Les « Coups de folie » Qui ose ?

Utilisateur anonyme

Hier soir ma fille arrive à la maison avec dans les bras une grande affiche qui était placardée devant chez moi. (j’avais pas vu !)

Evidemment nous sommes contre les cirques qui exploitent de pauvres bêtes, les montreurs d’ours, les poissons dans les verres pour faire une déco de table, les poules dans les magasins (bonjour Patounes !) et j’en passe……

Ni une ni deux nous voilà parties faire la « chasse ». Pendant 2 h 30 nous avons écumé la ville toutes les deux, nous avons grimpé aux poteaux avec des gants de cuir pour décrocher les panneaux solidement fixés avec des élastiques, du scotch et on a réussi à ramené 104 « trophées » de notre balade. Et tout çà sous la pluie, deux dingos!

Bref on ne sait pas si on va finir dans le journal ou au poste mais on s’est fait plaisir !

Et vous avez-vous déjà fait des actes « limites réglos » ? Des pétages de plombs quoi !!

164 réponses
Utilisateur anonyme

"Pour les grands cirques, autre chose. Pour ce que j'en connais les animaux sont bien traités et je ne les plains pas plus que les chevaux de centre équestre!"

Je comprends pas ces 18 personnes qui ont "likés"...

Qui pensent que dans les grands cirques les animaux ne sont pas malheureux car "bien traités"

Oui ils doivent manger à leur faim, avoir un véto qui les examinent souvent, mais ça reste super triste!!!

Non?...

Utilisateur anonyme

Oui d'accord avec energiesolaire CAR les chevaux aiment travailler avec l'homme, et que si effectivement c'est fait de manière saine ils peuvent vivre heureux...

Donc comparé les cirques et les centres équestres...

Bien sûr il y a des centres équestres glauques, mais ça reste moins pire que le lion dans le cirque à gros budget

Docline

A part être chat ou chien chez un membre de wamiz, il y a peu d'animaux sur cette planète dont la vie soit vraiment rigolotte Maja, et le peu qu'il y a est en sursis hélas

Utilisateur anonyme

Oui mais il y a des degrés dans l'horreur malgré tout...

Cheval de centre équestre moins malheureux que le lion de cirque qui lui est moins malheureux que la chienne qui fait portée sur portée dans une cave...

Docline

qui est moins malheureux que le poulet dont on a coupé le bec pour qu'il n'éborgne pas ses collègues car ils sont trop nombreux au mètre carré

Utilisateur anonyme

Non ce poulet moins malheureux que la chienne dans la cave

Utilisateur anonyme

👈

Utilisateur anonyme

C'est vrai la plupart ont une vie bien triste...

Ce que je voulais dire c'est que je met ma main au feu que le lion dans le cirque à gros budget est malheureux ...

Energiesolaire

Oui mais il y a des degrés dans l'horreur malgré tout...

Cheval de centre équestre moins malheureux que le lion de cirque qui lui est moins malheureux que la chienne qui fait portée sur portée dans une cave...

Oui je la mets la limite très nette Maja. Et je suis 100% en accord avec vous. Le chien peut bien partager son titre de meilleur ami de l'homme avec le cheval selon moi, puisque ce dernier le mérite.

Réunir 75 chevaux dans une troupe, les traiter avec respect, ne pas les épuiser à la chaleur (calèche). Ces 75 individus sont en contact avec des humains aimant.

Mais ce lion, qu'il soit traité avec respect ou pas, n'a pas d'affaire là. c,est pas naturel du tout du tout du tout.

Utilisateur anonyme

Oui mais 18 personnes approuvent qu' ils sont bien traité donc ça va...

Ça m'a tracassé donc obligé de partir dans de l'argumentation 😁