Laisser mon chien Ernest monter sur mon lit ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, c'est un peu compliqué mais bon ..

Nous avons depuis peu un 2ème chien qui vivait dehors (même la nuit). Maintenant il dort à la maison mais depuis aujourd'hui il a trouver le moyen de monter en haut pour aller dans ma chambre ... Alors que normalement il ne sait pas monter les marches ..

Enfin bref, normalement, Nourick dort avec moi la nuit, et Ernest dort en bas. Mais maintenant, ils sont tous les deux dans mon lit .. Je ne sais pas si je doit le laisser faire ou lui demander de descendre .. Du coup, vu qu'il sais monter les marches, il va faire que de venir ..

Mais je ne sais pas si c'est juste pour lui si je le fait dormir au pied de mon lit, par terre, alors que Nourick est dessus .

Ps : Ernest n'est pas propre, alors que Nourick si, donc je n'ai pas envie de trouver du caca et du pipi par tout dans ma chambre .. C'est pour ça que j’hésite à le faire venir dans ma chambre ..

Merci d'avance (désolée si c'est pas clair :s ..) :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

La cage, ils deviennent cinglé la dedans. Je pense que tu dois tt reprendre depuis le debut. quand il fait un signe qui annonce le pipi ou le caca, un gros NON puis tu fonces dehors avec lui et si il fait dehors tu lui fais sa fête. Caresses à gogo et un ptit bonbon si il aime les friandises

Utilisateur anonyme

Effectivement célineo à raison, la castration ne joue en rien sur la propreté et un chien castré marque toujours autant son territoire aussi

Utilisateur anonyme

pourquoi l'un et pas l'autre ? Comme il a été dit il suffit de mettre une barrière -

Faut le sortir plus longtemps -

Utilisateur anonyme

Le rapport c'est que à cause de ses gouttes il ne fait pas de gros pipi .. Je trouve que Nourick (castré) ne le marque plus. Ernest s'arrête tous les mètre pour faire 2 gouttes .. Il sort quasiment toutes les 10-15 mins (Ernest adore être promené, mais les GRANDE balades d'1-2 heure c'est le week et le mercredi) et la porte de derrière est ouverte quand ils demandent, ils savent aussi ouvrir les portes ..

Quand je le voit faire pipi devant moi, je le gronde et le met dehors, pour ne pas nettoyer devant lui .

Utilisateur anonyme

Il faudrait se renseigner auprès des vétérinaires ou des gens ici pour savoir si la castration permettrait à ton chien d’arrêter ses petite gouttes de marquages pour pouvoir uriner normalement mais personnellement j'en doute. Quelqu’un en sait +??

Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne idée !

Utilisateur anonyme

ou peut être a t-il un problème de santé -

Utilisateur anonyme

Tu penses à quoi Candymarie?

Utilisateur anonyme

Moi mes chiens marquent leurs territoires sans arrêt. Si un des deux fait pipi, l'autre revient par dessus. En promenade c'est toutes les minutes mais à côté de ça ils font de vrai pipi

Je pense qu'il ne faut pas confondre le pipi de marquage et le "vrai" pipi.

Un chien normalement constitué sait faire pipi normalement et ne se vide pas la vessie en faisant QUE des pipis de marquage il me semble.

Candymarie a peut-être raison d'y voir un problème de santé.

As tu déja vu ton chien faire un long pipi?

Utilisateur anonyme

Ernest ne fait jamais de "vrai" pipi, je ne l'ai jamais vu faire (sauf à la maison ..) Je ne l'ai jamais vu faire pipi longtemps dehors .. Nourick oui, mais Ernest non ..... Sinon, ça peut être quoi comme problème de santé ? On est censé aller chez le véto en Novembre, si ma mémoire est bonne.