Lol ou alors, si on s'approche + facilement du zèbre, c'est parce qu'il y a moins de chances qu'il nous bouffe donc on essaye + facilement de s'approcher? 😁
Et encore, je suis pas sûre qu'on y arrive vraiment à chance égale: si on craint moins le zèbre que le lion, le zèbre peut nous craindre et il court + vite que nous!
Encore une fois, tu parles de facilité d'adaptation en fonction des espèces, et c'est pas faux... Mais pour moi j'y vois aussi, encore, la composante humaine: + facile de faire un footing avec un renard que dépenser un guépard? Ouais: contrainte = emploi du temps humain, pas nature de l'animal. Pour moi, c'est pas une question d'adaptabilité de l'animal, mais de possibilité et de facilité pour l'humain; mais si tu demandes au renard, il aura pas + envie que le guépard de se faire apprivoiser ou domestiquer... C'est juste que s'il a pas le choix, il fera avec; comme nos toutous.
En fait, c'est pas que le renard s'adapte mieux, c'est qu'on le contraint + facilement...
(je sais pas si tu vois ce que je veux dire? :p)
En fait, une autre question pourrait être: et si au lieu de faire moins pire, on essayait de faire + mieux? 🙄
" 色即是空 "