Le cuir et la fourrure

Utilisateur anonyme

Coucou :)

ON critique la fourrure, et pour "combattre" la fouyrrure, le meilleur moye est de ne pas en porter! c'est facile! sur chaque produit c'est écrit si elle est synthétique, d'ailleur ça se voit même parfois, mais le cuir on ne sais rien, quelqu'un sait comment ça se passe? c'est aussi horrible que la fourrure? l'hiver arrive, et je repense à ça parce que j'ai été m'acheter des bottes, Tout était en cuir! 3 magasins et pas de faux cuir :( Comment on fait alors, on a pas le choix, il n'y a QUE ça!

du coup les chossures que j'ai acheté bin sont en cuir ouai...

42 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi il n'y a pas de meurtre animal "respectueux" ou non. Oter la vie d'un animal innocent est injustifiable je trouve, de quel droit d'ailleurs ? Pourquoi trouver ça plus respectable si c'est une vache ou un cochon plutôt qu'un chat ou un chien ? Chacun a sa propre sensibilité, intelligence et ressentent des émotions.

Le cuir ou la fourrure sont principalement utilisés pour "décorer" alors que des alternatives existent qui elles ne découlent d'aucune souffrances et n'ont pas impliqué la mise à mort d'un être vivant qui ne voulait pas mourir. Personnellement je n'accepte pas de porter un cadavre animal, fourrure ou cuir.

Après chacun ses choix et sa sensibilité.

Utilisateur anonyme

tub as tout a fait raison tin...mais puisque l homme a decide que sa vie etait de manger de la viande et qu il ne pouvait pas vivre sans chose qui me depasse mais bon ...que les animaux soient respectes mais je sui t a fait d accords avec toi l

Utilisateur anonyme

Bah moi justement je voudrais éviter de mettre du cuir et cet aprem en cherchant des chossures pour l'hiver il n'y avait... que du cuir

comment tu fais pour tes chossures?

hoter la vie, c pas beau, mais quand tu vois un lion tuer une gazelle, c normal, il faut bien qu'il vive non? mais avant de mourrire, la gazelle a courru avec tout son troupeau, elle a vue la savane, fin elle a vécu un minimum

pas comme une oie dans une cage ou elle ne peut se lever ni se tourner :(

de toute façon on mourra tous un jour! eux aussi! mais si on a une vie avant la mort, c'est surement pas pour la passer dans une cage a se faire enfoncer un tuyau jusque dans l'astomac 3 fois par jour

j'adore ton image tinuviel!!

Utilisateur anonyme

le lion qui puorsuit la gazelle n a pas d autres choix pour se nourrir il ne peut pas aller chez un commercant

Wolfman

alors d'accord demain tout le monde arréte de manger de la viande ,mais moi je me pose une question toute bête qu'allons nous faire de toutes ses vaches et cochons et poules et tout le reste ????

Utilisateur anonyme

non il ne faut pas arreter mais supprimer le gaspillage comme dans le temps ou manger avait une valeur et meme un bout de pain n etait pas jete revenons a de vraies valeurs

Utilisateur anonyme

Chichi, je n'ai jamais dit que c'était pas normal que le lion tue la gazelle: son organisme est celui d'un carnivore (crocs, griffes, système digestif) et la gazelle est la proie de choix.

Pour le fois gras dont tu fais allusion je suis entièrement d'accord, la souffrance des oies et canards qui parfois meurent dans leur vomi à cause des quantités sont une aberration. On est presque les seuls au monde en France à perpétuer cette pratique, c'est révoltant, on ne se remet jamais en question...

Sinon pour mes chaussures j'achète de la toile ou pour les basket du synthétique, pour les bottes pareil (il suffit d'avoir des chaussettes pour ne pas transpirer pour ma part) et je sais qu'il existe des chaussures vegan mais le prix est élevé. La qualité le justifie, la durée de vie et c'est une alternative enviable je trouve. :)

Utilisateur anonyme

L'homme est un prédateur comme le lion mange une gazelle, le chat la souris, le rapace le serpent, c'est tout bêtement le cycle de la vie et rien ne changera, j'en ai bien peur. Je veux bien manger cinq fruits et cinq légumes par jours mais bon mais je n'y arriverai pas je serai trop tentée à manger de la viande parce qu'habituée à cette consommation là !

Tinuviel tu crois que le sapiens avait des remords et du respect quand il tuait un animal ? c'était de la survie à cette époque là et rien n'a bougé depuis, bien que l'on est plus à chasser pour se nourrir, c'est le propre de l'homme et puis c'est tout.

J'espère que tu évites de marcher sur les insectes quand tu vas sur l'herbe ?!!

Utilisateur anonyme

je ne sais pas si vous avez vu de l elevage industriel ou les animaux passent leur vie dans une cage a faire du sur place il ne peut meme pas se tourner

Utilisateur anonyme

Mais oui on est d'accord avec ça einegue, je ne dis pas que c'est normal, d'ailleurs non je ne le dis pas !

Je peux te dire une chose c'est que les gens qui crèvent la faim aimerait bien un steak dans leur assiette avec légumes si possible histoire d'avoir bonne mine pour commencer et se garder en vie pour finir.