Le copain va partir

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà enfin prête pour parler de lui. Une pensée pour lui, une voix pour lui.

Je vous avais dit que notre p'tite mousse l'avait rencontré dès son arrivée ici, le soir même. Un amstaff à l'époque 4 mois. Ils étaient devenus de très bons amis, un mâle qq peu soumis et joueur, une femelle plutôt dominante joueuse aussi. Lui plus gros plus fort et elle, un grognement et hop c'est réglé, l'amour fou repartait en deux minutes.

Avec le temps, les rencontres s'espaçaient, question de planning... On comprenait rapidement aussi qu'il avait été étiqueté comme "chien pantouflard" par sa maîtresse, moins de sorties du coup... Conseils et avis mais rien n'y font... Le temps passe on le revoit, tjs une anxiété de séparation avec état de mal propreté et destructions intérieures de plus en plus nombreuses, parfois mange parfois non...

Les courses (car elle le lâchait uniquement avec la notre), il courait plus vite que la notre, la fatiguait bcp car tjs en demande de jeux, pas de pause lui...

On a nous même dû espacer ces rencontres, la notre ayant eu des poussées de croissance avec raideurs musculaires...

La maîtresse déménage à 7 min (à pied !) du bois et n'est pas motivée à venir le promener... Sorties juste pr les besoins mais s'il fait dedans... Pas de sortie... Le week end bah oui sortie de couple donc avec le chien dans forêt et ruisseaux, c'est bien sur les photos insta. 😔

On a tous proposé des balades de groupe ou duo, de se donner rdv ou même d'aller la chercher avec nos chiens... Rien, elle n'a plus le temps...

53 réponses
Leandrigues

Ah oui s’il lui met souvent des raclées ça devient problématique 😬. Ces chiens là développent vite des problèmes de comportement après, ils sont très sensibles, et niveau puissance de mâchoire c’est loin d’etre des lavettes. Enfin il s’en rendra compte tôt ou tard, vous finirez sûrement par lui faire entendre raison.

Emma1975

Oui, c'est un petit peu ce que nous craignons, que tout cela se termine mal, ... pour l'un comme pour l'autre.

Là le chien en a peur, mais un jour, à force ce sera l'escalade.

Il lui parle super méchamment, toujours super autoritaire, ... même nous on est mal à l'aise.

C'est fou de ne pas se rendre compte à ce point que son chien n'est pas bien...!

Damathe

Mais oui, c'est difficile de dire à des proches, ou même des connaissances, qu'on pense qu'ils font à minima fausse route avec leur canin. Nous avons un pote de chéri qui a un magnifique Doberman, mais il l'a rendu complètement cinglé. Il est dans un mode "c'est moi le chef, je dois le dominer, sinon il va me bouffer". Donc son chien s'est pris un max de raclées depuis tout jeune, aucune sociabilisation, enfermé dans son jardin toute l'année. Depuis peu il se met à aboyer toute la journée, le pauvre, les voisins se plaignent. Il n'est jamais balladé, il ne joue jamais avec d'autres chiens ... donc perso je préfère même pas emmener Ookipa chez eux, ... même si dob et RR sont vraiment des races qui jouent de la même manière, ... je ne m'y risquerais pas ... Tous les copains essaient de lui parler un peu, mais notre pote est obtus sur le sujet ... pour lui c'est nous qui éduquons nos chiens "comme des lavettes". :-(

Il a un complexe d'infériorité ou quoi ? Ce n'est pas en parlant comme une ***** à son chien qu'il se fera obéir. Perso, vu la race, je me méfierai parce que ça risque de lui péter à la tête cette histoire.

Ca me fait tellement de peine de lire tout ça. Pourquoi vouloir forcément asservir l'animal, le maltraiter pour lui montrer qui commande ? C'est d'une débilité !!

Mes chiens savent très bien que c'est moi le chef, mais il n'y a aucun rapport de force. Ca se fait tout en douceur, dans le respect de chacun.

" Insta : @gigi.creoledog "
Damsdams

Mais oui, c'est difficile de dire à des proches, ou même des connaissances, qu'on pense qu'ils font à minima fausse route avec leur canin. Nous avons un pote de chéri qui a un magnifique Doberman, mais il l'a rendu complètement cinglé. Il est dans un mode "c'est moi le chef, je dois le dominer, sinon il va me bouffer". Donc son chien s'est pris un max de raclées depuis tout jeune, aucune sociabilisation, enfermé dans son jardin toute l'année. Depuis peu il se met à aboyer toute la journée, le pauvre, les voisins se plaignent. Il n'est jamais balladé, il ne joue jamais avec d'autres chiens ... donc perso je préfère même pas emmener Ookipa chez eux, ... même si dob et RR sont vraiment des races qui jouent de la même manière, ... je ne m'y risquerais pas ... Tous les copains essaient de lui parler un peu, mais notre pote est obtus sur le sujet ... pour lui c'est nous qui éduquons nos chiens "comme des lavettes". :-(
Il a un complexe d'infériorité ou quoi ? Ce n'est pas en parlant comme une ***** à son chien qu'il se fera obéir. Perso, vu la race, je me méfierai parce que ça risque de lui péter à la tête cette histoire. Ca me fait tellement de peine de lire tout ça. Pourquoi vouloir forcément asservir l'animal, le maltraiter pour lui montrer qui commande ? C'est d'une débilité !! Mes chiens savent très bien que c'est moi le chef, mais il n'y a aucun rapport de force. Ca se fait tout en douceur, dans le respect de chacun.

Tout à fait, et c'est je pense davantage les hommes enfin de ce que j'ai rencontré irl, j'en connaissais un qui passait ses nerfs sur son chien parce que son petit chef le harcelait au boulot, moi aussi je trouve ça déprimant, bref..

Damathe

Moques toi 😁

Sur la page FB sur les chihuahuas où je suis (je me demande encore pourquoi d'ailleurs), j'ai lu 2 abbérations en moins d'une heure :

1. Laisser les chiens sur la table et les laisser grogner dans tu approches ta main de l'assiette. Oulala, c'est trop drôle, ils sont mignons... WTF, d'où un chien qui te grogne dessus c'est cute ??? Et sur la table en plus, c'est dégueu !!

2. Une nana demandait où elle pouvait trouver des couches pour son chiot car elle en a marre de ramasser. Bon, celle là, elle s'est fait lyncher dans les commentaires !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Energiesolaire

Mais oui, c'est difficile de dire à des proches, ou même des connaissances, qu'on pense qu'ils font à minima fausse route avec leur canin. Nous avons un pote de chéri qui a un magnifique Doberman, mais il l'a rendu complètement cinglé. Il est dans un mode "c'est moi le chef, je dois le dominer, sinon il va me bouffer". Donc son chien s'est pris un max de raclées depuis tout jeune, aucune sociabilisation, enfermé dans son jardin toute l'année. Depuis peu il se met à aboyer toute la journée, le pauvre, les voisins se plaignent. Il n'est jamais balladé, il ne joue jamais avec d'autres chiens ... donc perso je préfère même pas emmener Ookipa chez eux, ... même si dob et RR sont vraiment des races qui jouent de la même manière, ... je ne m'y risquerais pas ... Tous les copains essaient de lui parler un peu, mais notre pote est obtus sur le sujet ... pour lui c'est nous qui éduquons nos chiens "comme des lavettes". :-(
Il a un complexe d'infériorité ou quoi ?

Vous croyez?

Ce sont des idées véhiculées par des organismes de défense des animaux:

https://www.youtube.com/watch?v=kivai_P4OuQ

Et vous en faites pas, je leur ai réservé un chien de ma chienne lol. Mais essentiellement, non. Le chercheur Adam Miklosi croit que la principale faiblesse avec le modèle lupomorphe de la meute, ce n'est pas qu'il soit non fondé, ou faux, c'est plutôt que le chien est capable de tellement plus que c'est triste de s'y limiter. Mais comme vous voyez, même 30M Amis en font la promotion bête et froide.

Utilisateur anonyme

@Energiesolaire

J'ai hâte de lire bientôt vos écrits !

Comme je le dis parfois, pour éduquer il faut d'abord observer et comprendre... Cela s'apprend aussi et pour que les pensées évoluent, il faut du temps... Sinon même cent cours d'éducation en club n'y changeraient rien... Si le maître ne comprend même pas son chien ! Ce qu'est un chien et comment le respecter...

Oui l'amitié entre chiens j'y tiens, nous avions rencontré "Loulou" lorsque nous gardions la grande de 8 ans, temporairement, il n'avait que 3 mois, il était tjs collée à la grande comme si c'était sa mère... Et quand il a vu notre petite, c'était l'amitié folle ! Il lui permettait tout ! Joueur, foufou, doux et brute à la fois... On l'a revu samedi après 3 mois, sans emmener Orphée... On ne pense pas qu'il faille qu'elle le revoit dans cet état... Cela pourrait peut-être lui faire du bien à lui, pourquoi pas ? Mais je crains que cela ne rappelle de trop bons souvenirs à la maîtresse, le temps d'1h et que ça n'apporte rien de bon sur le long terme pour Loulou qui serait mieux adopté par les familles qu'on lui propose...

Energiesolaire

J'en parle ici:

Utilisateur anonyme

@Emma 1975

Je comprends totalement ce que tu dis... Ce n'est pas toujours facile de dire aux gens, connaissances ou amis proches qd ils se trompent... Cela me dépasse parfois... Si nous faisons fausse route complète, j'aimerais au contraire qu'on me le dise très clairement, quitte à être sec, je m'en fiche... Si c'est pour le bien de notre petite !

Je crois bien que les gens ramènent tjs tout à leur personne, d'où les difficultés de remise en question et de dialogue...

Là avec cette maîtresse, nos chiots avaient grandi presque ensemble, avec une akita chiot aussi, on disait "le trio infernal", la folle, la brute et la princesse ! On parlait d'éducation.... Mais très vite les avis divergent, toi t'es trop dure, toi trop molle et elle, bah elle fait rien car elle comprend pas qu'il faille éduquer un chiot 🙄

Avec mon conjoint on aurait bien sûr aimé plus de liens... Plus d'investissement, surtout si les trois chiots s'entendent si bien... Mais bon !

Pour notre ami qui avait adopté la grande (boxer 7 ans à l'époque), il y a eu des incidents au début, j'ai craqué et j'ai bien dit que s'il ne pouvait pas assumer et s'investir vraiment, qu'il le dise et on aurait une solution pour elle... Car faudrait pas la rendre zinzin au bout de 3 jours... Chez nous elle ne grogne sur personne et là en 2 jours et demi, elle a mordu 1 fois et puis niaké 1 fois aussi, des gens !

Il s'est fâché mais a tt changé dans sa manière de voir les choses et tout est rentré ds l'ordre, une année passée formidablement avec sa chienne. Parfois les gens changent aussi, ça rattrapent pour tous les autres 😅 et pour le plus grand bonheur des chiens !

Berylbleu

Ha lala ADB ton post me parle tellement ! Malheureusement...

J’ai un ami dont les voisins on adopter une petite amstaff ... pour les enfants...parce que c’est cool un chien surtout un chiot...

mais qui ne se sont pas du tout rendu compte de ce que représentait un chien en temps, en argent, en investissement perso.

Enfin bref, pour faire court, la chienne joue aujourd’hui les nain de jardin. Ca me fend le coeur de la voir comme ca, en plus elle est vraiment adorable mais mal dans sa peau ...et comment faire passer le message à des gens que tu ne connais pas ...?

Mais je trouve ta demarche et ton investissement pour ce petit loulou vraiment honorable