Le cuir et la fourrure

Utilisateur anonyme

Coucou :)

ON critique la fourrure, et pour "combattre" la fouyrrure, le meilleur moye est de ne pas en porter! c'est facile! sur chaque produit c'est écrit si elle est synthétique, d'ailleur ça se voit même parfois, mais le cuir on ne sais rien, quelqu'un sait comment ça se passe? c'est aussi horrible que la fourrure? l'hiver arrive, et je repense à ça parce que j'ai été m'acheter des bottes, Tout était en cuir! 3 magasins et pas de faux cuir :( Comment on fait alors, on a pas le choix, il n'y a QUE ça!

du coup les chossures que j'ai acheté bin sont en cuir ouai...

42 réponses
Utilisateur anonyme

Wolfman, personne n'arrêtera d'en manger du jour au lendemain, soyons réalistes. Mais pour répondre à ta question sous entendue:

"La masse des animaux d'élevage, s'ajustera aux besoins du marché petit à petit. Si le nombre de consommateurs de viande diminue, le nombre d'animaux mis au monde et maintenus en vie dans les élevages diminuera proportionnellement.

Les seuls animaux qui se reproduisent, d'eux-mêmes, en nombre dépassant leurs ressources sont les humains. Dans la nature, les animaux sauvages obéissent à des mécanismes de contrôle qui s'adaptent aux fluctuations des ressources. De plus, on peut très bien imaginer contrôler leur nombre en utilisant des contraceptifs, comme cela est fait pour contrôler les populations de pigeons (et d'humains.)."

source: http://avis.free.fr/

Utilisateur anonyme

des sque le sujet sur la viande arrive les gens se braquent croyant qu on va leur interdir d en manger ce n est pas ca mais ce qu il faut eviter c est le gaspillage et il y en a mes enfants et petits enfants mangent de la viande mon mari aussi mais sans faire de restes comme on peut voir ds les restos certains

Utilisateur anonyme

NattyGann, les gens qui meurent de faim le sont principalement car la majorité des terres agricoles produisent des protéines végétales qui sont données aux animaux d'élevage alors qu'elle nourriraient beaucoup plus d'humain en comparaison. La famine est en partie provoquée à cause de la consommation de viande mondiale.

A lire: L'élevage détourne des ressources nécessaires à l'alimentation humaine ( http://www.viande.info/elevage-viande-sous-alimentation )

Utilisateur anonyme

j'ai vu c elevages industriels où les animaux ne peuvent pas bouger. le cycle de la vie...il semble bien plus beau dans le roi lion!!!

moi j'esaye de pas marche sur les insectes quand je vais sur l'herbe!!! et quand j'étais petite j'aidais les scarabés à traverser la route pour qu'ils ne se fassent pas écraser par une voiture!

c vrai que si on ne les mengeais pas, ils disparaitraient, le fromage et le lait ne rapporterais pas asser plus personne n'éleverais chevres, vaches et cochons, et qui en voudrais comme animal de companie? pas assé de monde pour que ça soit rentable! on ne parle pas de ne plus les manger, en tout cas moi, je parle de ne plus les faire souffrire, je n'ai jamais compris en quoi les vies d'une araignée, d'une chevre, d'un cochon, d'un noir ou d'un blanc avaient des valeurs différentes, si se n'est que l'araignée a encore du temps avant de finir en élevage en batterie! il n'y a qu'une seule déffinition de "vie" dans le dictionnair, elle est la même pour tous les etres vivants, et la mort ns attends tous au bout du chemin, mais même l'araignée et la chevre on le droit d'en profiter un minimum avant de finir dans notre assiette

Utilisateur anonyme

Tout à fait, au quotidien j'essaie moi-même de limiter la souffrance de tous les êtres qui croisent mon chemin. En mon âme et conscience j'essaie d'être juste avec ceux qui ne savent pas ce qui se cache derrière la consommation des animaux, ils ne sont pas coupable de ne pas savoir mais il faut leur ouvrir les yeux, ensuite ils choisiront de les fermer ou pas mais en toute conscience de cause. :)

Sur ce bonne nuit à toutes et tous !

Utilisateur anonyme

tout a fait chichi j ai ekeve mes enfants et petits enfants a respecter tout ce qui vit meme ma petite chienne je lui montre pleins d animaux d insectes .... et je lui explique et comme elle adore les escargots elle m en ramene un de temps en temps on le regarde et on va toutes les 2 le remettre ds l herbe

Utilisateur anonyme

bonne nuit tin....

Utilisateur anonyme

Ah mais je te rassure einegue je n'ai pas peur que l'on me retire mon steak sachant pertinemment que ça n'arrivera jamais venant des végétariens et -liens bien entendu.

Par contre oui, je suis consciente qu'il y a du gaspillage mais ça arrange bien tous les gouvernements du monde entier pourvu que les taxes de toutes ces viandes achetées tombent dans leur poches. C'est un vulgaire business au détriment des animaux et des gens aussi je le sais parfaitement ça.

L'autre jour j'ai vu une émission sur des gosses américains qui "bouffaient" mal et qu'un anglais tentait de changer leur consommation etc .... quand on voyait la tête des amerloques à leur faire manger même de la viande et des légumes c'était comique à voir, on avait l'impression qu'ils voyaient ça pour la première fois de leur vie. Et ce qui n'était pas manger était jeté à la poubelle alors qu'une personne dans le besoin aurait pu le manger, et bien ça , ça me révolte oui ...

Utilisateur anonyme

voila je crois que l on se rejoint ok moi c est ca qui me bouffe le gaspi.......bon je vous dis bonsoir et a demain p etre

Utilisateur anonyme

:((

de toute façon c'est pas nous sur notre pauv' forum qui allons changer tout ça...

Bonne nuit tout le monde