Le cuir et la fourrure

Utilisateur anonyme

Coucou :)

ON critique la fourrure, et pour "combattre" la fouyrrure, le meilleur moye est de ne pas en porter! c'est facile! sur chaque produit c'est écrit si elle est synthétique, d'ailleur ça se voit même parfois, mais le cuir on ne sais rien, quelqu'un sait comment ça se passe? c'est aussi horrible que la fourrure? l'hiver arrive, et je repense à ça parce que j'ai été m'acheter des bottes, Tout était en cuir! 3 magasins et pas de faux cuir :( Comment on fait alors, on a pas le choix, il n'y a QUE ça!

du coup les chossures que j'ai acheté bin sont en cuir ouai...

42 réponses
Utilisateur anonyme

oui mais pour le vegetarien c est different il refuse de manger de la viande car l animal a ete tue pour ca il n a pas ete tue pour sa peau pour eux c est ca

Wolfman

ç'est quand même assez hypocrite tout ça !!!!

Utilisateur anonyme

Mais ils profitent de la peau ... ça revient au même pour moi ! L'homme depuis qu'il est sapiens sapiens a toujours tué l'animal pour le manger et s'habiller, un moment donner il faut arrêter l'hypocrisie ..... j'ai bien compris ce que tu dis, mais c'est le deni du végétarien et -lien qui est fait pour la peau de l'animal par rapport à la consommation de la viande. C'est encore pire quand on tue l'animal que pour la peau, là ça craint vraiment.

Utilisateur anonyme

oui tu as raison natt mais cest leur facon de voir par contre le vegetalien le vrai ne porte rien issu d animaux

Utilisateur anonyme

Ah je suis contente de te l'entendre dire, donc le végétalien est plus respectueux de ça ! A la bonne heure .... à 99.99% quand même. :o) (non, non elle n'est pas têtue Natty...)

Utilisateur anonyme

non mais les vegetariens ne sont pas hypocrites c est qu ils refusent de manger de l animal c est tout ca n a rien a voir avec le faite de porter leur peau

Utilisateur anonyme

je suis végétarienne (je pourais pas survivre sans lait!!!! ^^) mais enfait manger de la viande, tout ça ne me generais passi les animaux avaient droit a une plus belle vie et moin terrible mort...

je vous jure j'ai vu des vidéos d'élevage en batterie, mais le pire c'est les élevages pour la fourrure, c tres choquant je ne dirais rien ceux qui veulent savoir iront d'eux même parce que c'est horrible! et si je pose la question pour le cuir c'est parce que je voulais savoir si ils vivaient (si on peut appeler ça vivre!) dans les mêmes conditions

je sais qu'il faut qu'on se nourrisse de viande, qu'on c'est tjr vêtu de la peau des autres, c le principe de l'homnivore, mais quand on était sapiens sapiens l'animal avait eu le temps de vivre sa vie avant d'aterrire sur le dos des hommes. c pas leurs mort qui me dérange, c leur vie enfait

Utilisateur anonyme

je comprends ce que tu veux dire mais je dis toujours que si les gens finissaient leurs assiettes de viandeet ne gaspillaient pas la nourriture ca epargnerait des animaux et oui il faut bien se nourrir mais que c est animaux soient accompagnes et tues dans le respect

Utilisateur anonyme

Le mammouth n'a pas été accompagné avant sa mort ... il a été tué sauvagement comme l'a toujours fait l'homme et je trouve qu'il s'est assagi depuis (conditions etc... y'a encore du boulot mais ça viendra) ! Pas le mammouth mais l'homme hein ...

Utilisateur anonyme

heuuu, pas tous

saigné vivant, j'appelle pas ça tué dans le respect... c sur que tt les habattoirs ne sont pas pareils il y en a surement qui font ça bien, mais moi même si c pas tous le cas savoir que ça existe quand même suffit à me dégouter :S