Bonjour à tous !
Allez je parle encore d'éducation ! Pour se changer les idées !
Cours hier avec notre educ', globalement bon comportement de la mousse, exercices OK... Mais par moments hehe pas de rappel, c'est mieux couchée là bas... La balle, les friandises, Humm non merci j'ai besoin de rien, je suis bien là...
Ce qu'il observe globalement toujours c'est qu'Orphée, bien que souvent bien motivée et à notre écoute, n'obéit que de manière aléatoire... Selon les envies de patate ! Super l'autorité des maîtres ! Il dit bravo à notre patience mais celle ci peut parfois jouer contre nous ! Surtout dans les moments où elle focalise bien bien sur les gens...
Plus de fermeté selon lui donc sur le rappel et sur tous les ordres de base...😅 Dur pour nous ! Avec récompense à l'appui qd mm ! Ah oufff!!!
Ainsi, depuis hier soir, nous jouons les maîtres un peu plus fermes sur nos ordres... (sommes nous tjs à une main de fer ds un gant de velours ?)
En tt cas, premières observations hier soir, elle ne focalisait plus sur les passants, regards et hop s'assoit ou revient d'elle même. Et ce matin, discussions avec des maîtres, elle a bien essayé d'aller dessus mais NON tu laisses ! Bien ferme ! Et après elle fait ce qu'elle veut... Bâton, reniflage, moins de focalisation et de frustration !
Elle me regardait davantage dès que je la rappelais, et venait... (hier soir revenait même se rouler à mes pieds après un ordre donné fermement, pas le "assis" bien sûr 😅)
Les chiens aimeraient donc, en plus du besoin de cadre et de répères, la fermeté ?
C'est ce que nous semblons remarquer depuis hier... (on ne parle pas de maltraitance ou autorité abusive ici)
On parle bcp de fermeté, coherence... Dans l'éducation canine... Mais là je demande s'ils aiment ça la fermeté...