Les « Coups de folie » Qui ose ?

Utilisateur anonyme

Hier soir ma fille arrive à la maison avec dans les bras une grande affiche qui était placardée devant chez moi. (j’avais pas vu !)

Evidemment nous sommes contre les cirques qui exploitent de pauvres bêtes, les montreurs d’ours, les poissons dans les verres pour faire une déco de table, les poules dans les magasins (bonjour Patounes !) et j’en passe……

Ni une ni deux nous voilà parties faire la « chasse ». Pendant 2 h 30 nous avons écumé la ville toutes les deux, nous avons grimpé aux poteaux avec des gants de cuir pour décrocher les panneaux solidement fixés avec des élastiques, du scotch et on a réussi à ramené 104 « trophées » de notre balade. Et tout çà sous la pluie, deux dingos!

Bref on ne sait pas si on va finir dans le journal ou au poste mais on s’est fait plaisir !

Et vous avez-vous déjà fait des actes « limites réglos » ? Des pétages de plombs quoi !!

164 réponses
Jakeza

Et pour ce qui est des cirques, je déteste. J'ai fait prendre conscience à mes enfants que les animaux sauvages n'ont rien à y faire.

Utilisateur anonyme

Vous êtes......Supers! Tous sans exception! Julien tu n'arriveras pas à me faire rougir mais ça fait vachement plaisir d'être comprise de temps en temps! J'ai fais bien pire et je continue mais il ne faut peut-être pas en parler sur ce forum, je ferais fuir ! Lol.

Utilisateur anonyme

Et pour ce qui est des cirques, je déteste. J'ai fait prendre conscience à mes enfants que les animaux sauvages n'ont rien à y faire.

Oui tu as raison c'est leur apprendre l'empathie envers les animaux et en général...

Qu'ils apprennent à se mettre à la place de cet oiseau en cage, de ce crabe dont les enfants arrachent les pattes...

De ces animaux dans les abattoirs...

Parfois je vois des enfants qui jettent des cailloux sur les pigeons, et les parents qui ne disent rien et qui cautionnent...

Les cirques avec animaux c'est glauque, même celui avec gros budget...

Maintenant ça commence à bouger un peu

L'avenir c'est les cirques genre cirque du soleil, ambiance "magique" avec magiciens, acrobates, beau décor

Utilisateur anonyme

Oui j'ai du mal avec les zoos aussi. Aujourd'hui, beaucoup ont adopté le discours "un mal pour un bien", c'est à dire qu'ils justifient la captivité par des actions de bienfaisance menées en parallèle.

Exemple : un certain nombre d'individus sont enfermés mais tel pourcentage des recettes est reversé pour la sauvegarde de leur espèce, de leur habitat naturel, pour telle réserve, etc.

Pour moi, c'est à peu près aussi absurde que la mini éco-part qu'on reverse quand on produit une tonne de C02 ou qu'on achète du plastique... on protège davantage notre conscience que la planète ou ses habitants.

J'ai été au zoo pour la dernière fois il y a 15 ans, je me suis retrouvée nez à nez avec un lion derrière une barrière de verre, il a rugit et mon corps entier a vibré, j'étais sidérée.

C'est la puissance de ce rugissement qui m'a fait réaliser à quel point l'enclos était minuscule, j'en aurait chialé ! C'était viscéral, ça m'a dégoûté des zoos à vie.

Utilisateur anonyme

Tout à fait....le cirque vu comme cela je valide! Bonjour à tous!

Tania28700

Ah j'ai à vous annoncer la malencontreuse nouvelle que misanthrope passera sa nuit à l'ombre... bon je blague ; il fallait le faire mais quel culot, bravo ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

Misanthrope, franchement bravo 👏👍

Je déteste les cirques, je n'est jamais mit les pieds dans un cirques.

Energiesolaire

Que pensez-vous de Cavalia? Ce genre de Zoo?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=W1Gvo6A5hLw]

Utilisateur anonyme

C'est peut-être beau à voir pour certains mais cela reste un spectacle créé avant tout pour ramener de l'argent. Perso je me délecte quand je vois mes chevaux la panse au soleil, se rouler dans la boue ou galoper à fond de balle sur des hectares de champs et de forêt! Je peux les regarder des heures mais je ne paierai surement pas pour un spectacle équestre ou autre!

Energiesolaire

Ce que je me souviens de ce spectacle, c'est surtout l'énoncé du début, qui nous avise que le résultat des numéros, donc la durée du spectacle peut varier car il n'est pas garanti que les chevaux collaborent.

On nous explique qu'ils sont dressés en R+ seulement, et que si ça leur tente pas, on insiste pas, et que donc il se peut que des numéros en entiers soient rayés du spectacle. On s'excuse donc à l'avance, pour tout échec pendant un numéro, en nous expliquant que ces chevaux ne sont pas des esclaves, et que donc ce qui peut nous sembler être un échec, n'en est pas un.

Je me souviens aussi de l'odeur (surtout), super agréable. Et je me souviens être sorti de là en pensant que le Cirque du Soleil, est vraiment sur évalué (en comparaison à Cavalia).

Vous savez, j'entends et comprends vos arguments. Mais en même temps, ces 75 cheveaux (des juments je crois pour la plupart), on une mission assez cool je trouve dans la vie. Si ils peuvent en plus s'ébattre en liberté, vivre une vie de cheval, ne jamais à tirer de calèches. Vous comprennez mon questionnement?

Vivre c'est vivre le miracle de la vie. On est là. Être là, c'est avoir accès à ce miracle.

Le cheval x, appelons-le Téo. Il est tombé au sol à son premier jour, pour profiter ainsi du miracle de la vie. Quel sort est réservé aux chevaux dans notre société? Ça je l'ignore, je ne suis pas expert. Je sais pas Misanthrope honnêtement. Les seuls chevaux que je vois autrement, tirent des calèches, ou sont montés par des policiers. Ou encore on les voit sur les rayons en épicerie, embalés sous vide. J'ai déjà servi du cheval à Sana (je l'ai regretté).

Donc Téo, qui grandi, et se retrouve parmi la troupe de Cavalia. Il a une mission, il a de l'attention, c'est une star, il est traité en roi. Si j'avais à naitre cheval, bien que je comprenne vos doutes, me semble que naître Téo n'est pas si mal?