C'est bien la preuve que ma technique marche aussi puisque depuis il n'a plus rien grignoté, et je n'ai a aucun moment dis que je le gronder dès que je rentré j'attend un moment avant justement pour ne pas qu'il associe mon retour a une situation négative. Après l'éducation est différente chez chaque personne, je conçois tout a fais que tu n'approuve pas ma méthode comme des fois je n'approuve pas la méthode des autres.
Bonne journée :)
Il grandit aussi, et il a peut-être mieux assimilé ce qu'il ne peut pas grignoter en ta présence. Heureusement qu'on n'est pas d'accord sur tout, sinon c'est pas drôle.
Le seul souci avec ce type de méthode à mon sens, c'est que tu peux créer des angoisses aléatoires sur ton chien.
Mon vieux je l'ai eu quand il avait trois ans, dès que je rentrais à la maison et même s'il n'avait rien fait il se pissait dessus de trouille et allait se cacher en tremblant où il pouvait, au risque de se faire mal. Il avait peur de certains objets aussi dans la vie de tous les jours (balais, seaux, coussins du canapé, peluches).
J'ai pas cherché longtemps pour savoir d'où ça venait, et ça a été long à rattraper.
Aujourd'hui il vient me dire bonjour quand je rentre, il est plus détendu, il est content de me voir, mais ça ne sera jamais l'effusion de joie sans aucune appréhension. Et ça, je trouve ça super triste.
Bonne journée à toi aussi 🙂
oui c'est très triste le pauvre :( en tout cas a plutôt réussis a surmonter son angoisse grace a vous et ça c'est super! :)