Ce que je me souviens de ce spectacle, c'est surtout l'énoncé du début, qui nous avise que le résultat des numéros, donc la durée du spectacle peut varier car il n'est pas garanti que les chevaux collaborent.
On nous explique qu'ils sont dressés en R+ seulement, et que si ça leur tente pas, on insiste pas, et que donc il se peut que des numéros en entiers soient rayés du spectacle. On s'excuse donc à l'avance, pour tout échec pendant un numéro, en nous expliquant que ces chevaux ne sont pas des esclaves, et que donc ce qui peut nous sembler être un échec, n'en est pas un.
Je me souviens aussi de l'odeur (surtout), super agréable. Et je me souviens être sorti de là en pensant que le Cirque du Soleil, est vraiment sur évalué (en comparaison à Cavalia).
Vous savez, j'entends et comprends vos arguments. Mais en même temps, ces 75 cheveaux (des juments je crois pour la plupart), on une mission assez cool je trouve dans la vie. Si ils peuvent en plus s'ébattre en liberté, vivre une vie de cheval, ne jamais à tirer de calèches. Vous comprennez mon questionnement?
Vivre c'est vivre le miracle de la vie. On est là. Être là, c'est avoir accès à ce miracle.
Le cheval *, appelons-le Téo. Il est tombé au sol à son premier jour, pour profiter ainsi du miracle de la vie. Quel sort est réservé aux chevaux dans notre société? Ça je l'ignore, je ne suis pas expert. Je sais pas Misanthrope honnêtement. Les seuls chevaux que je vois autrement, tirent des calèches, ou sont montés par des policiers. Ou encore on les voit sur les rayons en épicerie, embalés sous vide. J'ai déjà servi du cheval à Sana (je l'ai regretté).
Donc Téo, qui grandi, et se retrouve parmi la troupe de Cavalia. Il a une mission, il a de l'attention, c'est une star, il est traité en roi. Si j'avais à naitre cheval, bien que je comprenne vos doutes, me semble que naître Téo n'est pas si mal?