Le Plus Bel Ami de l'Homme, film de Frédéric Fougea, sur A2 ce jeudi soir à 21h

Gabyn

Bonjour, je vous copie un extrait du Parisien présentant ce documentaire évènement de 90 minutes racontant les origines du chien – deux ans de recherches et d’écriture

8 histoires à travers la planète, en Inde, au Canada, au Cambodge,au Kenya, en France, etc.

Comment le loup a-t-il fini par se rapprocher de l’homme en Europe et en Asie centrale pour donner le chien, le plus loyal compagnon de l’homme ? et nous rendre des services inestimables: gardien de troupeau, protecteur de récoltes, guide, renifleur d’explosifs, auxiliaire de santé

Un chiot élevé parmi le bétail qu’il sera chargé de protéger dans l’immensité des steppes mongoles, un autre obligé de s’adapter à la meute pour la chasse en France, une femelle berger malinois renifleuse d’explosifs, un saint-hubert habitué à traquer les braconniers au Kenya, des chiens capables de protéger les récoltes des singes dans le centre de l’Inde

Des harnais spéciaux ont été créés avec une caméra pour filmer au-dessus de la tête des chiens, et des colliers spéciaux pour faire des plans sous le ventre des chiens. Des caméras téléguidées disposées sur des câbles tendus ont également permis de saisir une meute de chiens lancée à toute vitesse.

43 réponses
Jador

https://www.youtube.com/watch?v=FBuYurCNDo4

ll est sur youtube aussi

Utilisateur anonyme

Lol... A2..... Oui merci du tuyau, je vais regarder aussi... Depuis longtemps je rêve aussi de voir le film hatchi avec richard gere(le chien qui a attendu son chien sur le quai de la gare pensant neuf ans..) mais ça ne repasse jamais..... 😞 alors les mêmes rediffusions repassent chaque année.... 😡
Salut Enicia Hatchi passe ce soir sur la 25 à 23h25 . J'avais vu cette émission sur le programme tv .
Bonjour Hibou Oh, tu ne peux pas savoir comme je suis contente ! Ça y est, je l'ai trouvé, je l'enregistre, un immense merci, depuis le temps que je voulais le voir, merci, merci, merci ! 👍✌👏

Ravis de t'avoir informé de sa diffusion .

J'avais gagné le film en dvd via Wamiz il y a longtemps sauf que je l'ai jamais reçu :/ du coup je l'ai télécharger oups pas bien ^^ .

Kimko8618

Et bien..il va y avoir des larmes dans les chaumières de 21 h à 1h du matin pour certaines!

Sortez vos maxi boites de kleenex et masques anti cernes demain 😁

Bon, on reparlera du reportage..hier , j'ai regardé" nos amis les chiens" sur Netflix..c'est long , long....

maelfie

Merci 👍

Tania28700

Gabyn, tout de même, "A2", c'est quand on avait 6 ans!!!!! Tu sais, Récréa2.....🤭 C'est France 2, depuis un moment!!!!! Ah, la nostalgie.........!!!!! Bon, je blague mais merci pour l'info, je n'ai pas vu encore de bande annonce ou quoique ce soit à ce sujet 👍
ah oui, je suis encore restée nostalgique des années 80...

je compatis😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Bon allez jme colle sur A2 aussi

C'est parti

Sinon hatchi : vue, c'est ma mère qui m'a dit vas y regarde le!! Beau film mais preparez les moichoirs

Un autre aussi "mes vies de chiens" qui parle de reincarnation d'un chien... se munir de mouchoirs aussi

Bon je vous laisse y a Menza qui regarde l'emssion de fr2 et qui me regarde en couinant

Lacurieuse

Je regarde depuis le début. Hava est très attentive c'est fou! Elle est adorable

Mel1

Je regarde aussi et étonnamment le gros s'en fiche complet lol il préfère NCIS 😂

Sinon le film que j'ai adoré avec un chien, un bullterrier, c'est "Baxter". J'adore la morale de ce film.

Jador

Une de mes chiennes très attentive au reportage, l'autre ronfle!

Bon, sympa ce reportage mais très survolé. Cela manque d'orientation et d'approfondissement. Le but, ?. Histoire de l’apparition du chien? Création des races? Utilisation du chien? Relation homme chien jusqu'à anthropomorphisme, quelle limite à travers le monde? Le chien d'aide, de sauvetage, médical? Et puis pourquoi pas orientation vers marketing, marché autour du chien? Médecine vétérinaire?

Quelques sujets vite abordés mais je suis vraiment restée sur ma faim.

Kimko8618

Je suis d'accord avec Jador, mais je me suis assez ennuyée.

A part les belles images, le concept du scénario ..le chien aurait il un cheminement de pensée humaine??

Gênée par le "reportage" du chien thérapeute qui a une éducation coercitive , 24/24 avec son collier étrangleur...il n'y a que le dernier que j'ai trouvé émouvant; Bref

😔