Les bétises de chien !

Orchidee451

bonjour a tous,

comment faire pour qu'un bébé labrador ne fasse pas de bêtises dés que ses maîtres s'absentent???

c'est un gros problèmes...tout ce qui est a portée y passe, dont les meubles!

merci pour vos conseils

34 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, on verra quand son chien aura ingéré n'importe quoi et qu'il aura détruit toute l'entrée en mangeant le placo (y compris les fils électriques) et tu ferais mieux de faire attention à ce que tu dis car non, je ne maltraite pas mon chien car c'est ce que tu sous-entend, tu le connais pas (surtout les chiens loup) et tu ne peux pas te permettre d'émettre un jugement. Tu sous-estime grandement le pouvoir d'un chien à détruire tout ce qu'il l'entoure apparemment. En plus, on ne parle pas de laisser le chien durant toute sa vie dans une cage, ce n'est que temporaire, le temps du dressage.

Chacun ici est libre d'apporter une solution, la personne qui a posté ce post en fait ce qu'elle veut après, le but étant ici de s'entraider, donc si tu as une solution valable propose-là sinon tais-toi.

Utilisateur anonyme

+1 miss fox and co

Utilisateur anonyme

Personellement j'ai un Tervueren qui vient d'avoir 1 an ...

Et il est en cage en tout et pour tout 1H au total dans la journée, hééé oui je ne bosse pas pour le moment ...

Mais lorsqu'on a un chiot on sait par avance qu'il fera des bétises, mais pas pendant 10ans !!!

Et pourtant le Tevu de mon oncle a 5ans et en fait toujours.

Quand tu a les moyens de racheter un canapé a 3000€, des meubles a tir la rigot hors de prix bah chacun son salaire ...

Moi j'en ai plus mais je sais assumer les besoins de mon chien, et cela me suffit.

D'ailleurs une éducatrice m'a également proposé la cage, et perso je trouve mon chien plus sur de lui depuis qu'il est dans SA cage, car il y va également pour jouer, pour dormir alors que nous sommes là etc ...

Donc avant de parler de maltraitance, il vaudrait mieux savoir ce que maltraitance signifie ............

Et je dis +++++++111111000000 a Miss fox & co

Utilisateur anonyme

+1 pour toi eyden

Utilisateur anonyme

Un chien dans une cage toute la journée je ne suis pas d'accord mais un chien dans la cage quelques heure je ne suis pas contre, sa peut être très pratique et puis le chien sa ne le dérange pas, c'est un peu comme une niche pour lui.

Utilisateur anonyme

donc avant de parler de "maltraitance" tourner votre langue 7foix dans votre bouche avant de parler!

Utilisateur anonyme

Eh oui on n'a pas trop le choix et pour tout vous dire Flachou l'adore c'est son pt'it coin à lui il y va de lui-même ! pour lui ce n'est pas une punition c'est ça qui est important, il faut le laisser dedans au début sans fermer la porte pour l'y habituer mais en 2 jours il s'y est vite fait faut pas sous-estimer les toutous ils sont super intelligents, je l'adore mon Flach ;D

Utilisateur anonyme

Comme tu dis Eyden ça les calme en plus il est plus serein et moins enclin à faire des bêtises ça le canalise en quelque sorte, c'est pas faux ce que tu dis.

Utilisateur anonyme

Oui Marjo ça va pas le tuer mais à condition que ce soit 1 heure, 2 ou 3 heures pas plus.Et je regrette mais j'ai eu un Berger allemant pendant 16 ans et je l'ai eu à 3 mois, donc les bétises pendant 1 an je connais, mais j'ai été patiente avec lui et petit à petit, il a tout compris, car ce sont des chiens équilibrés et intelligents et le léonberg il m'a fait des bétises aussi pendant 1 ans et puis après ça été fini. Je n'ai jamais utilisé de cage...

Il suffit d'être douce, pas stressé, patiente et avec les bases de dressage ton chien faira des progrés de jour en jour.

C'est comme ça que tu y arriveras. Mais tu ne dis pas si tu as un jardin ?? car je te le répéte une niche et un petit enclos pour la journée et ton chien sera le plus heureux et le soir tu lui apprends les bases.

Mon meilleur ami est éducateur et je peux te dire que lorsque je lui est fait lire ton post , ses cheveux se sont dressés sur la tête....

Orchidee451

un grand merci a vous pour toutes vos réponses!!! et bien on va envisager ça pour la nenette de 7 mois de mes parents...ils sont retraités, et un immense jardin, mais ont leurs activités(et présidente d'association)! et les courses! pas très souvent seule(puisque avec deux autres chiennes, une de 9ans et une de 11ans) mais alors, la cata en deux heures!!!!