Les chiens voient-ils les esprits?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Question que vous allez sûrement trouver bizarre..lol

Est ce que vous pensez que les chiens ressentent/voient les esprits..?

Je m'explique: Il arrive à la chienne de 5 mois, de se poser sur ses pattes arrières et de fixer soir un point dans la maison, soir le plafond... Elle reste très sage, et raide.. pendant quelques secondes ?

Voilà, j'ai posé ma question d'illuminé lol! Bonne soirée

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, il a été prouver que les chiens ET meme les chats peuvent voir un esprit.

Molly c'est mise à regarder partout dans notre salon et elle partait en courant dans le couloir et elle revenait dans le salon en mode peur.. Il paraîtrait que ma maison contienne un esprit mais bon je vais pas parler de paranormal ici.

Bonne soirée! :)

Oui moi non plus je ne suis pas là pour parler de paranormal, mais je trouvais son comportement bizarre...je comprends mieux maintenant... et bien écoute, une question pas si bête que ça finalement.mon ange gardien n'a pas l'air de m'effraye en tout cas..elle reste très sage!

Utilisateur anonyme

Oh ******.

Utilisateur anonyme

Moi mon chien il sans fiche royal si il y a des esprits ou non! T'elle maître t'elle chien

Utilisateur anonyme

"Il a été prouvé" : J'aimerais beaucoup savoir quand, par qui et surtout comment. Alors oui, que certaines choses puissent vous faire penser que les animaux pourraient voir les "esprits", je peux le comprendre, mais de là à affirmer que c'est une vérité absolue, validée scientifiquement, faut pas abuser.

Admettre que les chiens et chats voient des entités ce serait admettre qu'ils on biologiquement, anatomiquement des capacités visuelles dont nous ignorons tout puisque nous-mêmes on ne les possederait pas. Difficile de confirmer ça par une expérience scientifique donc.

Cela dit, Boubie, si tu as une quelconque preuve écrite que ça a bien été validé par une expérience scientifique sérieuse, je serais ravie de la lire.

Avant de savoir si les chiens voient les esprits, il faudrait déjà prouver que les esprits existent et flottent dans les airs parmi nous. Et rien que ça...

" Comportementaliste canin "
Erable

Pourquoi les esprits devraient-ils flotter Humeur de Chien ?

Lol !...ils peuvent se déplacer normalement sans pour autant flotter dans les airs. :-)...ceux que je vois flotter n'apparaissent que dans les films !.

Moi je pense qu'ils existent, ayant déjà vécu des faits extrêmement bizarres. Et les chats de la maison ont à chaque fois des comportements assez étranges lorsque ces faits se produisent.

Voilà ma version !

Pourquoi les esprits devraient-ils flotter Humeur de Chien ?

Pourquoi pas.

C'est un peu comme ça qu'on imagine les esprits, non ? Êtres immatériels, fantômes, formes spectrales ou éthérées, si tu préfères.

Pour ma part, je préfère croire qu'on a du mal à imaginer ce que tous les effluves qui circulent dans l'air peuvent représenter pour un chien.

Son univers est avant tout olfactif là où notre perception du monde extérieur est avant tout visuelle. Alors je me dis qu'il n'est pas du tout impossible que son odorat l'amène à percevoir des choses qui nous échappent et que cela peut l'amener à adopter parfois un comportement étrange puisqu'il échappe à notre regard.

Et si ce n'est pas son odorat, pourquoi pas son ouïe qui est bien meilleure que la notre pour percevoir les hautes fréquences.

Attention, je ne nie pas que certaines choses nous dépassent et pour lesquelles nous aurions sans doute du mal à produire une explication rationnelle. En revanche, l'absence d'explication ne doit pas non plus conduire forcément au paranormal.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je pense que le cerveau peut faire beaucoup de choses et c'est très facile de ce monter en mayonnaise. C'est comme le ouija c'est nous qui fessons bouger sans le s'avoir. Tu fini pas avoir tellement peur que tu deviens fou. Après je ne dis pas que ça n'existe pas mais je crois plus en la sciences (je suis en terminale S).

Utilisateur anonyme

Bonjour tou Le monde,

J'ai lancé la polémique avec mon post... apres c'est vrai que les esprits on y croit ou pas... mais c'est vrai que les chiens perçoivent tellement de choses différentes qu'on ignore.. Que quand je l'a vois postrée, quelques seconde, à fixer un point précis.. c'est un peu flippant à voir...😯 lol !!!

On peut vite se montre le bourichon a bien y réfléchir :)

Segimali

Bonjour,

Hier soir,nous avons filmé Le chihuahua de mon fils qui de met les 2 pattes sur l’accoudoir du canapé en fixant un point sur le mur , elle aboie doucement et grogne…puis renifle comme si quelqu’un où quelque chose était devant elle…

En la mettant par terre , elle se faufile vers ce point mais ne s’y approche pas …

C’est très flippant, elle le fait régulièrement depuis des semaines…