Oui je suis d'accord qu'une seule raison n'est pas responsable de quelque chose mais c'est un tout, et le lait même si j'en ai consommé des litres en yaouts, depuis que j'en consomme plus je m'en porte mieux, après est-ce le fait que je mange plus de viande ou autre, ou que je mange peut-être un peu plus de légumes je ne sais pas, mais tout ce que sais c'est qu'en tant qu'ancienne grande consommatrice de lait je m'évanouissait, ma mère une fois m'a rattrapé pour pas que je tombe par terre, je ne dis pas de plus consommé de viande, moi je le fait avant tout pour l'éthique, mais tu prends n'importe quel espèce en dehors de l'homme on te dira que c'est dangereux de leur donné du lait d'une autre espèce, pourquoi en serait-il différent pour nous ? On reste des mammifère on est pas un veau de 200Kg, ni un surhomme, le lait de vache est mauvais pour toutes les espèces, mais l'homme lui il passe au travers, j'ai dut mal à croire que notre "intelligence" nous rend si différent.
Chaque aliment a son histoire et le lait remonte aux écoles, ou les gens n'avait pas trop les moyens de se nourrir, le matin à l'école un verre de lait pour calé l'estomac, boire du lait pour survivre et être en forme vient de là. D'ailleurs ce qui est marrant avec les français c'est qu'on a besoin de plus de calcium que ce que conseille l'OMS, tout est rédigé par l'argent, encore la dernière fois un scientifique s'est révolté car il faisait une étude sur le lait avant 2 ans, et il disait qu'il était mauvais de donné du lait animal et végétal à un enfant de cet âge et sauf les laits maternels adaptés, ou le lait de la mère étaient ok, ce qui est normal après tout, et le journaliste qui a retranscrit n'a cité que le lait végétal, car oui a 2 ans certains commencent à donner du lait au chocolat à leur enfant, dire que c'est mauvais provoquerai une baisse dans l'économie, donc on préfère que citer le lait végétal. L'industrie du lait est vraiment une des pires à mes yeux en terme de propagande. L'activité physique peut jouer, mais quand tu réalises des sondages, tu veilles à prendre un panel de personnes assez différentes pour que le sondage soit représentatif, donc au niveau des études menés, je pense pas que cela est représenté quelque chose, on cherchait a testé la consommation de lait, donc on a dut prendre des gens très différents. Si on voulait réalisé un sondage sur l'activité physique on prendrai des personnes qui font du sport et d'autres qui en font pas. Là on a tout mélanger.