Le Plus Bel Ami de l'Homme, film de Frédéric Fougea, sur A2 ce jeudi soir à 21h

Gabyn

Bonjour, je vous copie un extrait du Parisien présentant ce documentaire évènement de 90 minutes racontant les origines du chien – deux ans de recherches et d’écriture

8 histoires à travers la planète, en Inde, au Canada, au Cambodge,au Kenya, en France, etc.

Comment le loup a-t-il fini par se rapprocher de l’homme en Europe et en Asie centrale pour donner le chien, le plus loyal compagnon de l’homme ? et nous rendre des services inestimables: gardien de troupeau, protecteur de récoltes, guide, renifleur d’explosifs, auxiliaire de santé

Un chiot élevé parmi le bétail qu’il sera chargé de protéger dans l’immensité des steppes mongoles, un autre obligé de s’adapter à la meute pour la chasse en France, une femelle berger malinois renifleuse d’explosifs, un saint-hubert habitué à traquer les braconniers au Kenya, des chiens capables de protéger les récoltes des singes dans le centre de l’Inde

Des harnais spéciaux ont été créés avec une caméra pour filmer au-dessus de la tête des chiens, et des colliers spéciaux pour faire des plans sous le ventre des chiens. Des caméras téléguidées disposées sur des câbles tendus ont également permis de saisir une meute de chiens lancée à toute vitesse.

43 réponses
Enicia

[youtube=https://m.youtube.com › watch]

Enicia

[youtube=https://youtu.be/G8MxQMtpePw]

Enicia

[https://youtu.be/G8MxQMtpePw]

Enicia

youtube=https://youtu.be/G8MxQMtpePw

Enicia

Bon bah, décidément je n'y arrive pas, on n'arrive plus à poster des liens YouTube directement ?

Enicia

Au fait Enicia, ça ne te "démanges" pas de descendre en Espagne pour le voir?

Alors, non c'est beaucoup trop loin, je suis tout au nord et lui tout au sud de l'Espagne... J'ai regardé, 2030 kms nous sépare... Donc non, on attendra notre rencontre en France... Pas le choix....

Jador

Si vous voulez voir un film magnifique sur une belle et réelle aussi histoire de fidélité, regardez Red Dog. En plus, une belle musique et des paysages grandioses (australie).

Pas beaucoup d’histoires de "chiens" à la hauteur de ce film à part peut-être un Jack London. Rien avoir avec du Lassie ou du Benjie la Malice!! Une énorme émotion et de l'humour aussi.

Bobkat

hihi je l'ai regardé hier Red Dog comme Aby Ziva en avait parlé et que j'avais rien de spécial à faire on s'est regardé ce film

Très émouvant la loyauté de ce chien

Enicia

Bon bah merci du tuyau, je vais noter ces films pour les regarder, merci !

Utilisateur anonyme

bobkat,

si tu a aimé red dog, il ya a une suite sympa aussi red dog: true blue