Le copain va partir

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà enfin prête pour parler de lui. Une pensée pour lui, une voix pour lui.

Je vous avais dit que notre p'tite mousse l'avait rencontré dès son arrivée ici, le soir même. Un amstaff à l'époque 4 mois. Ils étaient devenus de très bons amis, un mâle qq peu soumis et joueur, une femelle plutôt dominante joueuse aussi. Lui plus gros plus fort et elle, un grognement et hop c'est réglé, l'amour fou repartait en deux minutes.

Avec le temps, les rencontres s'espaçaient, question de planning... On comprenait rapidement aussi qu'il avait été étiqueté comme "chien pantouflard" par sa maîtresse, moins de sorties du coup... Conseils et avis mais rien n'y font... Le temps passe on le revoit, tjs une anxiété de séparation avec état de mal propreté et destructions intérieures de plus en plus nombreuses, parfois mange parfois non...

Les courses (car elle le lâchait uniquement avec la notre), il courait plus vite que la notre, la fatiguait bcp car tjs en demande de jeux, pas de pause lui...

On a nous même dû espacer ces rencontres, la notre ayant eu des poussées de croissance avec raideurs musculaires...

La maîtresse déménage à 7 min (à pied !) du bois et n'est pas motivée à venir le promener... Sorties juste pr les besoins mais s'il fait dedans... Pas de sortie... Le week end bah oui sortie de couple donc avec le chien dans forêt et ruisseaux, c'est bien sur les photos insta. 😔

On a tous proposé des balades de groupe ou duo, de se donner rdv ou même d'aller la chercher avec nos chiens... Rien, elle n'a plus le temps...

53 réponses
Utilisateur anonyme

@ Berylbleu,

Malheureusement il y a toujours des gens pour prendre des chiens pour autre chose que ce qu'ils sont...

Je me demande aussi de ce que l'on peut faire dans ces cas là... Pas de signe visible de maltraitance, vaccins à jour, le chien "pas malade", mange, a des jouets... Je doute qu'un signalement fasse bouger les choses... Ou les gens à faire mieux !

Retour promenade, j'apprends par une amie (également motivée pour aider Loulou) que la maîtresse de Loulou hésite vraiment car maintenant, d'après ses dires, il va dans la cage 🙄🙄🙄🙄 elle compte vraiment l'enfermer pdt ses 8h (et plus) de travail ?!!!! Je crois que ces dix jours vont être long pour nous tous ! On espère encore...

À part penser à lui, Berylbleu, je ne fais rien... C'est sûrement l'amie qui se charge d'informer au jour le jour, sa famille, candidate à l'adoption (de toutes les excuses et changements d'avis de Mme X) qui doit par moments être épuisées ou criser !

Energiesolaire

@ Berylbleu, Malheureusement il y a toujours des gens pour prendre des chiens pour autre chose que ce qu'ils sont... Je me demande aussi de ce que l'on peut faire dans ces cas là...

On fait un gros bisou à son chien et on remercie le ciel d'être doté de cette sensibilité et de cette intelligence. Personnellement, j'aime également avoir une pensée pour des enfants humains qui vivent un sort beaucoup plus sombre et triste, qui sont vendus, séparés de leurs parents (ref USA en ce moment), etc...

Berylbleu

8 h en cage sérieusement ? Mais comment peut-on sérieusement penser que ca n’affecte pas le bien-être du chien, là c’est même plus de la connaissance de l’animal, c’est du bon sens !

Je ne sais pas comment certaines personnes peuvent être aussi imperméable aux conseils... c’est très dommage pour les chiens dans ce cas.

Mais comme tu dis ADB tant que le chien est nourrit, soigner même s’il ne sort jamais...d’un autre côté est-ce mieux de voir ses chiens qui ont des conditions limites arriver dans les refuges ?

Utilisateur anonyme

@ Énergiesolaire

Oui pour la pensée pour tous ceux dans le besoin !

On parle d'animaux ici et les hommes ont font parti

Utilisateur anonyme

Dernière nouvelle, réponse "définitive" de la maîtresse demain... J'ai l'impression qu'on se retrouve mon entourage et moi dans un manège qui tourne et tourne...

On verra bien demain !

Bobkat

Coucou

C'est triste pour ce pauvre loulou

Elle devrait lui trouver une autre famille il y serait mieux

Je pense que tu as vu juste c'est de l'ordre de l'egaux, et il y a certaine personnes qui n'acceptent pas qu'elles aient fait fausse route et meme si il y a des malheureux a coté

Refuser d'ecouter les conseils refuser de voir la verite en face c'est refuser de se remettre en question, la remise en question implique qu'on se bouges les miches et de se botter le cul et t'as des gens qui n'ont pas envi de changer, changer leur routines etc... le plus dur c'est l'impact sur les autres et la sur le chien.

Utilisateur anonyme

@ Berylbleu

Si c'est mieux de voir des chiens aux conditions limites arriver dans les refuges ? On a envie de dire non bien sûr ce n'est pas mieux mais d'un autre côté si... Il vaut mieux que ce chien soit adopté ici par une famille qui le souhaite et qui est prête à s'investir...

Pour d'autres chiens, si refuge il doit y avoir, ce sera refuge pour moi. S'ils ne quittent pas ces maîtres nocifs, comment espérer avoir la chance d'avoir un vrai maître aimant et bientraitant sur tous les plans bio psycho social? Pour moi, les nourrir, les vacciner et leur faire des câlins... Non ce n'est pas suffisant. Il y a réponses à certains besoins, certes, mais il y a aussi ignorance volontaire des autres, tout aussi indispensables à leur équilibre. Poursuivre ce cercle vicieux, on passerait de dérive en dérive jusqu'au jour où cela pète... La question est... À la figure de qui ?

La question de la maltraitance psychologique... Là est la difficulté... Quand il y a maltraitance physique, on dit oh le refuge l'a sauvé... Et quand c'est une maîtresse négligente on va dire... On devrait se dire oh non... C'est tt de même moins pire que le refuge ?

Difficile tout ça...

Berylbleu

Je n’avais pas vu ton dernier message.... oui je sais bien maitre négligeant ou refuge c’est choisir entre la peste et le choléra...

D’un autre côté tu dis «  il y a aussi ignorance volontaire des autres *besoins* «

C’est certainement vrai dans le cas de loulou mais il y a encore beaucoup de maitre avec des idées du siecle dernier ( holala la petite jeune la ramene ...) combien m’explique encore que je doit commencer a « caster moralement » mon chien, que l’appartement c’est juste pas possible avec un box mais que c’est pas non plus la peine de rentrer le midi ...il y a bien des idées qui me font passer pour une illuminée...certain ecoute, d’autre ricane ...

Enfin j’aimerais quand même dire un dernier truc qui me trotte en tête depuis un moment

Quand on commence à se dire «  j’aimerais adopter un chien » qu’on se renseigne, on manque parfois un peu de mise en garde sur les réalités de la vie avec un chien je pense sincèrement qu’il y a un gros problème de ce côté là. ( mis à part ici peut-être...).

Quand j’ai pris ma decision je me suis posée quelques jours en me demandant sérieusement ( en étant honnête avec moi meme ) est ce que je serais prête à me lever plus tot, à accepter qu’il me bouffe des trucs auquel je tiens et à admettre, en plus que c’est de ma faute ( j’ai laisser traîner, il a bouffer, je n’ai pas le droit de le punir c’est ma faute) a assumer financièrement et prevoir de côté au cas où (plutot que de faire les soldes) a ramasser derrière lui quand il fais ses besoins ou encore que l’education ne serais pas toujours une partie de plaisir ... et bien oui j’etait vraiment prête à admettre que ce serais certainement une très belle experience avec aussi ses moment moins sympa mais c’était ok pour moi...

Alors oui pheb’ n’est à la maison que depuis deux semaines mais je ne me sent pas épuisée des concessions que j’ai pu faire j’ai encore de la marge ...donc je ne suis pas trop inquiète

Voilà petit hs mais si certains pouvaient le lire peut-être (sait-on jamais) que ça connecterais les deux bons neurones

Utilisateur anonyme

Mais oui, c'est difficile de dire à des proches, ou même des connaissances, qu'on pense qu'ils font à minima fausse route avec leur canin. Nous avons un pote de chéri qui a un magnifique Doberman, mais il l'a rendu complètement cinglé. Il est dans un mode "c'est moi le chef, je dois le dominer, sinon il va me bouffer". Donc son chien s'est pris un max de raclées depuis tout jeune, aucune sociabilisation, enfermé dans son jardin toute l'année. Depuis peu il se met à aboyer toute la journée, le pauvre, les voisins se plaignent. Il n'est jamais balladé, il ne joue jamais avec d'autres chiens ... donc perso je préfère même pas emmener Ookipa chez eux, ... même si dob et RR sont vraiment des races qui jouent de la même manière, ... je ne m'y risquerais pas ... Tous les copains essaient de lui parler un peu, mais notre pote est obtus sur le sujet ... pour lui c'est nous qui éduquons nos chiens "comme des lavettes". :-(

Sérieux ???! Ah que oui ce pauvre chien va finir par commette l'irréparable et il fera les frais de la bêtise de son maître en finissant euthanasié... Et on entendra encore les histoires de Dobermann fous qui se retournent contre leur maîtres ! Quelle honte.. le Dob, c'est une race sensible qui demande de la subtilité. Les coups , les cris , ça n'a qu'un temps avant que l'on se retrouve avec un chien qui se rebelle . Ça vaut pour n'importe quel chien de manière générale mais savoir qu'un Dob est une fois de plus pris pour un monstre qu'il faut dompter pour s'en faire obéir, ça me dégoute. C'est ce qu'a subit Sirius , les séquelles ce sera à vie ... Peur irraisonnée, même face à moi, qui n'ai jamais levé la main sur lui .

Quant à ce Staff , ben après l'attrait de la nouveauté, hop, on le dégage ... Et oui, à 3 mois c'est mignon mais on se lasse vite de devoir le sortir ... C'est vraiment mieux qu'il trouve un autre foyer , qui saura le comprendre et l'assumer sur tout les points !

Utilisateur anonyme

@ tous,

Merci pour vos derniers msgs. On attend tjs la réponse... Mais je doute qu'elle soit "définitive" comme elle semblait le laisser entrevoir hier... Va falloir faire la cours en plus des mouchoirs... 😇 Nous allons tous prendre sur nous pour le bien de Loulou.

Ce qui est bien aberrant c'est que bien sûr au début elle était vraiment engagée dans la cause des amstaff et nous en parlait encore et encore... D'ailleurs en balade il n'était question que de cela et de son engagement... Et des pétitions que l'on pourrait signer si l'on était des gens biens... Mais jamais vraiment que de SON chien ! De lui !!! Et voilà passés les premiers mois où il pleuvait des critiques sur tous les jeunes irresponsables qui prennent des amstaff... Silence radio... Puis vient le moment où elle craque et parle enfin... Sans vraiment dire tout hein... Bref. Revirement sans surprise pour nous tous au final... Quand la personne se ment à elle même...

La situation des chiens categorisés me touche également à travers Loulou. Parfois mes msgs sur le forum à ce sujet... Sont longs et vraiment je m'applique car c'est vraiment pas np qui qui pourra assumer et faire tt bien pour le chien. Et l'excuse du "c'est normal qu'il aille mal, il peut pas courir libre"... Je comprends la difficulté... De là à s'en servir comme excuse à tt bout de champ...

@ Berylbleu

Tu as raison selon moi de parler de ta propre expérience, les questionnements par lesquels tu es passés, les concessions que tu vois et celles à venir... Je me suis moi même demandée si j'étais prête à sortir autant avec un chien lol bah au final je sors bcp ! Et parfois elle peine à suivre la pauvre !

Pour le shopping ça fait lgt que je n'achète plus de vêtements, je dois même en donner aux asso... J'aurais dû le faire avant même, on se trimballe trop de choses inutiles... mais c'est remplacé par les jouets chiots et autres 😁