Les comportements que vos chiens vous ont fait changer

Lacurieuse
Lacurieuse

Bonjour Ă  tous,

Patou et ADB en parlent alors je le lance.

Je pense que l'on peut dire que partager sa vie avec un ou plusieurs chien(s) nous fait changer. Que ce soit notre comportements, adoucir certains de nos défauts ou au contraire les encourager, changer nos habitudes, etc.

Personnellement beaucoup de choses ont changés avec l'arrivée d'hava.

DĂ©jĂ  on peut dire que je me suis mise Ă  me ballade tous les jours au grand minimum 1h, plus question d'avoir la flemme de sortir ! Également elle me fait clairement travailler ma patience, moi qui suit assez impatiente quand je pense quelque chose d'acquis elle m'en fait voir de toutes les couleurs😂

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment mais je pense qu'elles viendront avec vos messages !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
27 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

Je vois pour beaucoup que ça change la sociabilité des maßtres !

Et oui sortir sous la pluie c'est un point pas toujours positif ! Autant quand c'est en Ă©tĂ© j'adore par contre en hiver quelle horreur : du froid, des vĂȘtements trempĂ©s et gelĂ©s, les chaussures crades, le chien Ă  essuyer de la tĂȘte au pied en rentrant!

Bobkat
Bobkat

Hello,

Pour te répondre, qu'est ce que ma chienne a fait changer dans mon comportement

Et bien quand j'arrive à un passage piétons je dis machinalement stop et suivi de on y va MDR non mais si un peu en fait

Je dirais qu'en ayant eu des pĂ©riodes avec chiens et sans chiens, la pĂ©riode avec chien, effectivement comme certain je suis obligĂ© d'ĂȘtre plus sociable, j'suis pas du genre a parler aux gens, je ne suis pas extravertie de nature, mais avec ma chienne, bein il faut papoter avec la mĂ©mĂ© du coin, car elle a aussi un chien et voilĂ , et mĂȘme avec des gens qui n'en ont pas.

Je sors dans la journĂ©e alors que sans chiens je bougerais peut ĂȘtre pas mes fesses du tout pour aller dehors.

MĂȘme s'il fait moche, combien de fois je suis revenu des promenade trempĂ© des pieds Ă  la tĂȘte parce qu'on c'est pris une pluie dans la tronche en plein milieu du trajet lol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Lacurieuse

Ce qu'elle nous a fait changer đŸ€”

Mon conjoint range enfin ses affaires, 3 ans rien pas d'urgence pr cela, OrphĂ©e arrive et hop il ne laisse plus rien traĂźner depuis 1 an, j'adore OrphĂ©e pr cela aussi! S'il laisse la poubelle ouverte, elle grogne car qqch est anormale 😂

Etre moins sérieux et vivre vraiment l'instant présent, ça c'est pr moi. Orphée est trÚs spontanée et trÚs joyeuse donc elle me sort de mes pensées et me rappelle : "oh dis donc la Vie c'est ici et maintenant, on va s'éclater"

Lily888
Lily888

On se remet en question plus qu’avant car ce n’est jamais Kahali qui Ă©choue mais nous qui ne sommes soit pas assez observateurs, soit pas assez Ă  l’écoute.

L’observation ! DĂ©celer les comportements afin de rĂ©agir de façon pertinente au bon moment. Tout anticiper comme avec les enfants !

Sortir davantage pour elle :D on est des geeks (surtout mon compagnon), mais avec la louloute, il faut prendre l’air !

La patience..je pensais ĂȘtre patiente avant d’avoir un chiot fin excitĂ© et mordeur ! Des sĂ©ances de yoga n’aurait pas Ă©tĂ© de trop 😁

Et pour finir, je dirai qu’on organise nos sorties en fonction d’elle, si on part 15 jours, on regarde Ă©videment en premier lieu si on peut l’emmener avec nous. Toute une logistique nouvelle !

Ah, et elle a du se rouler dans un cadavre ou une moufette parce que lĂ , aprĂšs un bain, elle pue encore. Mais on la cĂąline quand mĂȘme, ça c’est de l’abnĂ©gation ! đŸ€ą

Jador
Jador

Je te rejoins complĂ©tement Patou sur les similitudes de l’éducation du jeune enfant et du chien!

J'ai appliqué certains concepts aussi comme laisser mon enfant pleurer sans aller systématiquement le voir lors des pleurs du coucher (ce que l'on fait au chiot lors des premiÚres nuits à la maison!), le mettre à l'écart dans sa chambre lors de caprices ou d'agitations (mise à l'écart du chien lors de périodes d'excitations!), tons de voix de circonstances et postures appropriées suivant les évÚnements...

Je travaille dans un milieu de sauvegarde de l'enfance. Je rigole parfois quand les Ă©ducateurs dĂ©couvrent de nouveaux principes d'Ă©ducation comme ĂȘtre dans l'accueil de l'enfant qui a fuguĂ© et qui revient plutĂŽt que commencer par la punition et les remontrances (comme le chien fugueur ou qui ne revient pas au rappel mais finassant par venir, que l'on accueille dans la joie plutĂŽt qu'Ă  coup de pieds!!), ne pas surenchĂ©rir dans les cris mais baisser le ton pour le retour au calme...et fiers de leurs nouveaux principes, je leur dis "oui, super, c'est ce qu'on fait en Ă©ducation canine et ça s'appelle le renforcement positif!!!!

Sinon, mes chiens oui, c'est un lien social...combien de discussions au coin d'une rue ou de forĂȘt pour parler d'eux sinon, je garderais mon cĂŽtĂ© renfermĂ© et timide sans oser aborder qui que ce soit!

Et aussi, la flemme de cÎté...il faut se bouger...tout le temps...par tous les temps!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Lacurieuse

Ce que j'ai appris avec mes chiens ? Comme beaucoup le diront je pense , la patience avant tout , deux shar-pette avec un passé compliqué m'ont rendu ultra observatrice et modéré dans mes actions , et un Maiden pas sociable m'a appris a ne rien laisser au hasard dans ce qui nous entoure

Et d'une maniÚre générale , j'ai appris que les humains sont vraiment capable du pire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce que j'aie changĂ© ? Mes activitĂ©s je suis pas quelqu'un de trĂšs sociable mais pour mes poilus je fais rĂ©guliĂšrement des ballades canines donc il y Ă  des gens... ForcĂ©ment j'aie dĂ» me sociabiliser 😂.

Ma tolérance à l'échec ( ben oui avec un poilus ça arrive de se rater ) moi qui suit perfectionniste il à bien fallu que j'apprenne à me modérer.

Et surtout je dirais ma comprĂ©hension de l'autre, je suis une personne plutĂŽt solitaire et pas intĂ©ressĂ©e par les gens si ce n'est mes bĂ©nĂ©ficiaires ( Ă©duc spĂ© oblige) mais grĂące Ă  Ulthia et Koda j'aie appris Ă  mieux ressentir les autres, Ă  ĂȘtre plus perceptives et tolĂ©rante.

Belle journée

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?