Laisser mon chien Ernest monter sur mon lit ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, c'est un peu compliqué mais bon ..

Nous avons depuis peu un 2ème chien qui vivait dehors (même la nuit). Maintenant il dort à la maison mais depuis aujourd'hui il a trouver le moyen de monter en haut pour aller dans ma chambre ... Alors que normalement il ne sait pas monter les marches ..

Enfin bref, normalement, Nourick dort avec moi la nuit, et Ernest dort en bas. Mais maintenant, ils sont tous les deux dans mon lit .. Je ne sais pas si je doit le laisser faire ou lui demander de descendre .. Du coup, vu qu'il sais monter les marches, il va faire que de venir ..

Mais je ne sais pas si c'est juste pour lui si je le fait dormir au pied de mon lit, par terre, alors que Nourick est dessus .

Ps : Ernest n'est pas propre, alors que Nourick si, donc je n'ai pas envie de trouver du caca et du pipi par tout dans ma chambre .. C'est pour ça que j’hésite à le faire venir dans ma chambre ..

Merci d'avance (désolée si c'est pas clair :s ..) :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

POur moi c'est pas normal un chien qui n'urine pas normalement. Je m'y connais pas du tout assez en pathologie. Probleme à la vessie peut être mais je ne m'avance pas sur ce sujet la. Tu ne peux pas passer un petit coup de fil au veterinaire pour savoir si pour lui un chien qui urine goute à goute et jamais normalement est normal? tu seras fixée comme ca?

Utilisateur anonyme

Si on peu, je vais voir ça avec ma mère. Mais il problème c'est qu'il urine normalement que dans la maison en levant la patte sur les meuble, sac ... Ca devient galère, il ne fait jamais ça dehors ... Au pire, je vais demander à l'éducateur canin, vu qu'on va au cours le samedi

Utilisateur anonyme

Oui renseigne toi et tiens nous au courant:)

Utilisateur anonyme

Oui sans problème !

Claire : Merci quand même ! Mais même avec ça, je suis sur que ma mère ne voudrait pas en prendre une ^^' j'ésseyrais de lui en reparler au bon moment, quand elle sera en train de nettoyer le pipi ^^'

Utilisateur anonyme

la cage je suis contre ce n'est pas une solution -

Ton chien est peut être stressé il y a un diffuseur ou un collier anti stress demandes au véto -

Il y a aussi un traitement très léger -

Utilisateur anonyme

attention à l'hygiène , on a beau aimer de tout son coeur son animal , je dis chacun à sa place , il ne vous en voudront pas pour autant vos toutous .

.

Utilisateur anonyme

attention à l'hygiène , on a beau aimer de tout son coeur son animal , je dis chacun à sa place , il ne vous en voudront pas pour autant vos toutous .

.

Utilisateur anonyme

Bon ben maintenant, il vient sans arrêt dans mon lit .. Fini les moment de tendresse que avec Nourick .... Je vais voir si cette nuit il y aura des "dégâts"

Utilisateur anonyme

rien ne t'oblige à en faire un chien "roi". C 'est à toi de tenir les rennes et si tu n'as pas envie qu'il vienne sur ton lit, tu le fais sortir et basta. C'est le meilleur moyen pour que la hiérarchie ne soit absolument pas respectée si tu finis par "laisser tomber" ce qu'il fait.

chacun doit rester à sa place. Il faut aimer ses chiens mais il faut avoir un amour juste.

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord mais il me fait pitier ^^' Le pauvre avant il était toujours dehors .... Est ce qu'il ce peut qu'il soit dominant malgrès le fait que c'est pas 1ère fois qu'il dort sur un lit ?

Sinon demain je vais essayer de le faire "s'installer" par terre au pied du lit .. Mais j'ai peur qu'il ne trouve ça pas juste avec le fait que Nourick soit en haut .... (comme dit précédemment) J'aime dormir avec Nourick et je ne veux pas "casser" ça ..