le problème de l'abandon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

avant de partir de ce forum j'aimerais éclaircir un point, car beaucoup parle trop vite quand ils savent que des personnes abandonnes leurs chiens donc j'aimerais leur éclaircir l'esprit sur ce problème : premier point, arrêtez de mettre tout le monde dans le même pagnier. Il y a 2 genres de personnes. D'abord celles qui n'ont pas de réelle attache avec leur chien et les abandonne comme on fout un objet à la poubelle car.....elles n'en veulent plus! et il y a les personnes qui ont de réelles difficultés et de ce fait ne peuvent pas le garder. après et si là vous pensez un truc du style "il fallait y penser avant", sachez qu'il arrive des choses dans la vie qu'on ne peut prévoir.

Donc avant de juger les gens essayez de savoir qu'elle catégorie de personne c'est.

Si je me permets d'écrire cela c'est parce j'ai été face à des personnes qui font preuve d'incompréhension totale, ne comprennent pas certaines situation compliqué et croivent que "quand on veut ou peut" alors que pas forcément et c'est d'ailleurs dommage, du coup ces personnes parlent de choses, de situations qu'elles ne savent pas et blèssent les personnes qui ont déjà du prendre la lourde et douloureuse désicion de confier leur chiens.

J'ai eu un CLT race déjà bien........;;particulière, au poitn que beaucoup de gens ont de problème avec, je connaissais la race, je me suis même occupé d'animaux sauvages donc!

mais mon ex en juillet et parti avec sa chienne, je me suis donc retrouvé seule avec mon loulou de 6mois. Et vu qu'il avait toujours était sur le dos de la chienne de mon ex au lieu d'être attentif à moi cela a été très dur pour lui et les choses on commencaient à dégénrérer, j'ai vu une éducatrice et un maitre chein dans la sécurité. En gros il ne pouvait pas vivre seul et ne voulait pas que je sois sa maitresse, au point de m'avoir mordu 3 fois. Je n'ai jamais été violente avec lui. C'est juste qu'un CLT est tellement spécial que beaucoup de gens on des problèmes avec, et le mien était particulièrement sauvage. Même là où il est maintenant depuis septembre il est avec 40CLT en meute dans un grand terrain et vis à vis des humains ça c'est pas arrangé!

ça va faire 5mois que j'ai dû m'en séparer, et ça me fait toujours autant mal au coeur, physiquement, pour de vrai ,tellement cela est trop dur, trop triste, trop démoralisant, et je sais que je m'en remettrai jamais c'est comme si j'avais perdu mon enfant. lui est heureux malgré qu'il se laisse pas touché par les humains maintenant, ça c'est le plus important mais pour moi c'est toujours autant de souffrance

alors réfléchissez avant de parler mal à des personnes qui souffre à cause d'une décision trop dur dont elles n'ont réellement pas eu le choix!

merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai eu mon chat qui aimé pas etre en appartement quand j'ai eu mon appartement je les pas mit dehors c mes parent qui lont chez eux car il lont un petit jardin et je sais qu'il peut pas partir car la maison et en ville et la cour et entour d'immeuble ! il est heureux la bas mais c sur que si mes parent l'aurait pas prit je laurait pas mit dehors ca c sur il aurait bien fini par si habitué !!

Citer
Brava
Brava

Je suis bien d'accord avec toi lulufree =) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

maintenant il y a des comportementalistes, des médicaments qui aident, des éducateurs canins, et même pour être barbare, des colliers d'éducation. tu n'a pas eut de chance pour le york, d'habitude c'est un chien qui supporte assez bien les appartements, donc tu n'a pas fait d'erreur en l'adoptant ( enfin tes parents) mais là ... c'est différent ! le cas aurait put se traiter de mille et une façons ! le CLT, et c'est connu ne supporte pas les endroits exigus, il doit pouvoir se dépenser toute la journée ! On se renseigne avant de prendre un chien , sur la race, les besoins etc ...

peut être le maître courrait plus avec le chien, et elle a accepté, en toute conséquence de cause, de garder le chien, donc, pour moi, ce n'est pas un cas acceptable à l'abandon.

le chien à d'abord perdu son maître, puis sa maîtresse ... le pauvre

Citer
Melly
Melly

Dans le fond je suis d'accord avec toi Azena, mais il peut y avoir d'autres raisons, petite j'ai eu un york qui n'a pas supporté la vie en appartement que l'on a du donné. Adolescente, nous avons adopté un boxer âgé d'un an avec un passé assez lourd, il nous a à plusieurs reprises mordus etc, à l'époque pas de comportementaliste et ou on habitait pas de cours d'éduc', nous l'avons donnés à des gens compétents. Dans le premier cas sa aurait été égoïste... Et dans le deuxième sa aurait été fou de continuer comme cela se passait.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai regardé ! Ce n'est pas pour le chien loup tchécoslovaque qu'il faut une espèce de diplome ou autre mais pour le chien-loup de saarloos :

"L’Association hollandaise du Chien-loup de Saarloos, responsable de la défense et de la protection de la race, est le seul organisme qui puisse donner des chiots. On ne peut pas les acquérir auprès d’un éleveur."

Ca vient de wamiz.

Ca veut dire qu'il y a quand même des conditions pour en avoir un. Je pense.

Mais vu que c'était un chien-loup (celui de lulufree) faut pas trop s'étonner si il a pas trop apprécier que la personne qu'il considérait comme son maitre soit parti. Il faut un peu étudier la psychologie canine c'est vachement utile si vous avez un chien (perso je n'ai pas de chien mais au mois d'avril, si l’élevage près de chez nous a des chiennes qui viennent de faire des chiots on va en prendre un, un berger australien)

A part si elle avait déjà eu un chien comme ça avant. dans ce cas on ne peu pas la blâmer (j'aime bien ce mot ^-^).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour moi il existe que très peu de raisons "acceptables à un abandon" :

- un problème de santé grave ( physique ou mental) qui nous empêcherait de s'occuper correctement du chien

- un grave endêtement ( genre plus de maison) et on sait que le chien vas dépérir avec nous

- nous somme placés sous tutelle et nous n'avons pas notre mot à dire

pour moi, ce sont les trois seules raisons qui justifient d'abandonner notre animal ! sûrement pas un problème comportemental !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne crois pas, mais c'est sûr qu'avant d'adopter un chien comme celui là, il faut avoir de l'expérience et du terrain ! beaucoup de terrain !!!! comme un husky

mais avec tous les particuliers qui vendent des chiens sans donner de conseils, et tous les gens qui croient pouvoir contourner les besoins d'un chien, évidemment cela donne des situations comme celle la !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, je comprend mieux maintenant. Mais normalement c'est pas donner qu'a des gens qui ont un diplômes ou quelque chose comme ça ? Il me semble que j'avais lu ça sur leur fiche sur le site mais j'ai un doute.

Merci Azena

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chien-Loup Tchécoslovaque

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?