Ma petite Jack était installée confortablement dans le canapé-lit et a particulièrement aimé les singes qui bondissaient et les chiens de chasse courant en meute. Quant à l'autre bourin, il était à 2mm de la télé donc n'a rien vu mais bondissait de droite à gauche du côté des hauts-parleurs car les sons l'intriguaient vachement...
A part ça, le film, techniquement rien à dire, bien filmé, j'ai appris certaines choses (que le caniche était un chien de chasse pour canards, comment on dresse un chien dans les steppes à garder un troupeau, chien protégeant les récoltes en inde etc.) mais que de belles mises en scènes....
Je ne connais rien au monde de la chasse mais voir ces dizaines de chiens entassé chaque jour dans leur chenil, sans pratiquement jamais sortir, contact avec l'humain, et à se battre chaque jour pour bouffer, et lorsqu'un chien fugue on met vraiment son manteau par terre à attendre qu'il revienne ?
On reproche au Cambodge de traiter les chiens rechercheurs d'explosifs comme des outils, mais ici je trouve que c'est pareil...
Et au Cambodge, c'est un pays où on meurt encore de faim, un chien rechercheur d'explosifs comme ça coûte une fortune à élever et éduquer et nourrir, lorsqu'un chien ne veut/peut plus travailler, est-ce qu'on emploie vraiment une personne des journées durant à bichonner le chien en attendant qu'il aille mieux ou la réalité c'est qu'on s'en débarrasse ?
Idem collier étrangleur 24h/24 pour le chien thérapeute, en a-t-il vraiment besoin ? et j'ai l'impression qu'elle parlait jamais à son chien, sauf pour lui aboyer des ordres...
Si le documentaire a voulu nous faire comprendre que le chien nous apporte beaucoup à tous points de vue, oui OK, mais je crois que pour tous les wamiziens et wamiziennes on le savait déjà...