Encore des destructions... Elle dit souhaiter le donner... Dans l'entourage ici, certains proposent de le faire adopter par leurs familles qui ont temps, experience avec chiens, terrain et surtout motivés à l'éduquer !
Pb anxiété de séparation avec cette maîtresse qui l'a entretenue, aucune éducation à l'absence et à la propreté... "Mais il fait des assis et couché ! Il obéit qd mm mais il détruit tout c'est trop de stress... Un gouffre financier"... Elle va débuter le traitement anxiolytique (conseillé par la super véto du coin après un diagnostic qq peu flou par téléphone, je précise qu'on a évité cette véto dès le début...) et elle a déjà mis une cage chez elle 🙄 je précise que le chien n'agit pas pareil ds un autre environnement avec une personne présente, sans sa maîtresse. Pas de destruction pas de selle devant la porte.
Hier nous avons passé 2h chez elle. Oui les amis, j'ai presque dû tendre des mouchoirs ! Pourquoi ? Pour pousser cette personne qui ne pense qu'à elle à faire adopter son chien d'1 an et 2 mois. En lui disant qu'il fallait qu'elle se sacrifie pour le bien de son chien... 😔 C'est triste de devoir encore mettre la personne au devant de la scène, mais bon pour le chien, on ne voyait rien d'autres... Elle a déjà fermé la porte à d'autres qui lui disent les 4 vérités... Et non plus de conseils sur l'éducation etc...elle a tjs balader les avis et changé de versions... Se dédouaner c'est pas du sport là c'est naturel chez certains...
Ce chien... Plus calme sous traitement, n'a pas passé 1 min sans demander de l'attention, et quand il n'y avait pas, il détruisait... Qqch m'a frappé, son regard avait changé. Il venait pr des câlins, la queue levée... Il était content si caresse mais j'avais l'impression que ça devenait maladif ce besoin d'affection... Il n'est pas heureux. Ça m'a fait mal de le voir comme ça !
Valait mieux l'orienter vers une adoption, surtout si elle m'en a parlée non ? Avec mon conjoint on lui a bien sûr bcp parlé des médicaments, de la cage (ceux qui me connaissent un peu, sauront mon point de vue et mes principes et donc comprendront bien que je suis contre ici hein !), à la flatter ds un rôle de martyr, à lui faire penser à l'avenir avec enfant... Et à ce moment non on ne donne pas facilement un amstaff de 4 ans complètement détruit...
Je crois que c'est la seule action que nous pouvons faire pour "loulou", un copain d'enfance de la notre.
ADB triste. Pas de mouchoirs (seulement davantage de motivation pr conseiller les gens ds l'éducation et rendre leurs chiens heureux avant qu'il ne soit trop tard).