Les comportements que vos chiens vous ont fait changer

Lacurieuse

Bonjour à tous,

Patou et ADB en parlent alors je le lance.

Je pense que l'on peut dire que partager sa vie avec un ou plusieurs chien(s) nous fait changer. Que ce soit notre comportements, adoucir certains de nos défauts ou au contraire les encourager, changer nos habitudes, etc.

Personnellement beaucoup de choses ont changés avec l'arrivée d'hava.

Déjà on peut dire que je me suis mise à me ballade tous les jours au grand minimum 1h, plus question d'avoir la flemme de sortir ! Également elle me fait clairement travailler ma patience, moi qui suit assez impatiente quand je pense quelque chose d'acquis elle m'en fait voir de toutes les couleurs😂

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment mais je pense qu'elles viendront avec vos messages !

27 réponses
Energiesolaire

@Bobkat "Et bien quand j'arrive à un passage piétons je dis machinalement stop et suivi de on y va MDR non mais si un peu en fait" MDR !! la même pour moi 😁 Gros moment de gêne quand je suis avec d'autres humains sans mes chiens et que ça sort de ma bouche de façon reflexe...
Moi je marche (seul) en regardant au sol pour voir si je dénicherais pas une superbe branche; inutile car je peux pas jouer seul sans Sana lol

Et je clique des gens, pour témoigner ma satisfaction. Heureusement que je ne leur dis pas "bon chien".

Energiesolaire

La cigarette dans les endroits confinés. Trésor se fâchait dès que je fume trop près de lui, j'ai vite compris que c'était impossible. Aujourd'hui encore, en extérieur, quand il me regarde attraper mon paquet de cigarettes et mon briquet, il prend l'air désapprobateur, et il s'éloigne.

"Le même principe s'applique dans l'autre sens. Si vous fumez la cigarette, il se pourrait que vous vous sentiez jugé par votre chien. Il vous fixera d'un regard désapprobateur. Vous juge-t-il réellement? Ça se peut vous savez? Cette cigarette pue et lui pique la gorge. Il la déteste, c'est une évidence. Se pourrait-il qu'il s'interroge en vous voyant en "manger" régulièrement? À la finale, qu'importe ce qu'il pense vraiment, car vous sentir ainsi observé à chaque fois que vous en "grillez une" pourrait suffire à vous convaincre de cesser de fumer. Ou encore peut-être vous préoccuperez-vous d'abord de ses petits poumons à lui, avant de vous inquiéter transposer cette inquiétude sur votre propre personne. On parle ici du même phénomène, soit celui de l'animal miroir." (d'un de mes textes)

Bobkat

C'est vrai qu'ils ne doivent pas bien aimer la cigarettes, et l'alcool non plus d'ailleurs

Pour ce qui est de se poser des questions "pourquoi mon humain mange un truc si dégueux", j'ai vu cette interrogation dans les yeux de Menza, quand elle m'a vu manger un bol entier de légumes, carotte rapées, tomates maïs, un peu de jambon. Un regard qui en disait très long, les yeux plissées semblant dire, c'est franchement incompréhensible, elle comprend pas que le barf c'est beaucoup de viande et une poignée de légumes? elle est en train de faire tout l'inverse là

Energiesolaire

Je pense en effet qu'ils se posent ce genre de question.

Je crois que l'esprit d'un chien est constamment rempli de questions, du style de celles que les enfants se posent, mais en plus naïf.

Une petite traduction éclaire deepl d'un extrait texte de William James:

"Prenons nos chiens et nous-mêmes, reliés par un lien plus intime que la plupart des liens de ce monde ; et pourtant, en dehors de ce lien d'affection amicale, combien insensibles, chacun de nous, à tout ce qui rend la vie significative pour l'autre ! nous à l'enlèvement des os sous les haies, ou les odeurs des arbres et lampadaires, ils aux délices de la littérature et des arts. Alors que vous êtes assis à lire la romance la plus émouvante sur laquelle vous êtes tombé, quel genre de juge est votre fox-terrier de votre comportement ? Avec toute sa bonne volonté envers vous, la nature de votre conduite est absolument exclue de sa compréhension. Rester assis là comme une statue insensée, alors que vous pourriez l'emmener marcher et lui lancer des bâtons pour qu'il les attrape ! Quelle est cette maladie étrange qui vous envahit tous les jours, de tenir des choses et de les regarder comme ça pendant des heures ensemble, paralysé de mouvement et vide de toute vie consciente ?"

Je pense que ma chienne comprend à sa façon la notion du fait que je bosse. Elle pige pas le but, mais elle sait que quand je pitonne et regarde mon écran d'ordi pendant des heures, je suis en train de faire quelque chose.

Bobkat

Vous avez de la chance pour ceux qui ont le conjoint qui s'est mis a ranger,

Depuis que j'ai eu ma chienne, celui avec qui je vis, ne range toujours pas, et est même plus crados qu'avant.

Ca m'exaspère sérieusement…

Bobkat

Vous avez de la chance pour ceux qui ont le conjoint qui s'est mis a ranger, Depuis que j'ai eu ma chienne, celui avec qui je vis, ne range toujours pas, et est même plus crados qu'avant. Ca m'exaspère sérieusement…
C'est comme avec un chien, tu t'occupes moins de lui pour t'occuper de la chienne donc il y a du laissez aller. 😁

Je vais devoir passer une annonce sur le bon coin pour lui… ou quelqu'un connait il une assos qui pourrait le récupérer et le replacer?? Mee?? quoi Meetic ?? Hooo

Docline

Récupération des bonnes habitudes d'adolescence = les promenades (mes années sans chien ont été des années sans promenades, de fait, je ne sais pas me promener sans chien...)

Changement dans la socialité: la plupart de mes meilleurs amis ne trouvent aucun, aucun attrait à la présence d'un animal, d'où un éloignement que je regrette souvent (jusqu'à il y a 5 ou 6 ans je pouvais sortir , aller en week-end, ma mère jouait volontiers la nounou de chiens, j'avoue que cela me pèse parfois de me tenir à l'écart de tout pour cause de chiens indésirables ...