Le copain va partir

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà enfin prête pour parler de lui. Une pensée pour lui, une voix pour lui.

Je vous avais dit que notre p'tite mousse l'avait rencontré dès son arrivée ici, le soir même. Un amstaff à l'époque 4 mois. Ils étaient devenus de très bons amis, un mâle qq peu soumis et joueur, une femelle plutôt dominante joueuse aussi. Lui plus gros plus fort et elle, un grognement et hop c'est réglé, l'amour fou repartait en deux minutes.

Avec le temps, les rencontres s'espaçaient, question de planning... On comprenait rapidement aussi qu'il avait été étiqueté comme "chien pantouflard" par sa maîtresse, moins de sorties du coup... Conseils et avis mais rien n'y font... Le temps passe on le revoit, tjs une anxiété de séparation avec état de mal propreté et destructions intérieures de plus en plus nombreuses, parfois mange parfois non...

Les courses (car elle le lâchait uniquement avec la notre), il courait plus vite que la notre, la fatiguait bcp car tjs en demande de jeux, pas de pause lui...

On a nous même dû espacer ces rencontres, la notre ayant eu des poussées de croissance avec raideurs musculaires...

La maîtresse déménage à 7 min (à pied !) du bois et n'est pas motivée à venir le promener... Sorties juste pr les besoins mais s'il fait dedans... Pas de sortie... Le week end bah oui sortie de couple donc avec le chien dans forêt et ruisseaux, c'est bien sur les photos insta. 😔

On a tous proposé des balades de groupe ou duo, de se donner rdv ou même d'aller la chercher avec nos chiens... Rien, elle n'a plus le temps...

53 réponses
Tania28700

Mince j'ai dû louper des posts, mais je vous fais confiance sur ce que vous dites🙂 le monde est malade !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mauvaise ou bonne nouvelle, tout dépend de point de vue de chacun.

La maîtresse s'est rétracter quant à l'adoption de Loulou. Elle a juste envoyé un SMS à la personne qui devait l'adopter pr signaler son changement d'avis car motif, elle l'aime trop. Soit.

Au passage, rien ni un appel, rien pour la personne qui se chargeait de faire les recherches de futurs adoptants et le lien ds tout cela...😁 Ce n'est presque pas surprenant pr moi.

Bon bah voilà le quotidien de loulou 1 an et 3 mois, cage pdt des heures pr qu'il ne détruise plus et traitement pour le calmer/shooter à chacun son avis.

Je suis assez remontée vis à vis de cette histoire face à autant d'hypocrisie humaine. Le non respect des gens, le non investissement face au bien être de son chien, et la lâcheté, l'égoïsme... Remontée j'exagère, c'est plutôt de la déception.

Le garder OK mais rien changer pr arranger les choses ? Aggraver même... Et ce soit disant amour tiendra t il face à un autre canap détruit ou même à la venue de bébé dans le couple... 😔

Des avis et des conseils ?

Je doute que maltraitance psychologique se prouve facilement (je l'avais déjà évoqué ds mon post sur les "chiens dits pantouflards")

Ratonlaveur

J'ai suivi ce post depuis le début. Je pense que des gens non renseignés dès le début et pas très motivés ça part mal... Ils se décident à le faire adopter c'est bien car ils ont conscience de la situation et font preuve de réalisme. Mais la rétractation c'est le retour en arrière, c'est se montrer faible face à ses émotions et égoïste car sous prétexte qu'on l'aime on le garde pour soi.

C'est un peu comme une relation amoureuse finalement, si l'autre n'est pas heureux mais qu'on l'aime on le laisse quand partir...

Mon seul conseil sera une vraie discussion avec la propriétaire autour d'un café pour lui expliquer les besoins de son chien. Je ne comprend pas que des personnes adultes puissent être aussi irresponsables.

J'ai 20 ans et je galère à me comporter en adulte parfois mais pour ce qui est des responsabilités face aux autres (gens et animaux) là on rigole pas avec ça!b

Bonne chance à ce loulou.

Lui proposer de le garder de temps en temps pour des ballades ou jouer avec Orphée serait peut etre bénéfique. Si elle voit que son chien est plus heureux ailleurs elle reviendra peut-être sur sa décision d'adoption?

Utilisateur anonyme

@ Ratonlaveur

Je suis d'accord avec toi sur tout ici...

Nous avions déjà mon conjoint et moi bcp parlé avec elle, même chez elle autour d'un café comme tu dis, en évoquant les problèmes liés à la cage pendant des heures et aux traitements, effets secondaires imprévisibles... L'arrivée d'un bébé dans le futur... Bref nous avions vraiment joué toutes les cartes là.

En comptant aussi dès le début sur toutes nos discussions, à l'époque sur l'éducation du chiot car les nôtres ont en quelques sortes grandi ensemble.

Les voisines du coin aussi ont proposé des balades de groupe.

À l'heure actuelle, elle est en rupture de contact, il est plus facile d'éviter le problème en évitant les gens qui ont conseillé quand elle demandait à le faire adopter.

C'est dommage mais c'est ainsi.

Par ailleurs, même pour le sortir, il nous faudrait un permis de détention. C'est triste à dire mais je ne pourrai pas en ce moment, Orphée nous demande encore bcp de travail quotidien, notamment sur le stop. L'éduquer en même temps que la grande était possible mais en même temps qu'un jeune chien sans educ, en recherche constante d'attention serait assez compliqué. Je mets les bouchées double ces temps ci car bientôt je reprendrai une activité à mi temps donc je fais avancer Orphée au max et au possible bien sûr (sans pression). Ainsi dans ce cas, impossible de laisser loulou hyperaffectif et pas propre du tout, seul avec Orphée...

Je crois qu'on doit peut être accepter l'idée qu'on ne peut rien faire pour lui...

Utilisateur anonyme

Passe à la vitesse au dessus ! Des petites allusions au risque de rendre ce chien tellement cinglé qu'il viendra grossir la liste de ceux qui ont massacré bébé et qu'il ne sera pas le responsable.

J'avais juste parlé du fait qu'il pourrait s'attaquer au berceau comme il le fait avec le canapé 😁

Vitesse supérieure ? Je veux bien mais appels sans réponses.

Nous sommes tous classés ici dans le groupe des "méchants qui ont voulu lui enlever son chien".

Dommage pour Loulou ! Ce qui est énervant qq part c'est d'avoir senti le problème grandir de plus en plus dès le début et malgré tout (conseils, sorties de groupe...) rien, nous n'avons rien pu faire.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

😡😡😡😡😡😡😡😡c’est de l’égoïsme Et c’est degueulasse, à la limite ici je préfère le « donne contre bons soins »

Il aurait fallut ne pas adopter du tout si c’est pour ranger le chien dans un « placard » !!!!

Elle va encore changer d’avis lorsqu’elle l’aura complètement déprimé et qu’elle ne sera plus en capacité de le maîtriser !! Elle doit avoir tellement honte , à mon avis il y aura re-belote et cette fois elle ne pourra se tourner vers personne vu qu’elle vient de gifler la main que vous lui tendiez !

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

AdB, carrément la phrase "ne vient pas pleurer quand tu auras créé un chien fou qui défigurera le bébé ou un gamin dans la rue si ce n'est pas pire ! Tu ne me crois pas ? Lis les journeaux !".

Oui surtout que le chien peut assimiler facilement le changement de situation (moins de promenades etc ) a l’arrivée du bébé aussi :(

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bah si je te crois bien mais je fais comment ? Je vais pas laisser cela sur son répondeur non plus... Silence radio en face ! À la rigueur pourquoi pas si on la croise par hasard et là mon conjoint ne se retiendra pas, cette histoire l'énerve depuis le début...

"il n'est pas propre car anxieux" et c'est tout

"je bosse pas le rappel car il est en laisse de toute façon" et c'est tout

"je le sors pas bcp car il est pantouflard"

"ne peut pas se défouler car en laisse"

"cage car il détruit"

"médicaments car c'est peut être une patho mentale... Mais non j' ai pas encore fait les examens"

J'ai droit de dire que c'est une tête à claques ? 😈

Voilà.

Quelqu'un du coin souhaite faire un signalement, on s'y joindra à ce moment là mais comme je l'ai dit, je doute que cela change quelque chose.

Tania28700

AdB, carrément la phrase "ne vient pas pleurer quand tu auras créé un chien fou qui défigurera le bébé ou un gamin dans la rue si ce n'est pas pire ! Tu ne me crois pas ? Lis les journeaux !".

et ca ne sera pas de la faute du chien, si un tel comportement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

oui il y a des baffes qui se perdent 💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "