Salut à tous,
Je viens faire un petit bilan sur ma première rencontre avec un éducateur canin qui travaille en "leadership training".
J'étais très curieuse de découvrir se qui se cachait derrière ces mots. Moi qui ait beaucoup tourné à la récompense/friandise jusqu'à présent, j'avais envie de découvrir une approche différente du 100% positif, de voir si elle pouvait combler certaines failles et apporter des résultats.
Pour planter le décor, le gars en question sauve des cas "désespérés" de l'euthanasie et intervient souvent dans des situations de crise (ou le maître à perdu tout contrôle, où il y a danger, etc.) Il travaille aussi avec les chiens de refuge pour leur permettre de trouver une famille.
Il utilise sa meute, en grosse majorité des bergers allemands.
Je ne sais pas trop comment présenter ce bilan sans pondre un roman donc, pour l'heure, je vais m'en tenir à lister les aspects positifs et négatifs, sachant que ce que je mets dans le "négatif" ne signifie pas que je le jette direct à la poubelle, mais simplement que je trouve ces méthodes plus difficiles à mettre en œuvre dans ma situation particulière, avec la chienne que j'ai.