant c'est le véto qui lui a conseillé... Donc je lui ai tout expliqué, les compos et tout et elle va changé de croquettes, mais c'est quand même abhérent quoi des vétos comme ca

Utilisateur anonyme

A l'ex de ton chéri ???? Hé ben dis dont Gwash !!! xD

Oui ou alors le peu de conseils qui donnent sont complètement ... *** & inutile ^^

comme " il faut que ce soit de la viande blanche !! " ouais mais y'a une différence entre volaille et poulet par exemple ...

Et par contre je trouve qu'il y a de plus en plus d'animaux en surpoids ......

Utilisateur anonyme

"A l'ex de ton chéri ???? Hé ben dis dont Gwash !!! xD"

Si tu savais Axu, si tu savais... XD

Utilisateur anonyme

Donner du light à un chat qui vient d'être stérilisé et qui, à la base n'a aucun problème de poids c'est une hérésie mais c'est encore pire quand il s'agit d'un chat d'une race dont la croissance est longue (de 3 à 4 ans), cela peut carrément faire de gros dégâts.

Utilisateur anonyme

Tiens une que j'avais oublié:

Une dame voulait faire stériliser sa femelle Beauceron (LOF), le véto a refusé la stérilisation car "c'est une magnifique chienne, un excellent sujet pour la race et la stériliser serait un gachis, donc je refuse" ^^ bah pas de soucis, elle a été chez un autre véto XD

Colombe

elle n'a pas le droit normalement de refuser on peut faire suite! c'est pas logique !!!