le problème de l'abandon

Utilisateur anonyme

bonjour,

avant de partir de ce forum j'aimerais éclaircir un point, car beaucoup parle trop vite quand ils savent que des personnes abandonnes leurs chiens donc j'aimerais leur éclaircir l'esprit sur ce problème : premier point, arrêtez de mettre tout le monde dans le même pagnier. Il y a 2 genres de personnes. D'abord celles qui n'ont pas de réelle attache avec leur chien et les abandonne comme on fout un objet à la poubelle car.....elles n'en veulent plus! et il y a les personnes qui ont de réelles difficultés et de ce fait ne peuvent pas le garder. après et si là vous pensez un truc du style "il fallait y penser avant", sachez qu'il arrive des choses dans la vie qu'on ne peut prévoir.

Donc avant de juger les gens essayez de savoir qu'elle catégorie de personne c'est.

Si je me permets d'écrire cela c'est parce j'ai été face à des personnes qui font preuve d'incompréhension totale, ne comprennent pas certaines situation compliqué et croivent que "quand on veut ou peut" alors que pas forcément et c'est d'ailleurs dommage, du coup ces personnes parlent de choses, de situations qu'elles ne savent pas et blèssent les personnes qui ont déjà du prendre la lourde et douloureuse désicion de confier leur chiens.

J'ai eu un CLT race déjà bien........;;particulière, au poitn que beaucoup de gens ont de problème avec, je connaissais la race, je me suis même occupé d'animaux sauvages donc!

mais mon ex en juillet et parti avec sa chienne, je me suis donc retrouvé seule avec mon loulou de 6mois. Et vu qu'il avait toujours était sur le dos de la chienne de mon ex au lieu d'être attentif à moi cela a été très dur pour lui et les choses on commencaient à dégénrérer, j'ai vu une éducatrice et un maitre chein dans la sécurité. En gros il ne pouvait pas vivre seul et ne voulait pas que je sois sa maitresse, au point de m'avoir mordu 3 fois. Je n'ai jamais été violente avec lui. C'est juste qu'un CLT est tellement spécial que beaucoup de gens on des problèmes avec, et le mien était particulièrement sauvage. Même là où il est maintenant depuis septembre il est avec 40CLT en meute dans un grand terrain et vis à vis des humains ça c'est pas arrangé!

ça va faire 5mois que j'ai dû m'en séparer, et ça me fait toujours autant mal au coeur, physiquement, pour de vrai ,tellement cela est trop dur, trop triste, trop démoralisant, et je sais que je m'en remettrai jamais c'est comme si j'avais perdu mon enfant. lui est heureux malgré qu'il se laisse pas touché par les humains maintenant, ça c'est le plus important mais pour moi c'est toujours autant de souffrance

alors réfléchissez avant de parler mal à des personnes qui souffre à cause d'une décision trop dur dont elles n'ont réellement pas eu le choix!

merci

33 réponses
Utilisateur anonyme

Où je veux en venir ? Et bien justement si elle s'en est séparée c'est plus pour le bien de l'animal que pour son propre bien !

De toute façon je ne participe plus à ce post. A vrai dire ça ne sert plus à rien.

Melly

Et bien je pensais que ce post allait partir en live et au final non, plutôt contente ^_^ Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous :)

Et pour ma part avant de prendre Réglisse j'avais tout calculé pour savoir si je pouvais l'assumer :)

Utilisateur anonyme

là Lemane, je n'appelle pas ca un abandon volontair,e les exemples que tu donnes non rien avoir avec quelqu'un qui abandonne son chien ou autre avant même d'avoir chercher une solution!