J'imagine que ta maman participe également, peut-être pouvez-vous trouver des compromis pour que tu puisses dégager certaines plages pour étudier ?
Renseignez-vous sur ce qu'on appelle le "puppy blues" aussi, certaines personnes font des réactions assez extrêmes à l'arrivée d'un chiot (ou autre animal) qui sont le symptôme d'une trop grande pression qu'elles s'imposent à elles-mêmes.
Des tas de gens ont connu des débuts mouvementés avec leur chiot, mais tout le monde ne réagit pas de façon aussi extrême, ce qui montre que le "puppy blues" n'est pas directement lié à la réalité mais davantage aux idées qu'on se fait à propos d'une réalité :-)
Tout comme certains jeunes parents resteront plutôt sereins, alors que d'autres traverseront des moments assez terribles allant du burn-out à la dépression.
Donc essayez, avec ta maman, de respirer et de prendre un peu de distance pour pouvoir réfléchir avec plus de clarté. Pour la nuit, il y a les boules Kiès au pire.
Il faut dormir, si vous vous épuisez vous ne pouvez pas avoir les idées claires.
Concernant le problème du chat, c'est une adaptation qui peut prendre du temps car les chats ont horreur que leur environnement soit modifié et peuvent réagir assez fortement. Il ne faut pas pour autant vous rendre malade ou vous culpabiliser, mes propres chats ont mis un certain temps à descendre au rez-de-chaussée lorsque j'ai introduit ma chienne, je me suis donc arrangée pour leur réserver l'étage pendant cette période, avez-vous la possibilité de faire la même chose chez vous ?
En bref, pas de panique, essayez de traiter UN problème à la fois, donc éventuellement pour commencer : prendre des mesures pour pouvoir dormir un peu et séparer le chat du chiot.
Reposez-vous et voyez comment ça évolue. Si malgré tout une fois reposées vous êtes convaincues d'avoir fait une erreur, l'éleveur reprendra certainement son chiot et n'aura aucun mal à la replacer.
Bon courage :-)