Les comportements que vos chiens vous ont fait changer

Lacurieuse

Bonjour à tous,

Patou et ADB en parlent alors je le lance.

Je pense que l'on peut dire que partager sa vie avec un ou plusieurs chien(s) nous fait changer. Que ce soit notre comportements, adoucir certains de nos défauts ou au contraire les encourager, changer nos habitudes, etc.

Personnellement beaucoup de choses ont changés avec l'arrivée d'hava.

Déjà on peut dire que je me suis mise à me ballade tous les jours au grand minimum 1h, plus question d'avoir la flemme de sortir ! Également elle me fait clairement travailler ma patience, moi qui suit assez impatiente quand je pense quelque chose d'acquis elle m'en fait voir de toutes les couleurs😂

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment mais je pense qu'elles viendront avec vos messages !

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce que j'aie changé ? Mes activités je suis pas quelqu'un de très sociable mais pour mes poilus je fais régulièrement des ballades canines donc il y à des gens... Forcément j'aie dû me sociabiliser 😂.

Ma tolérance à l'échec ( ben oui avec un poilus ça arrive de se rater ) moi qui suit perfectionniste il à bien fallu que j'apprenne à me modérer.

Et surtout je dirais ma compréhension de l'autre, je suis une personne plutôt solitaire et pas intéressée par les gens si ce n'est mes bénéficiaires ( éduc spé oblige) mais grâce à Ulthia et Koda j'aie appris à mieux ressentir les autres, à être plus perceptives et tolérante.

Belle journée

Utilisateur anonyme

Bonjour Lacurieuse

Ce que j'ai appris avec mes chiens ? Comme beaucoup le diront je pense , la patience avant tout , deux shar-pette avec un passé compliqué m'ont rendu ultra observatrice et modéré dans mes actions , et un Maiden pas sociable m'a appris a ne rien laisser au hasard dans ce qui nous entoure

Et d'une manière générale , j'ai appris que les humains sont vraiment capable du pire

Jador

Je te rejoins complétement Patou sur les similitudes de l’éducation du jeune enfant et du chien!

J'ai appliqué certains concepts aussi comme laisser mon enfant pleurer sans aller systématiquement le voir lors des pleurs du coucher (ce que l'on fait au chiot lors des premières nuits à la maison!), le mettre à l'écart dans sa chambre lors de caprices ou d'agitations (mise à l'écart du chien lors de périodes d'excitations!), tons de voix de circonstances et postures appropriées suivant les évènements...

Je travaille dans un milieu de sauvegarde de l'enfance. Je rigole parfois quand les éducateurs découvrent de nouveaux principes d'éducation comme être dans l'accueil de l'enfant qui a fugué et qui revient plutôt que commencer par la punition et les remontrances (comme le chien fugueur ou qui ne revient pas au rappel mais finassant par venir, que l'on accueille dans la joie plutôt qu'à coup de pieds!!), ne pas surenchérir dans les cris mais baisser le ton pour le retour au calme...et fiers de leurs nouveaux principes, je leur dis "oui, super, c'est ce qu'on fait en éducation canine et ça s'appelle le renforcement positif!!!!

Sinon, mes chiens oui, c'est un lien social...combien de discussions au coin d'une rue ou de forêt pour parler d'eux sinon, je garderais mon côté renfermé et timide sans oser aborder qui que ce soit!

Et aussi, la flemme de côté...il faut se bouger...tout le temps...par tous les temps!!

Lily888

On se remet en question plus qu’avant car ce n’est jamais Kahali qui échoue mais nous qui ne sommes soit pas assez observateurs, soit pas assez à l’écoute.

L’observation ! Déceler les comportements afin de réagir de façon pertinente au bon moment. Tout anticiper comme avec les enfants !

Sortir davantage pour elle :D on est des geeks (surtout mon compagnon), mais avec la louloute, il faut prendre l’air !

La patience..je pensais être patiente avant d’avoir un chiot fin excité et mordeur ! Des séances de yoga n’aurait pas été de trop 😁

Et pour finir, je dirai qu’on organise nos sorties en fonction d’elle, si on part 15 jours, on regarde évidement en premier lieu si on peut l’emmener avec nous. Toute une logistique nouvelle !

Ah, et elle a du se rouler dans un cadavre ou une moufette parce que là, après un bain, elle pue encore. Mais on la câline quand même, ça c’est de l’abnégation ! 🤢

Utilisateur anonyme

Coucou Lacurieuse

Ce qu'elle nous a fait changer 🤔

Mon conjoint range enfin ses affaires, 3 ans rien pas d'urgence pr cela, Orphée arrive et hop il ne laisse plus rien traîner depuis 1 an, j'adore Orphée pr cela aussi! S'il laisse la poubelle ouverte, elle grogne car qqch est anormale 😂

Etre moins sérieux et vivre vraiment l'instant présent, ça c'est pr moi. Orphée est très spontanée et très joyeuse donc elle me sort de mes pensées et me rappelle : "oh dis donc la Vie c'est ici et maintenant, on va s'éclater"

Bobkat

Hello,

Pour te répondre, qu'est ce que ma chienne a fait changer dans mon comportement

Et bien quand j'arrive à un passage piétons je dis machinalement stop et suivi de on y va MDR non mais si un peu en fait

Je dirais qu'en ayant eu des périodes avec chiens et sans chiens, la période avec chien, effectivement comme certain je suis obligé d'être plus sociable, j'suis pas du genre a parler aux gens, je ne suis pas extravertie de nature, mais avec ma chienne, bein il faut papoter avec la mémé du coin, car elle a aussi un chien et voilà, et même avec des gens qui n'en ont pas.

Je sors dans la journée alors que sans chiens je bougerais peut être pas mes fesses du tout pour aller dehors.

Même s'il fait moche, combien de fois je suis revenu des promenade trempé des pieds à la tête parce qu'on c'est pris une pluie dans la tronche en plein milieu du trajet lol.

Lacurieuse

Je vois pour beaucoup que ça change la sociabilité des maîtres !

Et oui sortir sous la pluie c'est un point pas toujours positif ! Autant quand c'est en été j'adore par contre en hiver quelle horreur : du froid, des vêtements trempés et gelés, les chaussures crades, le chien à essuyer de la tête au pied en rentrant!

Damsdams

Hello tout le monde, je vais y songer, là tout de suite le comportement qui a changé c'est qu'avant je laissais trainer mes baskets en rentrant, ou mes mules, erreur fatale, donc pour moi qui suis un peu bordelique à la base je range mes affaires là ou elles ne peuvent pas être une tentation de mâchouillage même si ça s'est nettement calmé 😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Gally et maintenant les chats m’ont rendu beaucoup plus patiente, plus têtue et plus zen ^^

Déjà ce matin, Je prend mes habits plein de poils, moi qui déteste ça ! Je respire un grand coup et ça va mieux 😁 zen !

Plus sociable aussi ^^ enfin ça dépend de mon humeur parfois (comme Gally quoi ^^)

Plus observatrice, et avec mes recherches sur le comportement canin, je comprend mieux ce que pense Gally et les autres chiens en général.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damsdams

Coucou Lacurieuse Ce qu'elle nous a fait changer 🤔 Mon conjoint range enfin ses affaires, 3 ans rien pas d'urgence pr cela, Orphée arrive et hop il ne laisse plus rien traîner depuis 1 an, j'adore Orphée pr cela aussi! S'il laisse la poubelle ouverte, elle grogne car qqch est anormale 😂 Etre moins sérieux et vivre vraiment l'instant présent, ça c'est pr moi. Orphée est très spontanée et très joyeuse donc elle me sort de mes pensées et me rappelle : "oh dis donc la Vie c'est ici et maintenant, on va s'éclater"

Ah j'ai répondu directement sans lire les commentaires, exactement pareil donc ^^