Les « Coups de folie » Qui ose ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier soir ma fille arrive à la maison avec dans les bras une grande affiche qui était placardée devant chez moi. (j’avais pas vu !)

Evidemment nous sommes contre les cirques qui exploitent de pauvres bêtes, les montreurs d’ours, les poissons dans les verres pour faire une déco de table, les poules dans les magasins (bonjour Patounes !) et j’en passe……

Ni une ni deux nous voilà parties faire la « chasse ». Pendant 2 h 30 nous avons écumé la ville toutes les deux, nous avons grimpé aux poteaux avec des gants de cuir pour décrocher les panneaux solidement fixés avec des élastiques, du scotch et on a réussi à ramené 104 « trophées » de notre balade. Et tout çà sous la pluie, deux dingos!

Bref on ne sait pas si on va finir dans le journal ou au poste mais on s’est fait plaisir !

Et vous avez-vous déjà fait des actes « limites réglos » ? Des pétages de plombs quoi !!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La par contre jsui pas du tout de ton avis...

Si on se retrouve au commencement il y a plusieurs centaines d'années avec :

l'homme qui a voulu domestiqué le guépard,

et l'homme avec le "chien sauvage ou chien loup"

Le guépard beaucoup plus du "domptage" que de l'apprivoisement, d'ailleurs le chien pouvait être laissé vaquer a ses occupations en liberté près des maisons, le guépard j'en doute...

Et si le guépard pouvait autant apprécier la vie avec l'homme que le chien, cet apprivoisement se serait autant étendu que le chien dans toute les régions ou il y en a, puis exporté partout de par le monde

Mais ça n'a pas été le cas, car guépard "pas fait" pour vivre heureux avec l'homme, trop de besoins primaires, trop sauvage a la base pour être domestiqué

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre de nous qui ne pouvons pas sortir sans fringues, sans argent, sans téléphone que ferions nous si on nous lâchait à poil au milieu d'un bois? Nous on n'a plus le moindre instinct, même pas foutu de se nourrir tout seul ou d'allumer une feu! Si on ne nous apprend pas à nager on tombe dans l'eau et on crie au secours! Mettre un petit au monde tout seul????? Et on donne des leçons 😁 Je dérive, c'est samedi biz à tous!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi sur tout...

Sauf le dernier paragraphe :)

Si on a pu sur des génération "utiliser" les chevaux et les chiens, c'est grâce à leur prédisposition au contact avec l'être humain

Si le lion ou le rhinocéros n'ont pas été domestiqué aussi facilement par les humains qui cohabitaient avec eux, c'est qu'ils n'en avaient pas envie du tout

Le chien et le cheval ont appris à aimer ce contact

D'autres espèces pas du tout, rien à foutre

Si l'on avait conçu l'utilité de disposer du Lion ou du Rhinocéros... Peut-être aurions nous eu cette même illusion de symbiose...

Le Guépard par exemple est l'un des rares grands félins ayant été domestiqué par certaines ethnies pour la chasse à la gazelle , comme nous l'avons fais pour les Lévriers. Le Guépard domestiqué est aussi affectueux et servile qu'un chien.

L'imprégnation sur plusieurs générations d'une même espèce n'a été faite que sur celles qui justement étaient utiles à l' homme...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui complètement d'accord pour le chat!

Je savais pas forcément pour l'envers du décor, mais on est d'accord sur ses besoins primaires!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La question du chat... C'est une grosse grosse contradiction hélas. Si on le maintient en appartement, sans sorties , on le prive de ses instincts les plus primaires, faire ses griffes, chasser, explorer et disposer d'un territoire définit en plusieurs zones de conforts nécessaires à son bien être.

Mis en liberté, on comble ses instincts et ses besoins MAIS ces même besoins de chasse sont une véritable hécatombe pour la faune avicole locale... De nombreux passereaux sont ainsi en voix de disparitions en partie lié à la pollution, à la raréfaction de leur cadre de vie et d'autres parts par la prédation à outrance des chats domestiques...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi sur tout...

Sauf le dernier paragraphe :)

Si on a pu sur des génération "utiliser" les chevaux et les chiens, c'est grâce à leur prédisposition au contact avec l'être humain

Si le lion ou le rhinocéros n'ont pas été domestiqué aussi facilement par les humains qui cohabitaient avec eux, c'est qu'ils n'en avaient pas envie du tout

Le chien et le cheval ont appris à aimer ce contact

D'autres espèces pas du tout, rien à foutre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que d'une manière générale on peut débattre longtemps sur la "possession" d'un animal quelque qu'il soit et quelque soit l' apparente satisfaction où l'indifférence qu'il peut avoir à nos côtés. C'est uniquement par intérêt personnel que nous nous accaparons la vie d'un autre, par égoïsme et égocentrisme que nous les rendons dépendants et serviles pour certains d'entre eux.

Même le plus aimant des " maîtres" et le plus attentionné, de par son choix d'avoir à ses côtés un animal est égoïste.

La différence vient essentiellement de la maintenance que nous leurs proposons, payer pour regarder des animaux contraint par la peur, le stress et la privation de faire des singeries est une chose qui n'est plus concevable(et qui ne l'a jamais été mais les mentalités sont longues à évoluer) de nos jours. Les cirques et les spectacles d'animaux sont à l'opposé même d'une maintenance et d'une éthique correct.

Cohabiter chez soi avec une espèce que l'on tente de comprendre, tout en lui proposant un peu, un minium d'espace dédié uniquement à son confort est déjà plus tolérable...

Oui j'ai des animaux en terrarium, en aquarium, des chiens en laisse... Et je les aime autant que chaque internaute de ce site aime son chien, son chat où ses rongeurs, avec toute ma suffisance et mon égoïsme d'être humain !

Le cas des chevaux ou des chiens, qui semblent apprécier l'être humain n'est elle pas juste dû au besoin grégaire qui les pousse aussi bien à s'attacher à leurs propres espèces qu'à d'autres ? Il s'agirait en ce cas d'un simple transfert affectif même si il n'est pas exclu que la captivité sur de multiples générations ait totalement "brouillé" leurs instincts les plus primitifs et les fasse accepter, apprécier le contact d'un être qui leur impose un lieu de vie parfois totalement désaccordé de leurs besoins primaires...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans le jardin?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais du coup ça peut aussi s'adapter aux chiens, certaines races ne sont elles pas plus "chat" que chien? Niveau indépendance et relation à l'humain ?

Un chien loup ou un chien primitif , n'aura du coup pas les mêmes "besoins" qu'un berger pour être heureux

Si on arrive à allier son instinct primitif, plus "sauvage" à son besoin de l'homme, il peut être heureux car les 2 seront sagement dosé...

Un shiba ou un husky aura peut-être plus besoin d'indépendance qu'un autre chien, plus besoin de retrouver son instinct naturel qu'un autre

Mon loulou peut être en ville tout le temps, si je suis la a interagir avec lui il s'en fout d'être dans les bois ou ailleurs

Orka, petit ratier, préfère vadrouiller en liberté des heures dans les buissons tranquille sans que je la dérange à vouloir une interaction, mais aime quand même avoir sa gamelle et son lit moelleux le soir...

Orka - Moitié instinct, moitié dépendance heureuse à l'homme

Loulou - 100% dépendance heureuse à l'homme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors mes chonnes elles sont en semi liberté la journée et la nuit rentrées.

80 commentaires sur 164

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?