Le lait mauvais pour la santé

Utilisateur anonyme

voila tout es dit.

vous en pensez quoi ?

77 réponses
Utilisateur anonyme

moi sa me fou la chiasse mdr

Colombe

intestins et digestif voilà pour quoi le lait n'est pas trop bon

Colombe

c'est sur qui faut quand même en utiliser pour notre organisme il faut pas faire tout un et tout l'autre non plus!!!

Utilisateur anonyme

Deanarys, il y a quand même pas mal de trucs faux dans tes liens.

Rien que sur la composition du lait maternelle.

Et les protéines n’enlèvent pas le calcium qui est sur les os ...

Utilisateur anonyme

Sianaroche, si tu sais ! dit moi ! en mp si tu veux ou ici, peut importe ! je veux TOUT savoir mdrrrrrrr dis moi ! dis moi xD

Caroline-Eg

Je ne consomme plus de lait, mais après je crois que pas mal de médecins changent d'avis sur le lait, ils conseillent soit de l'arrêter la croissance passé, (c'est à dire fin d'adolescence) soit d'en boire très peu. Car contrairement à ce qu'on croit un trop grand rapport en calcium est a l'origine de l'ostéoporose, je ne dis pas que c'est systématique, mais tu vas bien te porter pendant 40, 50 ans, et arrivé à 60 ans ou les os se fragilisent tu as des problème, en Taiwan par exemple ils consomment très peu de lait voir pas du tout et aucune cause de fracture n'a été relevé à cause d'un manque de calcium (ou très peu) aux Etats-Unis grand amateur de produits laitiers en tout genre c'est l'inverse, il y a énormément de cas d’ostéoporose.

Après moi j'en ai rien à faire personnellement des chercheurs conservateurs, j'aime les statistiques et les preuves, et effectivement les populations qui consomment peu de lait on moins de cas d'ostéoporose que nous. On pourra toujours dire le lait c'est bon pour la santé, on ne peut pas expliquer pourquoi ces populations on moins de problèmes osseux que nous alors qu'ils en consomment moins et on moins d'apport en calcium.

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/03/19/1994883_quel-est-le-lien-entre-les-produits-laitiers-et-l-osteoporose-pas-celui-que-vous-pensez.html

Après il faut se dire que c'est tout de même étrange de consommer du lait après sevrage et d'un autre animal, l'homme a beau être un homme il reste avec le corps d'un mammifère, et un tigre qui consomme du lait de chimpanzé je pense pas que cela aura le même effet. Le lait sert à la base à nourrir un animal de 400 Kg, qu'on se sert pour nourrir un homme d'en moyenne 80 Kg. Bon après il y a aussi le cas de l'acidité dans le corps, car le lait de vache est très gras et est très acide, donc au niveau de la digestion, supporté ne veut pas dire que cela fait aucun effet. A la rigueur il vaut mieux consommé du lait de chèvre moins gras et moins riche Par ce que bon le lait c'est pour faire un veau bien portant à l'âge adulte, pas un être humain en pleine forme.

Par contre quand tu consomme pas de lait, je peux dire que c'est agaçant car il y en a partout. Et on devrait au moins pensé à ceux qui sont allergiques, d'éviter de mettre des traces de lait dans un peu tous les aliments.

Utilisateur anonyme

http://www.petafrance.com/dairy01.asp

"Le lait de vache est saturé en graisses (50 % de graisses en plus que le lait humain) et en cholestérol et contribue donc à l'obésité. "

Il y a 3,5g de lipides pour 100g de lait dans le lait maternel, et 3,5g de lipides dans le lait de vache entier (1,6g pour le ½ écrémé). Par comparaison il y en a le double dans 100g de poulet rotis. Certes les acides gras saturés sont en majorités mais pas au point de causer des problèmes de santés.

"cause de la décalcification que provoque une alimentation trop riche en protéines (le lait de vache contient environ trois fois plus de protéines que le lait humain). "

Pour des adultes pas de soucis, pour reprendre l’exemple du poulet : 26g de protéine contre 3,3g pour le lait de vache. Je ne pense pas qu’avec 1 ou deux verres de lait ca change quelque chose… Pour les nourrissons c’est différent, mais il existe des lait spéciaux (je n’ai jamais penser à regarder les compos au supermarché).

« Légumes à feuilles (brocoli, choux de Bruxelles, chou frisé, chou chinois, etc.), tofu, légumineuses ou céréales »

Alors oui certains sont riches en calcium environ 20mg/100g, le lait c’est 120 mg/100g. Donc bon, je pense qu’il faut en consommer une certaine quantité pour en avoir autant.

Il faut se rappeler que le cœur à besoin de calcium pour fonctionner… Donc une carence serrai plutôt dévastatrice.

Pour les maladies etc, je ne peux pas me prononcée je ne suis pas médecin. Mais arrêter de boire du lait ne vas pas nous empêcher de devenir obèse. Donc je suppose que pour certaines maladies c’est pareil. Il ne faut pas oublier l’effet placebo qui est démontré depuis longtemps. Donc si on dit à quelqu’un ne bois plus de lait ni de viande etc et tu iras mieux. Dans certains cas ca serra le cas avec l’effet placebo.

Les cellules somatiques je ne sais pas, mais nous mangeons des fruits et légumes pleins de pesticides, des poissons bourrés de mercure, donc dans le lait maternel il doit y en avoir aussi maintenant.

Utilisateur anonyme

"on ne peut pas expliquer pourquoi ces populations on moins de problèmes osseux que nous alors qu'ils en consomment moins et on moins d'apport en calcium. "

ce n'est pas parce que dans un pays c'est comme ca que c'est valable dans un autre.

Il ne peut pas y avoir qu'un seul facteur responsable de l'ostéoporose... Il faut prendre en compte l'environnement, le mode de vie (sédentaire/actif/très actif), le facteur génétique, du sexe, etc.

Elle peut être primaire ou secondaire à des troubles endocriniens, renaux, digestifs, iatrogène d'un médicament ...

J'en ai une bonne 20n de facteurs résponsables de l'osthéoporose, donc je vois pas comment le lait pourrait en être à l'origine à lui tout seul ^^

Caroline-Eg

Et moi je pose la question pourquoi les pays qui consomment les moins de lait ont moins de problème osseux ? Et ça c'est valable pour tous les pays, les pays d'Asie consomment moins de calcium que nous mais on moins de problème de santé. La raison ? Pour moi on ne fait pas le monde à coup de théorie ou on se balance les uns sur les autres, on les faits avec des statistiques qu'on prouve. Les théoriciens conservateurs ne m’intéressent pas, je demande des nombres, des chiffres, rien donc je prend rien au sérieux. Surtout quand on sait qu'en France c'est champions de la diététiques se voient financer par des groupes tels que Nestlé et j'en passe, c'est pareil que les vétos.

De plus on est pas une vache aux dernières nouvelles, le calcium il y en a dans tout, et on en consomme trop dans nos pays, du calcium simple exemple il y en a dans l'eau et énormément dans les amandes. Pas besoin de consommer du lait de vache pour trouver du calcium, on se demande comment font les animaux tous carencé pour survivre sinon.

On dirait que l'être humain a inventé le monde parfois et que tout va bien dans le meilleur des mondes en suivant nos pubs, alors que le monde moderne va de plus en plus mal, cancer, et j'en passe. L’espérance de vie en bonne santé est en train de diminuer. Il faudrait peut-être commencer à s'interroger et arrêter de croire ce que nous disent nos médecins financer par des groupes industriels et j'en passe, et écouter tout simplement les statistiques et les preuves, c'est comme le soja et les problèmes de fertilité, l'Asie est effectivement peu fertile, ils font tout pour maintenir leur population au plus bas, consomme du soja depuis des années mais ont des problèmes de fertilité, je pense qu'il faut arrêté 5 minutes de prendre les gens pour des idiots. Et en dehors de ça, le bétail est nourrit au soja transgénique, c'est ce soja qui est dangereux, et qu'on retrouve dans quasi tous les animaux d'élevage.

Utilisateur anonyme

Oui mais on ne peut pas prendre 1 facteur et si ça fonctionne dire : c'est a cause de ça.

Si ca se trouve c'est peut être car ce sont des pays où il y a plus d'activité physique, qui est un facteur aussi important dans l'osthéoporose que le calcium.

C'est comme dire à tout les obèses : tu es obèse car tu n'as pas manger équilibré. Alors que c'est pas la seul raison...