Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lavage canin en libre-service nouveau conceptEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Il y a aussi le fait que laver trop souvent son chien n'est pas forcément lui rendre service, certains vont abuser, moi c'est maxi 2 fois/an par exemple, ou quand il s'est frotté à un truc pas net, c'est rare heureusement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ce concept existe depuis longtemps et même en itinérant (tout comme coiffeur, et même médecins pour les endroits déserts de tout service).
L'idée est sympa car quand on a un gros chien, le monter dans une baignoire n'est pas facile ou alors, le bain, c'est au jet, au jardin! et si cela peut éviter que certains profitent des vacances pour laver leur chien dans la douche du mobilhome des vacances
Quant à l'hygiène...j'espère un passage du propriétaire tous les jours pour un nettoyage...
En même temps, je vois maintenant des horreurs dans les laveries automatiques... J'ai déjà vu des gens laver le matériel de leurs chevaux (tapis et couvertures), d'autres, laver tous les linges de leur maison infestée de punaises de lit...et toi, après tout ça, tu passes gentiment laver tes couettes et ramasser le restant de leurs crasse et vermine...
Quant à la rentabilité du projet, ça, jamais eu de retour...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Jador a écrit:
« Ce concept existe depuis longtemps et même en itinérant (tout comme coiffeur, et même médecins pour les endroits déserts de tout service). L'idée est sympa car quand on a un gros chien, le monter dans une baignoire n'est pas facile ou alors, le bain, c'est au jet, au jardin! et si cela peut éviter que certains profitent des vacances pour laver leur chien dans la douche du mobilhome des vacances Quant à l'hygiène...j'espère un passage du propriétaire tous les jours pour un nettoyage... En même temps, je vois maintenant des horreurs dans les laveries automatiques... J'ai déjà vu des gens laver le matériel de leurs chevaux (tapis et couvertures), d'autres, laver tous les linges de leur maison infestée de punaises de lit...et toi, après tout ça, tu passes gentiment laver tes couettes et ramasser le restant de leurs crasse et vermine... Quant à la rentabilité du projet, ça, jamais eu de retour... »


Tu viens de me dégoûter Jador
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Malheureusement...triste réalité...pour l'avoir vu
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour ce qui est du "nouveau" concept, c'est raté !

La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
On parle svt espace habitable pour le chien, selon gabarit, maison ou appart lol mais on ne parle jamais de la taille de la douche dans les questions. 😅
Orphée a droit à la baignoire donc elle ne se plaint pas, y'a pas intérêt 👿
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai vu ce type de service au Québec et j'ai trouvé ça très bien et même amusant car un de ceux que j'ai vus, était "couplé" avec un lavage de voitures !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt d'un tel service, mais c'est peut être directement lié au type de chiens que j'ai et à l'endroit où je vis.

Disons que mes chiens je les lave... dans la baignoire, tout simplement ^^
Mais ils ne sont pas très grands (20 et 30kg) et j'ai une baignoire (beaucoup n'ont qu'une douche j'imagine).
Cela dit quand je suis en vacances dans des lieux où il n'y a qu'une douche, j'arrive à me débrouiller avec.
Sinon, l'été, c'est tuyau d'arrosage dans le jardin.

Après, si je ne vois pas l'intérêt d'un tel service c'est aussi que personnellement... je lave (à l'eau, sans forcément mettre de shampoing) mes chiens très régulièrement !
L'été, comme on habite à la mer et que les baignades sont quasi quotidiennes, les rinçages à l'eau douce sont quasi quotidiens aussi, pour éviter les grattouilles liées au sel.
L'hiver, c'est moins fréquent, mais comme c'est plus gadouilleux que l'été, et que mes chiens aiment bien se coucher dans les flaques :) et que je les laisse faire, parce que ça fait partie de leur vie de chien...
je me retrouve du coup quand même à les rincer (pattes et bas du ventre) bien 1 fois par semaine.
Ils n'ont pas un poil auto-nettoyant (poil frisé) donc le seul moyen de les débarrasser de la saleté et de les laver.

bref, je me vois pas aller au toutou wash tous les jours, donc ce service n'est d'aucune utilité pour moi, mais j'imagine que pour ceux qui ne lavent leur chien que 2 fois dans l'an ça peut servir !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est sûrement plus intéressant pour les gens qui habitent en ville
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir, je suis très près du Toutouclean en question et je me suis précipitée sur le prospectus quand je l’ai vu !
Ma problématique est simple : 2 chiens de chasse qui aime parfois se rouler dans des « trucs » même en plein hiver, poils courts sans sous poils donc un toiletteur s’ennuierait vite et une salle de bain à l’étage avec escalier en colimaçon interdit aux chiens.
D’ou mon intérêt pour le prospectus...

Mais (et si le propriétaire m’entends, tant mieux) à 25 € la douche part chien c’est hors de question. Je continuerais donc à brancher mon tuyau d’arrosage à ma cuisine pour les laver à l’eau chaude dehors.
A tarif à l’heure me semble plus judicieux qu’au poids du chien
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)