Le dernier exemple que j'ai en tête, c'est pas un vrai "coup de folie", en tout cas pas en mode justicier masqué comme Misanthrope ^^, mais c'était une journée en rentrant chez moi après le boulot, alors qu'il y avait plein de monde sur la route je ne sais pas pourquoi, j'ai regardé par hasard sur le côté où il y a des marais avec des animaux (chevaux, chèvres, ânes, etc); c'est une zone protégée ou je sais plus comment ça s'appelle...
Bref, je vois 2 chevaux: un debout, et à côté de lui, un couché mais qui n'a pas l'air de bouger ni de réagir aux papouilles de son pote.
Du coup, prise d'un doute, je prends une sortie, je fais demi-tour je reviens sur la rocade pour aller à une sortie qui me permet de me garer du bon côté, je cours le long du canal avec les talons que j'avais eu la bonne idée de mettre cette journée-là -_-, en + il faisait bien froid, et arrivée à hauteur des chevaux, comme on était séparés par un canal, je peux pas m'approcher alors me voilà en train d'encourager à la voix le cheval, qui n'avait toujours pas changé de position, à bouger, m'imaginant déjà le pire et d'avoir à appeler, ben... qui?! véto? police? J'étais à moitié en panique. XD
Au bout d'un moment, sûrement parce qu'il en avait marre de m'entendre ou que son pote se demandait ce que je foutais là et a fini par lui dire "allez, lève-toi, qu'elle nous laisse tranquilles, la folle-dingue", le cheval a fini par bouger et se lever.
Pour être sûre, j'ai attendu qu'il soit bien debout et même qu'il marche un peu, au cas où il irait vraiment mal et retomberait, mais il avait l'air d'aller bien.
Puis je suis rentrée chez moi, encore à moitié en stress et en râlant contre les trop nombreuses voitures qui me ralentissaient alors que le bestiau suivant qui m'attendait, c'était mon toutou. 🤭