Le rendre à l'élevage?

Lamasiamadrid

Bonsoir, je sais d'avance que beaucoup vont être en colère et je vous comprends totalement... J'ai 20 ans et cela fait 3 ans que ma mère réfléchissait à prendre un berger australien. Nous ne sommes pas ultra sportif mais chacun fait un sport dans la famille. Pour ma part je fais du foot. Nous voulions un berger australien car ils sont collants mais aussi car on voulait faire des randonnées,balades...

Il y a 2 mois, nous avons eu un message dune éleveuse (on a été voir l'élevage en décembre) elle nous a présenté une portée et nous avons accepté de prendre un chiot. Il a fallu payer 200 euros d'accompte. Nous avons attendu pendant 2 mois avec impatience. Lorsque nous sommes allées le chercher, dans la voiture il était fou... Et depuis qu'il est à la maison rien ne va. Le chat en a peur et c'est horrible. Il faut le porter pour aller manger, il faut le laisser seul... cela me fait pleurer... Le chiot pleure toute la nuit... je sais que c'est normal mais je n'en peux plus... Je le trouve vraiment mignon mais j'ai pas l'impression quil est attaché à nous et nous avec toutes les bêtises qu'il fait on est énervés et on ne prend aucun plaisir... On aime pas penser à cela car on aime pas les gens qui abandonnent leur chien mais cela fait 4 jours et notre vie est horrible... Je me sens vraiment mal, j'ai tout le temps la boule au ventre, je pleure sans arrêt même devant le chien, je pense tout le temps à ma vie d'avant le chien et je me dis limite que c'était mieux avant... Que faire? Sachant qu'on a pas encore les papiers du chien à notre nom...

Merci d'avance... Je n en peux réellement plus et je ne pense pas réussir à continuer comme ça, je suis tout le temps avec, je ne fais que ça sans exagérer... je ne peux même pas réviser mes examens car je ne pense qu'à ça...

Faut il appeler l'élevage pour le rendre?

60 réponses
Draugen

Pourquoi avoir besoin d'une relation avec lui pour dormir avec? J'ai dormi avec mon chiot quelques heures après son arrivée donc je n'avais pas franchement de lien avec. De toute façon un chiot qui vient d'arriver, c'est normal qu'il pleure... Faut pas l'isoler! Faut dormir avec lui et petit à petit l'éloigner... ou le laisser dormir avec toi, au choix.

Mais est-ce que vous étiez tous d'accord concernant l'arrivée de ce chiot??

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Lamasiamadrid

Pour ma part quand j'ai eu Lawson c'est une boule d'énergie vraiment, j'avais l'impression de ne pas m'en sortir. Il pleurer en continu, faisait des bêtises un peu partout, hurler à la mort aussi toute la nuit. Ce qu'il faut c'est de la patience... On ne peut pas se faire un avis sur 4 jours, Lawson a pleuré pendant 2 semaines comme ça et je pensais que c'était de ma faute alors que non c'est simplement le fait de se retrouver dans un lieu inconnu avec des personnes inconnues. Effectivement le berger Australien a besoin de beaucoup d'activités mais du coup vous auriez dû vous renseigner avant c'est l'un des critères les plus importants de cette race l'énergie et le besoin de dépense physique.

Oui nous savions qu'il demandait beaucoup... Mais là en l'ayant je me dis que même si on le savait, je ne pensais pas que c'était autant... Je veux dire toute la journée... Là il y a pas une minute où je ne suis pas à côté de lui...

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu nous parles d'attachement. Ce chiot est là depuis 4 jours...

J'ignore comment des soucis "d'attachement" peuvent empêcher quelqu'un de s'occuper d'un animal donc je ne sais pas si je pourrais t'aider davantage.

Utilisateur anonyme

Pourquoi avoir besoin d'une relation avec lui pour dormir avec? J'ai dormi avec mon chiot quelques heures après son arrivée donc je n'avais pas franchement de lien avec. De toute façon un chiot qui vient d'arriver, c'est normal qu'il pleure... Faut pas l'isoler! Faut dormir avec lui et petit à petit l'éloigner... ou le laisser dormir avec toi, au choix. Mais est-ce que vous étiez tous d'accord concernant l'arrivée de ce chiot??

Pareil je dors avec n'importe quel clebs qui le souhaite en fait LOL

Qu'il soit le mien ou non, qu'il ait un foyer ou non, ça me pose pas de souci.

Lamasiamadrid

Pourquoi avoir besoin d'une relation avec lui pour dormir avec? J'ai dormi avec mon chiot quelques heures après son arrivée donc je n'avais pas franchement de lien avec. De toute façon un chiot qui vient d'arriver, c'est normal qu'il pleure... Faut pas l'isoler! Faut dormir avec lui et petit à petit l'éloigner... ou le laisser dormir avec toi, au choix. Mais est-ce que vous étiez tous d'accord concernant l'arrivée de ce chiot??

Nous ne voulons pas le faire dormir à l'étage...Et il ya beaucoup d'escaliers donc c'est mieux qu'il dorme dans son parc au salon...

Concernant le chiot, mon père n en voulait pas... le problème ce que mon père n'est jamais vraiment sérieux... Il plaisante toujours... Au début il était vraiment clair et net et disait non... Et comme ma mère a toujours cédé (par exemple elle ne nous a pas éduqué comme elle le voulait), elle voulait faire quelque chose pour elle cette fois... Et mon père ne disait plus grand chose au final... Alors on l'a prit... Et en plus mon père si on devait en prendre un préférait un bleu merle... comme ma mère naime pas trop les bleus merles, on est partis sur un rouge tricolore (l'élevage fait en sorte qu'on choisisse la couleur et non le caractère... Et tous les élevages qu'on a visité faisaient pareil)

Lamasiamadrid

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu nous parles d'attachement. Ce chiot est là depuis 4 jours... J'ignore comment des soucis "d'attachement" peuvent empêcher quelqu'un de s'occuper d'un animal donc je ne sais pas si je pourrais t'aider davantage.

Ce que je veux dire c'est que je me sens tellement mal que je n'ai même pas envie de dormir avec...

Bangdji

Je voit bien que vous vous investissez vraiment dans ce chiot, puisqu'a vous lire vous passez tout votre temps à vous en occupez ou a vous inquiéter pour lui.

Ça fait effectivement partie du puppy blues cette réaction de stress et de ce sentir démuni face a l'arrivée d'un chiot. Vous dites que c'est votre mère qui a voulu, après avoir réfléchi plusieurs années, ce chiot. Elle, comment le vit-elle? Le conseil que je peu vous donnez sur l'instant, c'est de relâcher la pression. Arrêter de pensez tout le temps a ce chiot, sinon, comme présentement, vous allez exploser. Par exemple si votre père dort en bas avec, arrêter de stresser, le chiot va bien et n'est pas seul. Ensuite, un chiot a besoin de beaucoup d'activités, mais pas constamment non plus. Lorsqu'il a eu sa dose ( jeux, balade) il faut aussi qu'il ce pose. Répondre à CHACUNE de ses stimulation n'est pas bon. Et pendant ce temps-là, vous vous posez-aussi. Bien sûr, au début, ça va être compliqué pour lui de ce poser, mais il va apprendre, il va tout apprendre, il faut prendre le temps.

Pour votre question, le rendre ou non. La seule question que je poserais c'est adulte, combien d'heures par jour sera sorti ce chiot? Et dès aujourd'hui, combien de temps reste il seul?

Car un berger australien, c'est mignon, mais c'est loin d'être une plante décorative. Il lui faudra adulte, plusieurs heures de sorties quotidiennes riches ( balade en libre, activités cany VTT, agility etc) et beaucoup de temps avec son maître + des jeux intellectuels.

Si vous ne répondez pas à ses critères, ni votre mère qui est a l'origine de ça, effectivement, non ça ne va pas aller.

Caroline-Eg

Lorna j'ai l'impression et à raison en voyant les nouveaux messages que c'est plutôt la famille qui n'était pas prête. Le "vous" est un "vous" pluriel. On a une famille qui imaginait visiblement un chien tout mignon, tout tranquille. Au final il est sorti une fois de temps en temps et pas par tout les membres de la famille. Je doute que toute la famille fasse un puppy blues. Je peux comprendre qu'on a pas l'idéal escompté et généralement on peut garder le chiot le temps que quelqu'un prennent le relais. Là j'ai pas l'impression que pas grand monde dans la famille est motivé. Si c'est la personne qui supporte le moins le chiot qui s'en occupe le plus cela ne va pas le faire.

Le temps de gérer OK mais pas que cela implique le bien être du chiot. S'il n'est sorti qu'une fois de temps en temps et que personne ne le supporte plus que ça, inutile d'insister.

Aggie19

Oui, mais là où tu en es, la couleur, c'est vraiment pas la priorité !

Tu dis ne pas pouvoir dormir avec lui parce que tu n'y est pas attaché... en même temps il n'est là que depuis 4 jours. En fait c'est l'inverse... Tu t'attaches à un chiot en créant des liens avec lui. Par exemple, si tu ne veux pas qu'il dorme dans ta chambre, tu passes quelques nuits sur le canapé à côté de lui. Souvent uelques nuits suffisent pour le rassurer !

Mais là, franchement, je vois bien plus que du puppy blues, parce que visiblement tu n'as aucune aide à attendre de ta famille pour ses besoins (physiques et intellectuels), ni pour son éducation... Bref, même si on aimerait y croire, je suis sceptique...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mike64

Bonjour

Moi, ce qui m'interpelle, c'est que tout au début du message , vous impliquez votre mère dans la décision de prendre un chien ( ça fait 3 ans que ma mère réfléchissait....) et là à vous lire, on a un peu l'impression que vous êtes seule à gérer ce chien......un peu lourd non pour des épaules de quelqu'un de 21 ans....qui plus est étudié et apparemment passe des examens.

Peut être même allez vous partir pour continuer des études, ce qui paraîtrait logique....alors qui va gérer ce chien?

Je trouve l'attitude de vos parents un peu inconsciente........ou alors c'est vous qui aviez envie d'un chien sans avoir auparavant vu ce que cela impliquait...Et même là ils avaient leur mot à dire pour moi....

On a l'impression à vous lire que le reste de la famille s'en fout....peut être la 1ere chose à faire serait d'en parler entre vous dans la famille, mettre les choses au point, que tout le monde fasse pareil sur l'éducation, passe un peu de temps avec ce chien, le promène ....

Et sinon, il ne faut pas que cela représente un gros mal être pour vous, si pas de solution alors oui contactez l'éleveur et le plus tôt sera le mieux....pour le chien et pour vous.

On ne devient pas adulte sans faire des erreurs et on apprend tous de nos erreurs...

" Monique "