Les « Coups de folie » Qui ose ?

Utilisateur anonyme

Hier soir ma fille arrive à la maison avec dans les bras une grande affiche qui était placardée devant chez moi. (j’avais pas vu !)

Evidemment nous sommes contre les cirques qui exploitent de pauvres bêtes, les montreurs d’ours, les poissons dans les verres pour faire une déco de table, les poules dans les magasins (bonjour Patounes !) et j’en passe……

Ni une ni deux nous voilà parties faire la « chasse ». Pendant 2 h 30 nous avons écumé la ville toutes les deux, nous avons grimpé aux poteaux avec des gants de cuir pour décrocher les panneaux solidement fixés avec des élastiques, du scotch et on a réussi à ramené 104 « trophées » de notre balade. Et tout çà sous la pluie, deux dingos!

Bref on ne sait pas si on va finir dans le journal ou au poste mais on s’est fait plaisir !

Et vous avez-vous déjà fait des actes « limites réglos » ? Des pétages de plombs quoi !!

164 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Loulou est super proche de moi, toujours à vouloir comprendre, faire ce qu'on attend pour faire plaisir, décoder le langage humain, très intelligent, faut toujours jouer avec lui, communiquer...

Orka est plus indépendante, elle aime faire ses affaires tranquilles, foirfouiller dans les buissons, chercher des miettes de pain lol

Je l'appelle elle fait genre de pas entendre et continue à s'éloigner lol

Pour L'agility je l'emmène mais elle s'en fout j'ai essayé

Loulou il gère ;)

Utilisateur anonyme

Tu peux remarquer qu'ils sont "très" proche de moi!

Utilisateur anonyme

Lol la même les chiens dans le lit 🙂

Utilisateur anonyme

Moi c'est pareil, on essaie de leur mettre leur coin, on tiens 1 jour, et puis on se retrouve comme ça coincé entre les chiens lol

Utilisateur anonyme

Çà c'est de l'éducation! Lol que du bonheur! Biz et bonne nuit Maja!

Utilisateur anonyme

Bonne nuit à "vous" aussi !!

 Sky

Eh ben, j'ai loupé un sacré débat!

Pour résumer et puisqu'on voulait quelqu'un pour "trancher", j'ai ramené ma tronçonneuse! 😈

(même si je vais essayer de pas trop m’étendre quand même :p)

" 色即是空 "
 Sky

Pour ce qui est des chiens, chats, et autres guépards, je suis d'accord sur le fait qu'on a juste agrandi la cage et rajouté des petites dorures, mais ça n'en reste pas moins une cage: ils peuvent pas manger ce qu'ils veulent quand ils veulent, sortir où ils veulent quand ils veulent, faire ce qu'ils veulent et encore moins suivre leurs instincts, obligés de vivre en société mais pas la leur... et ils ne peuvent même pas choisir l'humain à supporter pour peut-être toute leur vie!

Si on a domestiqué à ce point le chien, ce n'est pas que pour l'amour de ce dernier pour l'esclavage et le masochisme: on le sait et on le répète, le chien est un opportuniste, et nous aussi; sauf qu'au lieu qu'on se soit fait domestiquer pour leur fournir du confort, ils se sont fait domestiquer pour nous servir.

S'ils sont + "serviles" que les chats ou les guépards, c'est parce que leur domestication a commencé il y a + longtemps; et + on remonte dans les découvertes préhistoriques, + on se rend compte à quel point ça a commencé tôt: il ne s'agit ni de siècles ni de millénaires, mais de dizaines de millénaires!

Et pour montrer qu'on pouvait faire la même chose avec "n'importe quelle" espèce (ou presque), un chercheur avait commencé à domestiquer des renards, les résultats étaient bluffants! Encore un peu de temps et le renard passera d'animal "nuisible" à animal de compagnie!

Les chats, ça fait moins longtemps que les chiens qu'ils sont domestiqués, mais ce n'est pas que pour ça qu'ils ne sont pas tous aussi gaga et dépendants de leurs maîtres: c'est parce que ces derniers les aiment comme ça, un animal qui fait joli, qui fait parfois des papouilles, mais moins contraignant qu'un chien, dont on a moins besoin de s'occuper... Sinon, pourquoi ici, sur Wamiz, dès que quelqu'un a un emploi du temps trop serré pour un chien, on lui dit "alors prends un chat"?! Mais un chat n'est pas fait pour se situer entre le chien et la plante verte, au lieu d'arroser de temps en temps on nourrit de temps en temps... -_-

Et si les guépards avaient été domestiqués avant, que c'était + connu, que ça prenait moins de place, et surtout si ça coûtait moins cher(!), on en aurait autant que des chat; c'est pas Mike Tyson qui avait un tigre "domestique"? Comme quoi, c'est pas l'utilité ou l'instinct qui prime, c'est l'envie et le pognon de l'humain... -_-

Et d'ailleurs, si on veut fait la différence entre "domestiqué" et "apprivoisé", quand je vois certains couples humain-chien, c'est tellement galère et infernal que j'ai l'impression que ces chiens sont seulement +/- apprivoisés par des propriétaires qui n'en peuvent plus, que domestiqués par un maître; et ça va d'ailleurs dans le sens de l'éducation positive: on ne veut plus donner aveuglément des ordres en contraignant, mais demander la "coopération" du chien en respectant ses instincts; ça ressemble + à de l'apprivoisement qu'à de la domestication qui serait plutôt, dans ce cas, les boeufs qui tirent les charrues...?

" 色即是空 "
 Sky

Mais si on va par là, si abriter chez soi un chien est déjà de l'esclavage et de l'enfermement, de la "pas bien traitance", alors que ça fait des dizaines de milliers d'années que c'est comme ça et que c'est devenu presque naturel, mettre dans une cage, qu'elle ait des barreaux ou des vitres, avec ou sans roue en guise de salle de sport, c'est quoi? Même les serpents, aussi "bien traités" soient-ils, quand on dit "avoir un animal +/- sauvage pour l'observer et apprendre à le connaître", mais... quoi?! en quoi on apprend d'un animal en le mettant dans une cage? il n'y aurait pas + à observer dans son habitat naturel plutôt qu'à gober des souris congelés achetées en gros? En +, pour apprendre à les connaître! ça veut dire qu'on ne les connait pas suffisamment pour savoir s'ils sont bien ou pas, heureux ou pas, comblés ou pas, satisfaits ou juste tolérants ou en train d'attendre leur heure pour nous bouffer...

Donc de ce point de vue là, un serpent derrière une vitre ne serait pas mieux qu'un lion derrière une grille...

Après, serpents, lions, chats ou chiens, c'est comme pour tout et même les humains: il y en a qui sont mieux lotis que d'autres, même dans leur "non liberté"... 🙄

(comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'adorerais être le Moumouth ou le Tibidou de Misanthrope, et c'est pas une blague ^^)

Dernière remarque, par rapport à l'instinct de reproduction, c'est là qu'on voit le courant-d'air qui constitue notre cerveau d'humain: on met des rats dans une cage quand on les sait propres, on les extermine quand on les croit sales, mais eux au moins, quand ils n'ont pas les ressources nécessaires, ils arrêtent de s'accoupler, ils ne se reproduisent plus car ils préfèrent être moins et vivre mieux qu'être + nombreux mais vivre mal, alors que nous, ben... on est combien à crever de faim, à vivre dans des conditions innommables, et on en est où des ressources et de notre habitat (dont dépendent en + les autres espèces qu'on considèrent inférieures à nous)?

Comme quoi, l'humain n'est pas meilleur que n'importe quel autre animal; sur l'instinct de reproduction et la gestion des ressources, on est même + c*n qu'un rat, et on se permet de les mettre en cage et de les traiter comme des objets... 😒

" 色即是空 "
 Sky

A part ça, contente d’avoir vu les bouilles de tes louloups, Maja. ^^

" 色即是空 "