Labrador retriever/ Golden retriever

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons une maison et un jardin relativement grands et nous aimerions un chien (nous avons aussi deux enfants) et nous hésitons entre un labrador retriever et un golden. Pourriez-vous nous expliquez la difference entre les deux, leurs avantages et inconvénients? Merci d'avance pour vos réponses!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Golden, les labrador sont beaucoup moins adaptés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme! J'ai un Labrador de quatre ans vachement gentil avec tout le monde mais c'est un bourrin! Un groupe d'enfants avec lui c'est un jeu de quilles! Le golden est beaucoup plus calme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà en fait avec un chiot Lab faudra peut-être prévoir que ce soit un peu plus sport qu'avec un chiot Golden. Mais après c'est une période, ça passe. C'est avec l'adulte que vous vivrez plus de 10 ans pas avec le bébé :-)

Noraaron
Noraaron

pour ceux que j'ai connu : les golden étaient généralement + doux et les lab avaient une période d'ado dure où ils étaient parfois destructeurs (peut-être pas seulement dû à leur race mais j'ai pas creusé du côté des proprios)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Niveau tempérament je dirais que le labrador a tendance à rester plus actif à long terme, tandis que la plupart des Golden que je connais deviennent très posés voir même pantouflards une fois adultes.

J'ai l'impression aussi que les chiots et ados Labrador sont globalement plus bourrins et difficiles à canaliser que les Golden. Les deux peuvent être de super chiens de famille et ces deux races ont l'avantage d'être très avenantes et appréciées de tous, ce ne sont pas des chiens dont les gens ont peur.

Mine de rien ça compte parce que depuis que j'ai ma chienne je m'aperçoit que beaucoup de gens se méfient dès qu'ils voient un chien plus grand qu'un shi tzu. Le fait d'avoir l'archétype du chien "gentil" peut donc aussi rendre les sorties plus agréables (les passants ne changent pas de trottoir et ne vous regardent pas comme un criminel quand vous lâchez le chien).

Globalement c'est quand même deux types de chiens qui peuvent convenir à beaucoup de maîtres et ne poseront pas de problème particulier à condition de pouvoir suffisamment se dépenser.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?