Les « Coups de folie » Qui ose ?

Utilisateur anonyme

Hier soir ma fille arrive à la maison avec dans les bras une grande affiche qui était placardée devant chez moi. (j’avais pas vu !)

Evidemment nous sommes contre les cirques qui exploitent de pauvres bêtes, les montreurs d’ours, les poissons dans les verres pour faire une déco de table, les poules dans les magasins (bonjour Patounes !) et j’en passe……

Ni une ni deux nous voilà parties faire la « chasse ». Pendant 2 h 30 nous avons écumé la ville toutes les deux, nous avons grimpé aux poteaux avec des gants de cuir pour décrocher les panneaux solidement fixés avec des élastiques, du scotch et on a réussi à ramené 104 « trophées » de notre balade. Et tout çà sous la pluie, deux dingos!

Bref on ne sait pas si on va finir dans le journal ou au poste mais on s’est fait plaisir !

Et vous avez-vous déjà fait des actes « limites réglos » ? Des pétages de plombs quoi !!

164 réponses
Utilisateur anonyme

(^^j'adorerais être le Moumouth ou le Tibidou de Misanthrope, et c'est pas une blague ^^)

Ou comment faire dresser les poils à Misanthrope et lui rendre les yeux humides le dimanche matin! J'espère que je mérite ce superbe compliment. En tout cas je fais tout ce que je peux. D'ailleurs Moumouth et Tibidou me tanne pour aller baigner au lac, alors je vous quitte pour une paire d'heures et je prépare tout pour demain car j'ai rendez-vous à la clinique de Frégis pour mon gros demain à 18h. Je vous souhaite à tous un bon dimanche. Biz! Punaise, il fait chaud. Le 24 mai cela ira mieux, une entreprise vient me climatiser la maison, car Moumouth ne supporte vraiment pas la chaleur! Encore casser la tirelire!

Utilisateur anonyme

Yes bonne baignade misanthrope ;)

Sky, jveu pas insister, mais je reste convaincue que toute les races n'ont pas, à la base, le même "pouvoir d'adaptation" à une vie avec les humain et aimer ça !

Plus de chance d'arriver à quelque chose de positif avec un renard que avec un guepard non? ...

Déjà les besoins pour être heureux ne sont pas les mêmes !

Le renard dépense tant de kcal a l'État sauvage, le guepard 10 fois plus (proportionnellement a sa taille)

Donc le dépenser plus ou moins pareil que quand il est à l'État sauvage est pratiquement impossible pour un particulier!

Donc renard en bonne ballade dans les bois, en footing, ça suffira sûrement à apaiser ce qu'il se dépenserait si il était sauvage

Le guépard.... Non pas du tout

Et tout le reste!

Plus possible de rendre un renard heureux chez soi, qu'un guépard, enfin le moins pire si on fait tout ce qu'il faut ce serait le renard

Utilisateur anonyme

En se basant sur la vie de l'animal à l'État sauvage, et en essayant d'allier vie avec nous, et vie sauvage

Il y a des animaux qui sont moins "exigeants " que d'autres, car instinct sauvage moins "farouche"

On arrivera plus facilement à approcher un zèbre sauvage qu'un lion sauvage, donc nature du zèbre moins "sauvage" et indépendante que le lion

Plus facile de rendre le zèbre "heureux" en captivité que le lion

 Sky

Lol ou alors, si on s'approche + facilement du zèbre, c'est parce qu'il y a moins de chances qu'il nous bouffe donc on essaye + facilement de s'approcher? 😁

Et encore, je suis pas sûre qu'on y arrive vraiment à chance égale: si on craint moins le zèbre que le lion, le zèbre peut nous craindre et il court + vite que nous!

Encore une fois, tu parles de facilité d'adaptation en fonction des espèces, et c'est pas faux... Mais pour moi j'y vois aussi, encore, la composante humaine: + facile de faire un footing avec un renard que dépenser un guépard? Ouais: contrainte = emploi du temps humain, pas nature de l'animal. Pour moi, c'est pas une question d'adaptabilité de l'animal, mais de possibilité et de facilité pour l'humain; mais si tu demandes au renard, il aura pas + envie que le guépard de se faire apprivoiser ou domestiquer... C'est juste que s'il a pas le choix, il fera avec; comme nos toutous.

En fait, c'est pas que le renard s'adapte mieux, c'est qu'on le contraint + facilement...

(je sais pas si tu vois ce que je veux dire? :p)

En fait, une autre question pourrait être: et si au lieu de faire moins pire, on essayait de faire + mieux? 🙄

" 色即是空 "
 Sky

(^^j'adorerais être le Moumouth ou le Tibidou de Misanthrope, et c'est pas une blague ^^)

Ou comment faire dresser les poils à Misanthrope et lui rendre les yeux humides le dimanche matin! J'espère que je mérite ce superbe compliment. En tout cas je fais tout ce que je peux. D'ailleurs Moumouth et Tibidou me tanne pour aller baigner au lac, alors je vous quitte pour une paire d'heures et je prépare tout pour demain car j'ai rendez-vous à la clinique de Frégis pour mon gros demain à 18h. Je vous souhaite à tous un bon dimanche. Biz! Punaise, il fait chaud. Le 24 mai cela ira mieux, une entreprise vient me climatiser la maison, car Moumouth ne supporte vraiment pas la chaleur! Encore casser la tirelire!

De ce que je lis de toi, tu sais, c'est sincère. 😳^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Jsui d'accord pour le plus mieux!

Du coup plus de cirques, delphinarium, etc 👍

Utilisateur anonyme

Et merci sky pour ton commentaire sur les photos de mes zamours 😌

Utilisateur anonyme

Hey, je repasse ici en vitesse, Merci Sky pour tes écrits et ton avis, le débat est aller loin...

Pour revenir sur les serpents, je suis bien consciente qu'aucun arguments n'est plus valables que ceux que l'on donne pour estimer avoir la légitimité d'avoir chez soi un autre animal quel qu'il soit. Seulement, on m'a taclé sur leurs présences à mes côtés... 😁

En tout état de cause, l'avis de chacun permet de remettre les pendules à l'heure sur notre attitude à l'égard des autres êtres vivants et à échanger sur ce qui est concevable où pas et dans quelles mesures nous avons dépassés des limites éthiques...

En passant, magnifiques les loulous ci dessus... Coup de cœur pour Loulou et sa belle masse noire !

Utilisateur anonyme

Masse? Il n'est pas gros!!!

Lol jrigole

Utilisateur anonyme

Masse? Il n'est pas gros!!!

Lol jrigole

Prends ça comme un compliment ! 😁 j'ai toujours eue un faible pour les gros chiens noirs...