Le cuir et la fourrure

Utilisateur anonyme

Coucou :)

ON critique la fourrure, et pour "combattre" la fouyrrure, le meilleur moye est de ne pas en porter! c'est facile! sur chaque produit c'est écrit si elle est synthétique, d'ailleur ça se voit même parfois, mais le cuir on ne sais rien, quelqu'un sait comment ça se passe? c'est aussi horrible que la fourrure? l'hiver arrive, et je repense à ça parce que j'ai été m'acheter des bottes, Tout était en cuir! 3 magasins et pas de faux cuir :( Comment on fait alors, on a pas le choix, il n'y a QUE ça!

du coup les chossures que j'ai acheté bin sont en cuir ouai...

42 réponses
Utilisateur anonyme

Même si on ne porte pas de fourrure, il y aura toujours du commerce de peaux d'animaux... malheureusement.

De nombreuses personnes en achètent et c'est pareil avec le cuir, ne pas en acheter ce n'est pas sauver l'animal :/

Wolfman

j'adore le cuir et je vais continuer a en mettre car des chaussures en plastoc bonjour l'odeur et l'inconfort !!!!!

Utilisateur anonyme

c'est vrai que le cuir est de bonne qualité par rapport à d'autres matières !

Wolfman

dans les chaussures en plastoc tu as les pieds qui brulent !!!!

Utilisateur anonyme

il suffit d acheter du cuir d un animal dont on mange la viande style porcs vachette agneau buffle

Utilisateur anonyme

ouai c claire que le cuir c trop trop pratique pour les chossures! mais comment tu sais de quel animal il vient? c'est pas écrit

et ne pas porter de fourrure, que sa sauve ou non l'animal rien que quand on sais comment se déroule la vie d'un animal destiné a la mort rien que pour sa fourrure, quand on a vu des vidéos, quand tu as vue l'horreure tu ne peux plus en porter, ou c que t'as pas de coeur! mais on parle tjr de la fourrure jamais du cuir ...

Utilisateur anonyme

surtout pas de fourrure et le cuir je crois qu il n y a que le crocodile qu il ne faut pas acheter et ca se voit

Utilisateur anonyme

En général la provenance du cuir est indiqué, soit c'est de la vachette, soit c'est de la croute de cuir de porc, soit c'est de l'agneau, il y a du cheval aussi qui est un cuir très fin et coûteux utilisé pour l'ameublement ou les sièges de voiture .... et il y a le cuir de chien qui est utilisé par ces messieurs dame du golf pour les gants via la chine bien entendu ! :(

D'ailleurs à ce propos j'ai déjà vu des végétariens et -taliens porter du cuir alors qu'ils ne supportent pas de manger de la viande morte ... chercher l'erreur !!!

Utilisateur anonyme

oui car l animal n a pas ete tue pour sa peau

Utilisateur anonyme

Il est tué pour tout en général, il n'y a jamais de perte !