@Bobkat
"Et bien quand j'arrive à un passage piétons je dis machinalement stop et suivi de on y va MDR non mais si un peu en fait"
MDR !! la mĂȘme pour moi đ
Gros moment de gĂȘne quand je suis avec d'autres humains sans mes chiens et que ça sort de ma bouche de façon reflexe...
Sinon, un peu pareil que les autres :
-meilleur contrĂŽle de moi mĂȘme, de mes Ă©motions surtout, car autant je suis quelqu'un de plutĂŽt zen en moyenne, autant je peux parfois exploser dans des colĂšres noires ^^Ou avoir de gros pics de stress. Les chiens m'ont appris Ă ĂȘtre plus stable, Ă relativiser certaines choses, Ă trouver en moi les ressources pour me calmer.
-meilleure contrĂŽle de moi mĂȘme aussi en ce qui concerne l'attitude, la gestuelle, le regard, la voix, car ce sont autant de choses aux quelles les chiens sont trĂšs attentifs
-meilleure capacitĂ© d'observation, d'anticipation, de rapiditĂ© d'analyse, notamment grĂące Ă LĂ©on qui a un gros soucis d'hypervigilance et qui me pousse Ă ĂȘtre hyper attentive Ă tout en balade.
-ça m'a poussĂ© Ă ĂȘtre plus sociable, avenante avec les autres humains, car ce n'est pas mon fort non plus :)
-et ça m'aide à pouvoir exprimer de l'affection sans retenue, parce qu'avec les humains, j'ai du mal, alors qu'avec mes chiens, c'est la déferlante de bisous niaiseux et de gros cùlins qui durent des heures haha !
Par contre, ça ne m'a pas spĂ©cialement poussĂ© Ă sortir plus dehors, car avant d'avoir mes chiens je ressentais dĂ©jĂ le besoin de me promener quotidiennement et de marcher, beaucoup, beaucoup. Quand j'habitais Ă Paris je descendais par exemple systĂ©matiquement 3-4 stations avant la mienne en rentrant du travail pour pouvoir marcher, mĂȘme s'il pleuvait des cordes. J'ai justement en partie pris des chiens pour pouvoir m'accompagner dans ces moments "d'errance". On me dit souvent "oulĂ lĂ , tu as bien du courage de sortir tes chiens 1 Ă 2h par jour, avec tes horaires de travail" (je travaille souvent aux alentours de 45h par semaine, et rĂ©guliĂšrement 80h), sauf que pour moi c'est pas du courage, c'est juste une nĂ©cessitĂ©. Je ne pourrais pas partir le matin en voiture au travail, rentrer chez moi le soir en voiture et passer la soirĂ©e le cul vissĂ© sur le canapĂ©. Les gens ont bien du courage de s'imposer ça ! Moi je rentre, je me change, vĂȘtements crado de promenade de chiens et op ! 1 Ă 2h au grand air, Ă la frontale si nĂ©cessaire l'hiver !