Les « Coups de folie » Qui ose ?

Utilisateur anonyme

Hier soir ma fille arrive à la maison avec dans les bras une grande affiche qui était placardée devant chez moi. (j’avais pas vu !)

Evidemment nous sommes contre les cirques qui exploitent de pauvres bêtes, les montreurs d’ours, les poissons dans les verres pour faire une déco de table, les poules dans les magasins (bonjour Patounes !) et j’en passe……

Ni une ni deux nous voilà parties faire la « chasse ». Pendant 2 h 30 nous avons écumé la ville toutes les deux, nous avons grimpé aux poteaux avec des gants de cuir pour décrocher les panneaux solidement fixés avec des élastiques, du scotch et on a réussi à ramené 104 « trophées » de notre balade. Et tout çà sous la pluie, deux dingos!

Bref on ne sait pas si on va finir dans le journal ou au poste mais on s’est fait plaisir !

Et vous avez-vous déjà fait des actes « limites réglos » ? Des pétages de plombs quoi !!

164 réponses
Utilisateur anonyme

lol

en tous cas pas contre un cirque, je suis trop amoureuse des bons spectacles vivants pour vouloir les attaquer.

La dernière fois que je suis allée dans un cirque, (un cirque italien hélas je ne trouve plus le nom) le spectacle avec les chevaux m'a tellement plu que j'y suis retournée 3 fois dans la même semaine, dont une fois toute seule comme une grande, du haut de mes presque 50 ans que j'avais à l'époque, c'était un vrai bonheur

Chevaux qui ont toujours travaillé avec l'homme à la limite...

Éléphants, lions...

Rien de plus triste par contre...

Né pour courir dans la savane, sentir les rayons du soleil sur son pelage...

Et non, trimballé dans de minuscules cages, écrasant tout instinct naturel présent dans leur gènes...

Boycottons les cirques avec animaux sauvages!!!

Utilisateur anonyme

Moi perso pendant un moment j'affichais des photocopies partout d'un article sur une enquête en intra, d'un élevage en France de lapins angoras dépecés VIVANTS pour leur fourrure...

Scotchés aux arrêts de bus, tram etc

Et distribués avec une amie devant le marché de Noël vendant des petits articles en fourrure de lapin...

Après j'ai pris contact avec l'association one voice et je distribue leurs tracts à eux maintenant...

Utilisateur anonyme

LOL, j'adore, vous êtes géniales !

L'anecdote qui me vient en tête c'est un "braquage" de poisson rouge par ma sœur. Il faisait la déco dans un micro bocal dans une grande parapharmacie. Et elle l'a volé, tout simplement ;-)

Utilisateur anonyme

👍

Jador

Pour les animaux, perso c'est mai 68 tous les jours! Je ne prends pas trop de risques, l'affichage sauvage est interdit. Je remets en état! Lol. Ce que je risque c'est de me faire casser la g****e par les gens du voyage, car c'est vraiment le cirque de m***e!

C'est clair, c'est vraiment à se prendre un coup de fusil😞

Oui, l'affichage sur le mobilier urbain est interdit. Posé à côté, pas de souci.

Quant à ces cirques de "campagne', ils sont souvent miteux et sans intérêt. Des animaux miteux (chèvres, poneys, chiens) rien de glorieux ou qui assure un beau spectacle. Tout comme le "personnel"...!

Pour les grands cirques, autre chose. Pour ce que j'en connais les animaux sont bien traités et je ne les plains pas plus que les chevaux de centre équestre!

Utilisateur anonyme

Pour les animaux, perso c'est mai 68 tous les jours! Je ne prends pas trop de risques, l'affichage sauvage est interdit. Je remets en état! Lol. Ce que je risque c'est de me faire casser la g****e par les gens du voyage, car c'est vraiment le cirque de m***e!

C'est clair, c'est vraiment à se prendre un coup de fusil😞

Oui, l'affichage sur le mobilier urbain est interdit. Posé à côté, pas de souci.

Quant à ces cirques de "campagne', ils sont souvent miteux et sans intérêt. Des animaux miteux (chèvres, poneys, chiens) rien de glorieux ou qui assure un beau spectacle. Tout comme le "personnel"...!

Pour les grands cirques, autre chose. Pour ce que j'en connais les animaux sont bien traités et je ne les plains pas plus que les chevaux de centre équestre!

Ah si même les "grands cirques" les animaux sont mieux traité ok

Mais ça n'empêche pas que le lion aimerait être ailleurs et sera globalement si c pas malheureux au moins pas heureux toute sa vie...

Grand ou pas ils sont dans des cages, transportés, sur les routes donc forcément cages plus petites encore que les zoos...

Le trajet, la nuit, et entre les spectacles c'est cage ...

Donc si c'est pas le bonheur absolu pour eux...

Utilisateur anonyme

Et un cheval comme j'ai dis à été utilisé comme les chiens depuis toujours par l'homme pour travailler

Ce qui n'est pas le cas du lion et autres animal de cirque

Donc il faudra aller contre ses instincts sauvages

Donc malheureux

Cheval et chien aiment travailler avec l'humain si bien traité et dépensé

Lion s'en fout

 Sky

Le dernier exemple que j'ai en tête, c'est pas un vrai "coup de folie", en tout cas pas en mode justicier masqué comme Misanthrope ^^, mais c'était une journée en rentrant chez moi après le boulot, alors qu'il y avait plein de monde sur la route je ne sais pas pourquoi, j'ai regardé par hasard sur le côté où il y a des marais avec des animaux (chevaux, chèvres, ânes, etc); c'est une zone protégée ou je sais plus comment ça s'appelle...

Bref, je vois 2 chevaux: un debout, et à côté de lui, un couché mais qui n'a pas l'air de bouger ni de réagir aux papouilles de son pote.

Du coup, prise d'un doute, je prends une sortie, je fais demi-tour je reviens sur la rocade pour aller à une sortie qui me permet de me garer du bon côté, je cours le long du canal avec les talons que j'avais eu la bonne idée de mettre cette journée-là -_-, en + il faisait bien froid, et arrivée à hauteur des chevaux, comme on était séparés par un canal, je peux pas m'approcher alors me voilà en train d'encourager à la voix le cheval, qui n'avait toujours pas changé de position, à bouger, m'imaginant déjà le pire et d'avoir à appeler, ben... qui?! véto? police? J'étais à moitié en panique. XD

Au bout d'un moment, sûrement parce qu'il en avait marre de m'entendre ou que son pote se demandait ce que je foutais là et a fini par lui dire "allez, lève-toi, qu'elle nous laisse tranquilles, la folle-dingue", le cheval a fini par bouger et se lever.

Pour être sûre, j'ai attendu qu'il soit bien debout et même qu'il marche un peu, au cas où il irait vraiment mal et retomberait, mais il avait l'air d'aller bien.

Puis je suis rentrée chez moi, encore à moitié en stress et en râlant contre les trop nombreuses voitures qui me ralentissaient alors que le bestiau suivant qui m'attendait, c'était mon toutou. 🤭

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

tu es mon idole mysantrope je deteste les zoo et les delphinarium je suis même un suporter de paul watson (sea shepherd).

Le prôbleme c'est que les parents pense faire plaisir à leurs enfants mais certain comme moi montre la dure réalité au enfants mais il le faut... car il aimerons encore plus les animaux.

Jakeza

Bonjour,

Moi j'ai envoyé une assoc de PA dans un bar lyonnais qui distribuait à ses clients des poissons rouges enfermés dans des sachets plastique... Les gens se les envoyaient entre eux comme des ballons. Cela n'a pas duré longtemps, l'assoc y a mis fin sans délai. Le bar n'a jamais réitéré.