Le rendre à l'élevage?

Lamasiamadrid

Bonsoir, je sais d'avance que beaucoup vont être en colère et je vous comprends totalement... J'ai 20 ans et cela fait 3 ans que ma mère réfléchissait à prendre un berger australien. Nous ne sommes pas ultra sportif mais chacun fait un sport dans la famille. Pour ma part je fais du foot. Nous voulions un berger australien car ils sont collants mais aussi car on voulait faire des randonnées,balades...

Il y a 2 mois, nous avons eu un message dune éleveuse (on a été voir l'élevage en décembre) elle nous a présenté une portée et nous avons accepté de prendre un chiot. Il a fallu payer 200 euros d'accompte. Nous avons attendu pendant 2 mois avec impatience. Lorsque nous sommes allées le chercher, dans la voiture il était fou... Et depuis qu'il est à la maison rien ne va. Le chat en a peur et c'est horrible. Il faut le porter pour aller manger, il faut le laisser seul... cela me fait pleurer... Le chiot pleure toute la nuit... je sais que c'est normal mais je n'en peux plus... Je le trouve vraiment mignon mais j'ai pas l'impression quil est attaché à nous et nous avec toutes les bêtises qu'il fait on est énervés et on ne prend aucun plaisir... On aime pas penser à cela car on aime pas les gens qui abandonnent leur chien mais cela fait 4 jours et notre vie est horrible... Je me sens vraiment mal, j'ai tout le temps la boule au ventre, je pleure sans arrêt même devant le chien, je pense tout le temps à ma vie d'avant le chien et je me dis limite que c'était mieux avant... Que faire? Sachant qu'on a pas encore les papiers du chien à notre nom...

Merci d'avance... Je n en peux réellement plus et je ne pense pas réussir à continuer comme ça, je suis tout le temps avec, je ne fais que ça sans exagérer... je ne peux même pas réviser mes examens car je ne pense qu'à ça...

Faut il appeler l'élevage pour le rendre?

60 réponses
Caroline-Eg

Vous n'étiez pas fait pour avoir un chien peu importe la race ou le chien en question. Votre chiot a un comportement de chiot tout simplement et cela qu'il soit un berger australien ou un bouledogue français. Le mien courait partout dans le salon avec mes pantoufles et se sauvait avec la serviette de bain quand je prenais ma douche, cela ne l'a pas empéché d'être très calme en grandissant.

L'avantage contrairement aux enfants c'est qu'on peut faire machine arrière avec un chiot. Contactez l'éleveuse elle acceptera sans doute de le reprendre par contre je doute que vous soyez rembourser en intégralité, plus le temps passe et plus les chiots sont difficile à placer, surtout en période ou tout le monde risque de partir en vacances.

Et surtout ne pensez pas que c'est la race ou le chiot. Je pense simplement que les chiens ne sont pas fait pour vous donc évitez d'en reprendre.

Utilisateur anonyme

Pareil rendez le s' il doit pas être heureux et n'en reprenez pas...les chiots pleurent font pipi et caca des bêtises bref des chiots quoi ils ont tout à apprendre quelque soit la race...

Utilisateur anonyme

J'imagine que ta maman participe également, peut-être pouvez-vous trouver des compromis pour que tu puisses dégager certaines plages pour étudier ?

Renseignez-vous sur ce qu'on appelle le "puppy blues" aussi, certaines personnes font des réactions assez extrêmes à l'arrivée d'un chiot (ou autre animal) qui sont le symptôme d'une trop grande pression qu'elles s'imposent à elles-mêmes.

Des tas de gens ont connu des débuts mouvementés avec leur chiot, mais tout le monde ne réagit pas de façon aussi extrême, ce qui montre que le "puppy blues" n'est pas directement lié à la réalité mais davantage aux idées qu'on se fait à propos d'une réalité :-)

Tout comme certains jeunes parents resteront plutôt sereins, alors que d'autres traverseront des moments assez terribles allant du burn-out à la dépression.

Donc essayez, avec ta maman, de respirer et de prendre un peu de distance pour pouvoir réfléchir avec plus de clarté. Pour la nuit, il y a les boules Kiès au pire.

Il faut dormir, si vous vous épuisez vous ne pouvez pas avoir les idées claires.

Concernant le problème du chat, c'est une adaptation qui peut prendre du temps car les chats ont horreur que leur environnement soit modifié et peuvent réagir assez fortement. Il ne faut pas pour autant vous rendre malade ou vous culpabiliser, mes propres chats ont mis un certain temps à descendre au rez-de-chaussée lorsque j'ai introduit ma chienne, je me suis donc arrangée pour leur réserver l'étage pendant cette période, avez-vous la possibilité de faire la même chose chez vous ?

En bref, pas de panique, essayez de traiter UN problème à la fois, donc éventuellement pour commencer : prendre des mesures pour pouvoir dormir un peu et séparer le chat du chiot.

Reposez-vous et voyez comment ça évolue. Si malgré tout une fois reposées vous êtes convaincues d'avoir fait une erreur, l'éleveur reprendra certainement son chiot et n'aura aucun mal à la replacer.

Bon courage :-)

Utilisateur anonyme

@ Caroline et Mel, de mon point de vue, le message de cette jeune fille n'est pas celui de quelqu'un qui se plaint ou reproche quelque chose à son chiot, mais simplement un appel à l'aide d'une personne qui se sent dépassée.

Cela n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être "fait pour avoir un chien" ou non. C'est plutôt une question de capacité à gérer son stress et les imprévus. Ce sont juste des personnes inexpérimentées qui se retrouvent un peu débordées, ce qui ne remet pas en cause leur bonne foi...

De la même façon, les mamans qui font des stress/dépressions post-partum ne sont pas des femmes qui n'étaient "pas faites pour avoir des enfants", mais juste des mamans qui ont besoin d'un peu d'aide.

Utilisateur anonyme

PS : @Lamasimadrid, à ce stade il vaut mieux que tu fasses une bonne nuit quitte à dormir avec ton chiot dans les bras plutôt que de chercher absolument à l'isoler au risque d'être réveillée par ses hurlements.

L'urgence est juste de retrouver un peu de calme dans cette maison pour le moment, le reste vous verrez après ;-)

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋🏻

J’aimerai rajouter quelque chose. Comme l’a dit Caroline-Eg, les chiots ne sont peut-être pas faits pour vous mais vous pourriez adopter dans un refuge un chien adulte qui a déjà eu une éducation et si possible en famille d’accueil cela facilitera le processus.

Bon courage 😌

Lamasiamadrid

Je comprends bien que c'est un chiot et que c'est normal mais c'est au dessus de tout ce que je pouvais m'imaginer... mon père de base ne voulait pas de chien... il le trouve mignon mais ne le sort pas er ne respecte pas le fait d'être ferme... ma soeur de 14 ans ne fait rien avec... mon autre soeur de 17 ans le sort avec moi de temps en temps et ma mère travaille le lundi et le mardi toute la journée, le mercredi matin et vendredi matin... donc ça fait deux jours que je fais rien... mais même ce weekend ben pouvais plus... même avec des boules quies on l'entend hurler à la mort... Et j'ai l'impression de ne pas être assez attachée pour dormir avec... Et déjà maintenant il est infatigable et il faut tout le temps le stimuler alors adulte... J'ai l'impression de ne plus avoir de vie... Et comme personne ne fait la même chose concernant son éducation, je ne pense pas qu'il sera bien éduqué...

Rackham Le Rouge

Bjr désolée de lire votre détresse mais effectivement avant de s embarquer dans l acquisition ou l adoption d un chiot il faut que tous les membres de la famille soient investis !!!

Même si le chien appartient à une personne de cette famille le chiot va quand même vivre avec tous

Dommage pour le chiot et peut être au final une leçon pour vous plus tard

Bon courage

" Junlo "
Marion15

Pour ma part quand j'ai eu Lawson c'est une boule d'énergie vraiment, j'avais l'impression de ne pas m'en sortir. Il pleurer en continu, faisait des bêtises un peu partout, hurler à la mort aussi toute la nuit. Ce qu'il faut c'est de la patience... On ne peut pas se faire un avis sur 4 jours, Lawson a pleuré pendant 2 semaines comme ça et je pensais que c'était de ma faute alors que non c'est simplement le fait de se retrouver dans un lieu inconnu avec des personnes inconnues. Effectivement le berger Australien a besoin de beaucoup d'activités mais du coup vous auriez dû vous renseigner avant c'est l'un des critères les plus importants de cette race l'énergie et le besoin de dépense physique.

Lamasiamadrid

J'imagine que ta maman participe également, peut-être pouvez-vous trouver des compromis pour que tu puisses dégager certaines plages pour étudier ? Renseignez-vous sur ce qu'on appelle le "puppy blues" aussi, certaines personnes font des réactions assez extrêmes à l'arrivée d'un chiot (ou autre animal) qui sont le symptôme d'une trop grande pression qu'elles s'imposent à elles-mêmes. Des tas de gens ont connu des débuts mouvementés avec leur chiot, mais tout le monde ne réagit pas de façon aussi extrême, ce qui montre que le "puppy blues" n'est pas directement lié à la réalité mais davantage aux idées qu'on se fait à propos d'une réalité :-) Tout comme certains jeunes parents resteront plutôt sereins, alors que d'autres traverseront des moments assez terribles allant du burn-out à la dépression. Donc essayez, avec ta maman, de respirer et de prendre un peu de distance pour pouvoir réfléchir avec plus de clarté. Pour la nuit, il y a les boules Kiès au pire. Il faut dormir, si vous vous épuisez vous ne pouvez pas avoir les idées claires. Concernant le problème du chat, c'est une adaptation qui peut prendre du temps car les chats ont horreur que leur environnement soit modifié et peuvent réagir assez fortement. Il ne faut pas pour autant vous rendre malade ou vous culpabiliser, mes propres chats ont mis un certain temps à descendre au rez-de-chaussée lorsque j'ai introduit ma chienne, je me suis donc arrangée pour leur réserver l'étage pendant cette période, avez-vous la possibilité de faire la même chose chez vous ? En bref, pas de panique, essayez de traiter UN problème à la fois, donc éventuellement pour commencer : prendre des mesures pour pouvoir dormir un peu et séparer le chat du chiot. Reposez-vous et voyez comment ça évolue. Si malgré tout une fois reposées vous êtes convaincues d'avoir fait une erreur, l'éleveur reprendra certainement son chiot et n'aura aucun mal à la replacer. Bon courage :-)

Le chat dors à l'étage et le chiot en bas dans son parc... honnêtement je suis vraiment au plus mal... J'ai entendu parlé de ce Puppy blues mais la j'ai plus envie de rien faire... j'ai envie de tout laisser tomber... Je suis quelqu'un qui pense "noir" rapidement et j'ai l'impression que continuer comme ça me pousse à bout... Ma mère peut sen occuper quand elle rentre mais cela ne change rien par rapport à moi... Jy pense tout le temps et je ne peux pas me concentrer... Même la nuit je reve de ca... Cette nuit mon père a dormi en bas et je me suis réveillée en l'imaginant pleurer...