Les « Coups de folie » Qui ose ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier soir ma fille arrive à la maison avec dans les bras une grande affiche qui était placardée devant chez moi. (j’avais pas vu !)

Evidemment nous sommes contre les cirques qui exploitent de pauvres bêtes, les montreurs d’ours, les poissons dans les verres pour faire une déco de table, les poules dans les magasins (bonjour Patounes !) et j’en passe……

Ni une ni deux nous voilà parties faire la « chasse ». Pendant 2 h 30 nous avons écumé la ville toutes les deux, nous avons grimpé aux poteaux avec des gants de cuir pour décrocher les panneaux solidement fixés avec des élastiques, du scotch et on a réussi à ramené 104 « trophées » de notre balade. Et tout çà sous la pluie, deux dingos!

Bref on ne sait pas si on va finir dans le journal ou au poste mais on s’est fait plaisir !

Et vous avez-vous déjà fait des actes « limites réglos » ? Des pétages de plombs quoi !!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais il y a des degrés dans l'horreur malgré tout...

Cheval de centre équestre moins malheureux que le lion de cirque qui lui est moins malheureux que la chienne qui fait portée sur portée dans une cave...

Citer
Docline
Docline

A part être chat ou chien chez un membre de wamiz, il y a peu d'animaux sur cette planète dont la vie soit vraiment rigolotte Maja, et le peu qu'il y a est en sursis hélas

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui d'accord avec energiesolaire CAR les chevaux aiment travailler avec l'homme, et que si effectivement c'est fait de manière saine ils peuvent vivre heureux...

Donc comparé les cirques et les centres équestres...

Bien sûr il y a des centres équestres glauques, mais ça reste moins pire que le lion dans le cirque à gros budget

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Pour les grands cirques, autre chose. Pour ce que j'en connais les animaux sont bien traités et je ne les plains pas plus que les chevaux de centre équestre!"

Je comprends pas ces 18 personnes qui ont "likés"...

Qui pensent que dans les grands cirques les animaux ne sont pas malheureux car "bien traités"

Oui ils doivent manger à leur faim, avoir un véto qui les examinent souvent, mais ça reste super triste!!!

Non?...

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Ce que je me souviens de ce spectacle, c'est surtout l'énoncé du début, qui nous avise que le résultat des numéros, donc la durée du spectacle peut varier car il n'est pas garanti que les chevaux collaborent.

On nous explique qu'ils sont dressés en R+ seulement, et que si ça leur tente pas, on insiste pas, et que donc il se peut que des numéros en entiers soient rayés du spectacle. On s'excuse donc à l'avance, pour tout échec pendant un numéro, en nous expliquant que ces chevaux ne sont pas des esclaves, et que donc ce qui peut nous sembler être un échec, n'en est pas un.

Je me souviens aussi de l'odeur (surtout), super agréable. Et je me souviens être sorti de là en pensant que le Cirque du Soleil, est vraiment sur évalué (en comparaison à Cavalia).

Vous savez, j'entends et comprends vos arguments. Mais en même temps, ces 75 cheveaux (des juments je crois pour la plupart), on une mission assez cool je trouve dans la vie. Si ils peuvent en plus s'ébattre en liberté, vivre une vie de cheval, ne jamais à tirer de calèches. Vous comprennez mon questionnement?

Vivre c'est vivre le miracle de la vie. On est là. Être là, c'est avoir accès à ce miracle.

Le cheval *, appelons-le Téo. Il est tombé au sol à son premier jour, pour profiter ainsi du miracle de la vie. Quel sort est réservé aux chevaux dans notre société? Ça je l'ignore, je ne suis pas expert. Je sais pas Misanthrope honnêtement. Les seuls chevaux que je vois autrement, tirent des calèches, ou sont montés par des policiers. Ou encore on les voit sur les rayons en épicerie, embalés sous vide. J'ai déjà servi du cheval à Sana (je l'ai regretté).

Donc Téo, qui grandi, et se retrouve parmi la troupe de Cavalia. Il a une mission, il a de l'attention, c'est une star, il est traité en roi. Si j'avais à naitre cheval, bien que je comprenne vos doutes, me semble que naître Téo n'est pas si mal?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est peut-être beau à voir pour certains mais cela reste un spectacle créé avant tout pour ramener de l'argent. Perso je me délecte quand je vois mes chevaux la panse au soleil, se rouler dans la boue ou galoper à fond de balle sur des hectares de champs et de forêt! Je peux les regarder des heures mais je ne paierai surement pas pour un spectacle équestre ou autre!

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Que pensez-vous de Cavalia? Ce genre de Zoo?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=W1Gvo6A5hLw]

Citer
maelfie
maelfie

Misanthrope, franchement bravo 👏👍

Je déteste les cirques, je n'est jamais mit les pieds dans un cirques.

Citer
Tania28
Tania28

Ah j'ai à vous annoncer la malencontreuse nouvelle que misanthrope passera sa nuit à l'ombre... bon je blague ; il fallait le faire mais quel culot, bravo ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait....le cirque vu comme cela je valide! Bonjour à tous!

Citer

140 commentaires sur 164

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?