Ce dossier m'inquiète je l'avoue. J'en suis au stade d'inquiétude.
En fait, on soupçonne que ce serait les féculents utilisés dans le sans grain, qui bloquerait l'absorption de certains nutriments essentiels trouvés dans la viande, dont la taurine et d'autres acides aminés essentiels.
Ça fait peur je trouve. J'en suis vraiment au stade d'inquiétude. Ma cliente a mis son Lab sur une croquette à base de riz.
En fait, je me demande comment on en est venu, à louanger à ce point la patate et le poids chiche, au détriment du riz, puisque naturellement, on tend à donner du riz en cas de constipation, et même dans certaines formules de ration ménagère.
Comment le riz en est-il venu à devenir diabolique? Quelqu'un sait?
Je ne peux pas comprendre ta vidéo donc je ne sais pas exactement ce qui est incriminé.
D'autre part, je ne comprends pas ce que tu avances. La personne que tu connais a été orientée vers une croquette contenant du riz et ci-dessus, tu parles de riz diabolique. Le riz est bon ou pas?
https://www.youtube.com/watch?v=BLVt64qfoa4&list=PLWXnt6-lHBZpeW3gQP8J2-l9Uv1BA0PmW
Avec les vidéos du lien ci-dessus, l'élevage et la marque joyeuses gambades vont vers la tromperie sur la croquette sans céréales. A signaler que cet élevage a créée sa croquette et, au vu des courants de pensée actuels, a revu sa formule pour aller vers du plus protéiné et du moins de glucides! Leurs croquettes contiennent malgré tout du mais.
Mais où est la fiabilité de l'information. Du Youtube n'est pas de la science.
Avec toutes ces sources, je comprends que l'on soit perdus car où est la vraie information? Tout le monde y va de son clip disant tout et son contraire!
Comme je disais, aucune étude ne peut prouver tel ou tel intérêt. Les seules produites ont été financées par des grands industriels (RC...) et évidemment les conclusions ne vont que vers l'intérêt des industriels.
Avec tout cela, je crois juste qu'il faut aller à ce qui convient à son chien. Sur mes deux, deux comportements différents sur l'ingestion de la même alimentation. Une à qui tout convient ou presque (mais toujours en gamme sans céréales ni pomme de terre) et l'autre à qui tout l'emmenait vers diarrhée et perte de poids fulgurante. Comme quoi, après tous ces "conseils", il faut faire selon l'individu. Et du coup, problème résolu avec une croquette au riz (sans fruits, légumineuses ou pommes de terre ou céréales) et grasse (34/23).