Le lait mauvais pour la santé

Utilisateur anonyme

voila tout es dit.

vous en pensez quoi ?

77 réponses
Caroline-Eg

Oui je suis d'accord qu'une seule raison n'est pas responsable de quelque chose mais c'est un tout, et le lait même si j'en ai consommé des litres en yaouts, depuis que j'en consomme plus je m'en porte mieux, après est-ce le fait que je mange plus de viande ou autre, ou que je mange peut-être un peu plus de légumes je ne sais pas, mais tout ce que sais c'est qu'en tant qu'ancienne grande consommatrice de lait je m'évanouissait, ma mère une fois m'a rattrapé pour pas que je tombe par terre, je ne dis pas de plus consommé de viande, moi je le fait avant tout pour l'éthique, mais tu prends n'importe quel espèce en dehors de l'homme on te dira que c'est dangereux de leur donné du lait d'une autre espèce, pourquoi en serait-il différent pour nous ? On reste des mammifère on est pas un veau de 200Kg, ni un surhomme, le lait de vache est mauvais pour toutes les espèces, mais l'homme lui il passe au travers, j'ai dut mal à croire que notre "intelligence" nous rend si différent.

Chaque aliment a son histoire et le lait remonte aux écoles, ou les gens n'avait pas trop les moyens de se nourrir, le matin à l'école un verre de lait pour calé l'estomac, boire du lait pour survivre et être en forme vient de là. D'ailleurs ce qui est marrant avec les français c'est qu'on a besoin de plus de calcium que ce que conseille l'OMS, tout est rédigé par l'argent, encore la dernière fois un scientifique s'est révolté car il faisait une étude sur le lait avant 2 ans, et il disait qu'il était mauvais de donné du lait animal et végétal à un enfant de cet âge et sauf les laits maternels adaptés, ou le lait de la mère étaient ok, ce qui est normal après tout, et le journaliste qui a retranscrit n'a cité que le lait végétal, car oui a 2 ans certains commencent à donner du lait au chocolat à leur enfant, dire que c'est mauvais provoquerai une baisse dans l'économie, donc on préfère que citer le lait végétal. L'industrie du lait est vraiment une des pires à mes yeux en terme de propagande. L'activité physique peut jouer, mais quand tu réalises des sondages, tu veilles à prendre un panel de personnes assez différentes pour que le sondage soit représentatif, donc au niveau des études menés, je pense pas que cela est représenté quelque chose, on cherchait a testé la consommation de lait, donc on a dut prendre des gens très différents. Si on voulait réalisé un sondage sur l'activité physique on prendrai des personnes qui font du sport et d'autres qui en font pas. Là on a tout mélanger.

Utilisateur anonyme

Après je pense qu'on bois pas autant de lait qu'un veau. Comme on le disais plus haut, ce n'est pas un ou deux verres de lait qui vont nous rendre plus malade ou quoi.

Et un sondage n'est pas une étude scientifique. Pour savoir il faudrait des études menés sur plusieurs années.

Après il ne faut pas dire aux gens : ne buvez pas de lait c'est mauvais pour la santé. Les recommandations françaises sont élevés car la plus part des français ne suivent pas les recommandations.

Il y a des gens dont c'est le travail, et ils passent plusieurs années à étudier donc il faut quand même faire attention a ce qu'on dis. Comme la fois où tu dis qu'il faut manger 1 kg de fruits et légumes par jours. ^^

Mais la grande majorité des français ne boivent plus de lait ou peut à l'âge adulte de toute façon. ^^

Coco33150

Donc on ne boit plus de lait, mais on peut consommer des produits laitiers ou pas ????

Utilisateur anonyme

Ca dépend si ca te dérange de boire le produit d'une autre espèce ou pas.

Par contre les fromages à pâte cuite sont très riche en calcium. Mais les produits laitier autre que les yaourts natures sont riches en lipides. Donc vaut mieux prendre un peu des deux ;)

1 verre de lait + 1 yaourt/fromage par jour.

Coco33150

Je m'en fous je mange de tout, surtout tous les fromages !!!!

Utilisateur anonyme

Beh voilà ^^

Mais les fromages pas des tonnes non plus XD

Coco33150

Ils me gonflent tous ces scientifiques avec leurs thèses et théories à la noix !!!

Utilisateur anonyme

C'est sur mais on nous à tellement mentis que maintenant faut tout vérifier par A+B, pour la politique de prévention.

Colombe

ZEN ZEN ZE ZEN ZEN Coco !!!

Coco33150

Je suis zen Colombe, je suis toujours zen.... mais il faut arrêter de bourrer le crâne avec des statistiques et sondages non fondés....