le problème de l'abandon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

avant de partir de ce forum j'aimerais éclaircir un point, car beaucoup parle trop vite quand ils savent que des personnes abandonnes leurs chiens donc j'aimerais leur éclaircir l'esprit sur ce problème : premier point, arrêtez de mettre tout le monde dans le même pagnier. Il y a 2 genres de personnes. D'abord celles qui n'ont pas de réelle attache avec leur chien et les abandonne comme on fout un objet à la poubelle car.....elles n'en veulent plus! et il y a les personnes qui ont de réelles difficultés et de ce fait ne peuvent pas le garder. après et si là vous pensez un truc du style "il fallait y penser avant", sachez qu'il arrive des choses dans la vie qu'on ne peut prévoir.

Donc avant de juger les gens essayez de savoir qu'elle catégorie de personne c'est.

Si je me permets d'écrire cela c'est parce j'ai été face à des personnes qui font preuve d'incompréhension totale, ne comprennent pas certaines situation compliqué et croivent que "quand on veut ou peut" alors que pas forcément et c'est d'ailleurs dommage, du coup ces personnes parlent de choses, de situations qu'elles ne savent pas et blèssent les personnes qui ont déjà du prendre la lourde et douloureuse désicion de confier leur chiens.

J'ai eu un CLT race déjà bien........;;particulière, au poitn que beaucoup de gens ont de problème avec, je connaissais la race, je me suis même occupé d'animaux sauvages donc!

mais mon ex en juillet et parti avec sa chienne, je me suis donc retrouvé seule avec mon loulou de 6mois. Et vu qu'il avait toujours était sur le dos de la chienne de mon ex au lieu d'être attentif à moi cela a été très dur pour lui et les choses on commencaient à dégénrérer, j'ai vu une éducatrice et un maitre chein dans la sécurité. En gros il ne pouvait pas vivre seul et ne voulait pas que je sois sa maitresse, au point de m'avoir mordu 3 fois. Je n'ai jamais été violente avec lui. C'est juste qu'un CLT est tellement spécial que beaucoup de gens on des problèmes avec, et le mien était particulièrement sauvage. Même là où il est maintenant depuis septembre il est avec 40CLT en meute dans un grand terrain et vis à vis des humains ça c'est pas arrangé!

ça va faire 5mois que j'ai dû m'en séparer, et ça me fait toujours autant mal au coeur, physiquement, pour de vrai ,tellement cela est trop dur, trop triste, trop démoralisant, et je sais que je m'en remettrai jamais c'est comme si j'avais perdu mon enfant. lui est heureux malgré qu'il se laisse pas touché par les humains maintenant, ça c'est le plus important mais pour moi c'est toujours autant de souffrance

alors réfléchissez avant de parler mal à des personnes qui souffre à cause d'une décision trop dur dont elles n'ont réellement pas eu le choix!

merci

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

maintenant il y a des comportementalistes, des médicaments qui aident, des éducateurs canins, et même pour être barbare, des colliers d'éducation. tu n'a pas eut de chance pour le york, d'habitude c'est un chien qui supporte assez bien les appartements, donc tu n'a pas fait d'erreur en l'adoptant ( enfin tes parents) mais là ... c'est différent ! le cas aurait put se traiter de mille et une façons ! le CLT, et c'est connu ne supporte pas les endroits exigus, il doit pouvoir se dépenser toute la journée ! On se renseigne avant de prendre un chien , sur la race, les besoins etc ...

peut être le maître courrait plus avec le chien, et elle a accepté, en toute conséquence de cause, de garder le chien, donc, pour moi, ce n'est pas un cas acceptable à l'abandon.

le chien à d'abord perdu son maître, puis sa maîtresse ... le pauvre

Citer
Brava
Brava

Je suis bien d'accord avec toi lulufree =) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai eu mon chat qui aimé pas etre en appartement quand j'ai eu mon appartement je les pas mit dehors c mes parent qui lont chez eux car il lont un petit jardin et je sais qu'il peut pas partir car la maison et en ville et la cour et entour d'immeuble ! il est heureux la bas mais c sur que si mes parent l'aurait pas prit je laurait pas mit dehors ca c sur il aurait bien fini par si habitué !!

Citer
Melly
Melly

Ah oui oui Azena pour ce cas la c'est clair :) Je parlais pour moi perso et de façon "général" et d'il y a plusieurs années aussi lol

Oui on a pas eu de chance, surtout qu'il était adorable ce toutou la :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est vrai que certaines personnes prennent un chien à la légère -

Nous avions eu un chien un jour il nous avait mordu et parfois montrait les dents direction véto il avait un problème à une oreille - Comme dit MELLY à cette époque il n'y avait pas tout ça tout comme il n'y avait pas d'opération pour l'oreille - Nous l'avons gardé -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas Brava ... mais ça ne m'étonne pas que tu sois d'accord avec elle

Tu sais Melly en réalité je suis d'accord quand c'est pour le bien être de l'animal, pas pour la complaisance du maître

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je suis aussi d'accord avec lulufree. Moi je ne pourrais jamais laisser mon chien d'accord. Mais ça reste MON choix !

Et je ne trouve pas quel prenne un mauvais ton pour son post. Je ressens plutôt la tristesse de ne pas être comprise et d'être mal vu !

Et puis soyons réaliste tout le monde sur Wamiz dit "faut réfléchir avant de prendre un chien pour les coûts, le besoin de se dépenser etc..." Mais 50% des personnes qui disent ça ne l'ont surement pas fait.

Après ça reste mon avis sur ce post.

Citer
Nattygann
Nattygann

Je ne vois pas trop le besoin de venir en parler ici 5 mois après l'abandon d'autant que la personne compte partir du forum !

Ce chien n'est pas docile et pas facile à éduquer et apparemment elle le savait. Comment peut-on affirmer qu'un chien ne veut pas de son maitre comme maitre ?! C'est effarant ça .... Un comportementaliste et beaucoup de patience aurait été plus approprié dans un premier temps. Les maitres chiens se sont des bourrins qui fonctionnent à coup de baffes et il y a éducateur et éducateur. Le CLT est particulier raison de plus pour y réfléchir à 10 fois avant d'en avoir un, à ne pas mettre entre n'importe quelles mains c'est clair, tout comme le chien loup de saarloos qui n'est pas céder à un maitre lambda !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'accord natygann mais ce post permet aussi de donner notre avis sur ce sujet aux autres membres, de relancer un débat qui je pense, est légitime, dans le respect de l'avis des autres évidemment.

Idylle je ne vois pas tellement ou tu veut en venir, je pense que, à part les enfants évidemment, toute personne adulte est responsable de ses décisions, par conséquent, si l'on prends un chien qui a besoin de se dépenser, et que ce besoin n'est pas respecté, il ne faut pas s'étonner si le chien détruit tout dans la maison ( par exemple)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Idylle, ceux qui aiment vraiment les animaux se renseigne avant d'en acquérir un, c'est bien gentille de craquer sur une petite frimousse mais après il faut assumer, et doublement si c'est un animal particulier, moi quand j'ai un animal que je ne connait pas de trop je me renseigne de ses besoins, de sa nourriture, du cout, là par exemple pour noël, je voulais un caméléon, j'ai pris tout les renseignements pour être sur de pouvoir m'en occuper comme il le faut et tous ses besoins, une fois bien informer, j'ai eu mon caméléon, et j'ai fait de même pour mon chinchilla, ma furette, mon pogona et même mes chiens, car mon rêve été d'avoir un husky, mais quand j'ai su ses besoins et que je ne pouvais pas assumer car manque de temps, je n'est pas pris de husky! ça ne coute rien de se renseigner!

Et aussi pour en revenir au sujet, moi mon 1er berger allemand avait été battu, je l'ai fait opérer, vitamines ect... jusqu’à c'est 1an et demi, sauf que vers 2 ans il a attaquer une petite fille, et je ne saurai jamais la raison, bref, mon ami de l'époque voulait le tuer alors qu'il n'avait rien fait car la fille à crier et je suis sortie en le rappelant et un moment il s'est arrêter net devant l'enfant sans la toucher,(si elle n'avait pas crier je ne sais pas ce qu'aurais pu arriver), j'ai refuser malgré tout de me séparer de mon chien et les comportementaliste été encore très rare, j'ai pris les choses en main par moi même, cela m'a demander environ 6 mois intensif pour arriver à calmer mon chien et lui redonner un comportement normal, alors que même le véto voulais l’euthanasier, mais à force de persévérance j'y suis arriver et il à vécu normalement ensuite sans aucun autre comportement agressif, et quand j'ai eu mon 1er ainsi qu'on mon 2e enfant, il été plutôt protecteur et ne leur à jamais fait aucun mal, il été même patient avec eux, comme quoi, rien n'est jamais perdu, mais il faut de la patience, de l'amour, et ne jamais relâcher! et j'ai eu un amour de chien pendant 9 ans qui à ete que du bonheur, et aujourd'hui encore je le pleure, et je ne l’oublierais jamais.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?