Le copain va partir

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà enfin prête pour parler de lui. Une pensée pour lui, une voix pour lui.

Je vous avais dit que notre p'tite mousse l'avait rencontré dès son arrivée ici, le soir même. Un amstaff à l'époque 4 mois. Ils étaient devenus de très bons amis, un mâle qq peu soumis et joueur, une femelle plutôt dominante joueuse aussi. Lui plus gros plus fort et elle, un grognement et hop c'est réglé, l'amour fou repartait en deux minutes.

Avec le temps, les rencontres s'espaçaient, question de planning... On comprenait rapidement aussi qu'il avait été étiqueté comme "chien pantouflard" par sa maîtresse, moins de sorties du coup... Conseils et avis mais rien n'y font... Le temps passe on le revoit, tjs une anxiété de séparation avec état de mal propreté et destructions intérieures de plus en plus nombreuses, parfois mange parfois non...

Les courses (car elle le lâchait uniquement avec la notre), il courait plus vite que la notre, la fatiguait bcp car tjs en demande de jeux, pas de pause lui...

On a nous même dû espacer ces rencontres, la notre ayant eu des poussées de croissance avec raideurs musculaires...

La maîtresse déménage à 7 min (à pied !) du bois et n'est pas motivée à venir le promener... Sorties juste pr les besoins mais s'il fait dedans... Pas de sortie... Le week end bah oui sortie de couple donc avec le chien dans forêt et ruisseaux, c'est bien sur les photos insta. 😔

On a tous proposé des balades de groupe ou duo, de se donner rdv ou même d'aller la chercher avec nos chiens... Rien, elle n'a plus le temps...

53 réponses
Utilisateur anonyme

Decision finale : OK pour l'adoption

L'adoptante est une amie d'une amie (ça fait bizarre dit comme ça), elle est expérimentée avec les chiens et également ceux qui ont déjà eu un passé difficile... Elle a fait elle même la demande en entendant le cas de Loulou...

Bien sûr on attend que les papiers soient signés mais nous sommes qq peu soulagés déjà ! 🎊 Tristes de le voir partir bientôt mais contents pour lui car ce sera une nouvelle vie pleine de promesses et pas seulement je l'espère !

Berylbleu

Ha je suis soulagé de te lire ADB, un bel espoir pour loulou !

Utilisateur anonyme

Il part loin ?

J'aurais plus de détails demain par mon amie. On croise les doigts !

Les photos me rappellent vraiment des souvenirs...

Vous savez qu'Orphée au début n'aimant pas la pluie, son 2eme jour ici, oui on est fous on sort notre chiot sous la pluie ! Bah elle s'est servie du bon pote comme parapluie ! Faudrait que je remette la main sur la photo ! Un brave celui là ! Et quand il machouilait son os... Elle grimpait sur lui, glissait et recommençait et hop je te machouille les oreilles 😂

Bah je fais le deuil...

Utilisateur anonyme

Je fais un petit up ici pour quelqu'un 😉

D'ailleurs j'y pensais aussi car aux dernières nouvelles, le changement de maître se ferait pr septembre... Je pense à loulou et espère bien qu'il n'est pas déjà sous traitement médicamenteux... Bref. Je prendrai bientôt des nouvelles de manière un peu plus appuyé... Ingerance ? Sûrement qq part... Tant pis l'amour rend fou voilà tout !

Leeleebijou

Je fais sûrement un transfert mais avec ton post ou même certains autres où l'on parle d'amstaff, je pense à loulou (surnom)... C'est le 1er amstaff que j'ai vraiment rencontré, connu, caressé, un peu d'educ' en groupe avec Orphée... Bref c'est le 1er, inoubliable pr nous ! Et oui, tous les autres qu'on a rencontré par la suite et pr ceux à venir me feront penser à lui... C'est vraiment une merveille, un amour ! Impossible de se méfier de lui ! Je repense juste que bien bourrin je craignais pr mes genoux ! Mais sinon c'était bien impossible de ne pas l'aimer ce p'tit ! Si nos conditions étaient plus favorables et Orphée plus âgée, on l'aurait pris avec nous... On y a pensé d'ailleurs !

Si cela vous intéresse, je donnerai des nouvelles de son adoption quand on en aura davantage...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est trop triste cette histoire, :( que ce soit un staff ou une autre race. Tu as pu le revoir ?

" Beach please ! "
Tania28700

Oui c'est triste. On croise les doigts pour de bons adoptants

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah bah voilà Leeleebijou en parlant d'amstaff j'ai sûrement plombé un autre post en évoquant les souvenirs du "trio infernal"! 😅

Oui on l'a revu il y a moins d'un moins je pense bien. Mais pas depuis.... J'attends des nouvelles depuis une semaine mais je relancerai ds qq jours sûrement. Les autres ainsi que nous (mon conjoint et moi) sommes dans une sorte de stress... On se dit de la maîtresse "noooon ne change pas d'avis... T'as déjà plombé sa premiere année, donne le et donne lui la chance d'être heureux !!!!"

Je vous dirai qd j'en saurais plus...

Ça me rappelle un récent post sur un amstaff pas propre à un an avec pb d'anxiété au départ des maîtres... La postante a parlé de Prozac 20mg/jour et depuis plus de suite aux msgs...

Ça me désole tellement !

Tania28700

Oui allez un petit médoc, et voila ! du moment que le chien n'enquiquine plus personne ! c'est tellement facile, moi aussi ca me désole

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Oubli pas y a aussi la drogue LOL

en ref a un autre post