Lavage canin en libre-service nouveau concept

Toutou Clean

Bonjour à tous je m'appelle mademoiselle Caprioli lucrecia j'ai 26 ans étant toujours passionné des chiens depuis des années le 2 septembre je me lancer dans l'aventure d'ouvrir ma propre société sur Grabels la valsiere dans le 34 un lavage canin en libre-service ! Ça consiste en quoi ? Je vous accueille avec tout ce qu'il vous faut pour laver et sécher votre toutou n'importe quelle taille sont acceptés chaque propriétaire lave son toutou et repart avec un Toutou Clean !

Si cela peut vous intéresser pour les animaux de la 8 j'ai un local de 60 mètres carrés pour accueillir et pour pouvoir y faire un petit reportage car ça m'intéresse pour pouvoir faire connaître ce concept dans tout le 34 .

Merci les animaux de la 8 🐕💋

31 réponses
Damathe

Ce concept existe depuis longtemps et même en itinérant (tout comme coiffeur, et même médecins pour les endroits déserts de tout service). L'idée est sympa car quand on a un gros chien, le monter dans une baignoire n'est pas facile ou alors, le bain, c'est au jet, au jardin! et si cela peut éviter que certains profitent des vacances pour laver leur chien dans la douche du mobilhome des vacances🙅 Quant à l'hygiène...j'espère un passage du propriétaire tous les jours pour un nettoyage... En même temps, je vois maintenant des horreurs dans les laveries automatiques... J'ai déjà vu des gens laver le matériel de leurs chevaux (tapis et couvertures), d'autres, laver tous les linges de leur maison infestée de punaises de lit...et toi, après tout ça, tu passes gentiment laver tes couettes et ramasser le restant de leurs crasse et vermine...😡 Quant à la rentabilité du projet, ça, jamais eu de retour...

Tu viens de me dégoûter Jador

" Insta : @gigi.creoledog "
Jador

Malheureusement...triste réalité...pour l'avoir vu😯

Utilisateur anonyme

On parle svt espace habitable pour le chien, selon gabarit, maison ou appart lol mais on ne parle jamais de la taille de la douche dans les questions. 😅

Orphée a droit à la baignoire donc elle ne se plaint pas, y'a pas intérêt 👿

Aggie19

J'ai vu ce type de service au Québec et j'ai trouvé ça très bien et même amusant car un de ceux que j'ai vus, était "couplé" avec un lavage de voitures !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kainate

J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt d'un tel service, mais c'est peut être directement lié au type de chiens que j'ai et à l'endroit où je vis.

Disons que mes chiens je les lave... dans la baignoire, tout simplement ^^

Mais ils ne sont pas très grands (20 et 30kg) et j'ai une baignoire (beaucoup n'ont qu'une douche j'imagine).

Cela dit quand je suis en vacances dans des lieux où il n'y a qu'une douche, j'arrive à me débrouiller avec.

Sinon, l'été, c'est tuyau d'arrosage dans le jardin.

Après, si je ne vois pas l'intérêt d'un tel service c'est aussi que personnellement... je lave (à l'eau, sans forcément mettre de shampoing) mes chiens très régulièrement !

L'été, comme on habite à la mer et que les baignades sont quasi quotidiennes, les rinçages à l'eau douce sont quasi quotidiens aussi, pour éviter les grattouilles liées au sel.

L'hiver, c'est moins fréquent, mais comme c'est plus gadouilleux que l'été, et que mes chiens aiment bien se coucher dans les flaques :) et que je les laisse faire, parce que ça fait partie de leur vie de chien...

je me retrouve du coup quand même à les rincer (pattes et bas du ventre) bien 1 fois par semaine.

Ils n'ont pas un poil auto-nettoyant (poil frisé) donc le seul moyen de les débarrasser de la saleté et de les laver.

bref, je me vois pas aller au toutou wash tous les jours, donc ce service n'est d'aucune utilité pour moi, mais j'imagine que pour ceux qui ne lavent leur chien que 2 fois dans l'an ça peut servir !

Aggie19

C'est sûrement plus intéressant pour les gens qui habitent en ville

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Bonsoir, je suis très près du Toutouclean en question et je me suis précipitée sur le prospectus quand je l’ai vu !

Ma problématique est simple : 2 chiens de chasse qui aime parfois se rouler dans des « trucs » même en plein hiver, poils courts sans sous poils donc un toiletteur s’ennuierait vite et une salle de bain à l’étage avec escalier en colimaçon interdit aux chiens.

D’ou mon intérêt pour le prospectus...

Mais (et si le propriétaire m’entends, tant mieux) à 25 € la douche part chien c’est hors de question. Je continuerais donc à brancher mon tuyau d’arrosage à ma cuisine pour les laver à l’eau chaude dehors.

A tarif à l’heure me semble plus judicieux qu’au poids du chien

Bobkat

Coucou

J'ai pense a ce sujet, je reviens du brico leclerc et ils ont un coin toilettage self service j'imagine que c'est le concept dont on parle ici.

J'ai pas ete jeté de coup d'oeil j'etait un peu pressée et ca n'avait pas l'air d'etre eclairé et donc ouvert

Utilisateur anonyme

Coller mes chiens dans une machine fermée qui envoie de l'eau et du savon partout " My GOD" jamais de la vie! Sans compter la panique du chien là-dedans! Dans un libre service non plus! Il y a a un à 10 minutes de chez moi, c'est dégueulasse! Vive notre baignoire ou notre douche pour nos loulous! Perso je vais avec eux, ils adorent!

Emla

@Misanthrope : si tu vas à la douche avec eux je suppose que c’est parce qu’il aime moins les charognes que les miens...🤣

En en rinçant un, une fois, j’ai pris quelques gouttes d’ébrouage dans la bouche, j’ai été malade pendant une semaine ! Donc ma douche, et d’autant plus des douches collectives c’est compliqué !