La saillie de ma chienne .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour as tous .

Mais avant tous se qui critique est font la moral passer votre chemin .

Voila 1 semaine est demie que ma chienne est en chaleur je l'ai fait saillir par un chien qui lui ressemble vue que cet des croisement .

J'aimerais un petit de ma chienne car au moin quand elle partiras j'aurais un descendant d'elle est je la stériliserais une fois quel auras mis bas .

Donc voila j'aimerais savoir sa fait quoi si ma chienne cet fait monter par 2 mâle une fois prévue une fois non prévue je gardez le chien d'un ami est je ranger les course en a peine 2 minute il est déjà coller .

Tout les petit aurons un suivie as vie pour que jamais il ne finisse en refuge .

Tout sa as était réfléchie . est suivie par mon vétérinaire . je connais déjà 5 personne qui veule des chien .

PERSONNE QUI JUGE PASSER VOTRE CHEMIN .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu a bien raison si tu veux faire une saillie a ta chienne cela te regarde est toi seul est responsable de sa santé ,les gens savent que fumer peux tuer mais il fument quand même ,plein de bonne chose pour la suite de ton aventure

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Il y a même pas 10% de chiens de race en refuge (je parle de chien avec un pedigree), c'est n'importe quoi, de plus les chiens de race sont davantage confié à des associations qui n'euthanasient pas, et les éleveurs acceptent de les récupérer, car ils peuvent suivre le chien en fonction de son nom (mon chien se nomme "des cœurs d'alène" par exemple). De plus je ne suis pas pour tous les éleveurs, éleveur, particulier j'en ai rien à faire mais forcé de constater que quand il s'agit de faire quelque chose de sérieux on voit plus d'éleveur que de particuliers. Tu ne sais pas si ta chienne est atteint de maladies héréditaires, de plus un vétérinaire sérieux dirait qu'il vaut mieux ne pas faire de saillie, la seule raison pour laquelle certains sont pour, c'est parce que cela rapporte de l'argent. Là laisser une chienne prise par un autre mâle qui à le risque de mourir pour mettre bas pour sa simple envie, oui c'est de l'égoïsme, ta chienne risque la mort avec deux pères différents, et après si tu crois que ton vétérinaire sera toujours derrière toi, et que la mise à bas arrivera en pleine après-midi, et qu'il pourra se déplacer pour toi, et qu'il aura forcément le temps d'intervenir, tant mieux pour toi. Mais bon la question est élucidé, si les chiots naissent soient ils seront différents, si l'écart ou la taille ou autre est trop différent, si l'écart n'a pas permis aux autres chiots de naître, la chienne risque de mourir et d'y laisser les chiots, chiots qui meurt dans le vendre, putréfaction etc. (je vais pas rentrer dans les détails), on est pas au pays des bisousnours, j'aimerai bien mais ce n'est pas le cas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il n'y a pas autant de LOF que de croisés dans les refuges ! Justement parce que quand on paie un chien plus de 500€ et que les parents du chien sont testés, que les chiots ont été bien sociabilisé, que l'éleveur était disponible et que les acquéreurs ont été choisis par rapport à des critères bien précis et autre que "je veux un chien", eh bien les chances d'abandon sont minimes !

Et crois moi le monde des éleveurs n'est pas tout rose, quand je vois ce que font certains "éleveurs" eh bien tu vois je leur enverrai le même genre de message qu'à toi parce que ça m'énerve ces gens qui font des chiots pour leur plaisir personnel ou pour le fric sans penser aux conséquences, qui pensent qu'il suffit de mettre le chien sur la chienne et d'aller de temps en temps chez le véto.

Tu vois, j'avais entrepris de faire de l'élevage, je m'étais renseignée, acheté des bouquins, j'avais prévu de passer le certificat (oui parce que pour être éleveur, il faut des certificats, des diplômes, des connaissances, il ne suffit pas de lire des forums...) et finalement, j'ai renoncé. Non pas que je ne m'en crois pas capables, mais juste parce que je ne supporterais pas de savoir que les chiots que j'aurais fait naitre prendront une place dans une famille où aurait pu aller un chien qui finalement sera euthanasié faute de place. Dans la protection animale, on en voit souvent des animaux devoir se faire euthanasier, et pas que des vieux animaux ou des animaux malades, hein, mais aussi des chatons et des chiots, parce qu'il y en a "trop". Alors oui je peux comprendre que c'est une expérience magique, que ça peut être agréable d'avoir la descendance de son chien chez soi, mais voilà, la réalité n'est pas belle ni rose alors je ne vois pas pourquoi j'encouragerai des gens à faire des portées pour leur plaisir alors que tous les dimanches je vais voir mes petits chats abandonnées, que j'en vois certains mourir, d'autres déprimer, d'autres revenir alors qu'on pensait les avoir "bien" placés, etc et si peu partir dans des familles, et encore moins dans deux bonnes familles. Désolée de penser au bien être et à la survie, parce que c'est de ça qu'il s'agit, des animaux plutôt qu'à mon petit bonheur égoïste.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Va donc faire un tour en refuge, discuter avec le personnel, et voir ce qu'ils font pendant une journée, tu comprendras peut être mieux ce que les filles essayent de t'expliquer 😯

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai dit que je men contrefou des critique tout le monde dans ce site sont contre les saillie de chien croisee mais des que cet un éleveur alors la on dit rien mais ***** quoi y a autant de chien de race que de batard dans les refuge si je veux un bébé de ma chienne cet mon choix est ce normal de voir sa chienne dans les yeux d'un autre chien quand elle seras dcd

donc oui j'aurais un suivie as vie j'irais chez eux je prendrais leur nom oui il seront vermifuger puceé vaccineé est produit contre les puce .

donc je voulais juste savoir se que sa fesait 2 mâle POINT

Vos avis négatif je men contre fous gardez les pour vous .

Ma chienne est suivie pour toute compliquation j'irais le voir

*

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

J'aime bien surtout le "j'aime ma chienne je voudrai avoir un souvenir d'elle", moi aussi j'aime mon chien et si on était pas en surpopulation, que des chiens se faisaient pas euthanasier chaque jour, qu'une saillie ne demandait pas autant d'argent et autant de temps et que les chiots naissaient apportés par une cigogne oui je l'aurai fait, mais comme cela n'arrivera pas, je me contente de mon chien castré que j'adore, issus d'un mariage avec une lignée que je sais en bonne santé.

Une portée coute dans les environs de 5000 euros sans possibilité d'éventuel remboursement, tests de dysplasie (hanches, coudes) test ADN, APR, bilan sanguin ... donc non je doute que tu es fait 1/10 éme de tout cela ou que tu étais renseignée car ne pas savoir le risque encourue par la chienne dans une telle situation, c'est très grave. Il vaut toujours mieux être un bon égoïste est l'admettre, que de faire preuve de générosité mal placé. Car ce que tu fais c'est égoïste pour toi mais aussi pour ta chienne, tout le monde est égoïste, mais il vaut mieux l'être uniquement pour soi, et faire en sorte que cet égoïsme n'entache pas autrui, et surtout pas parler de générosité dans ces conditions, alors que la chienne risque sa vie lors d'une mise à bas. Mais comme j'ai dit je souhaite bonne chance à la chienne et uniquement à elle.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"j'aime ma chienne voila pourquoi j'aimerais avoir un souvenir d'elle"

Beaucoup trop de "je" dans cette phrase c'est bien le problème. Tu penses à ce que toi tu as envie, mais pas à ce que tu vas faire endurer à ta chienne. Quant au suivi à vie des chiots... un chiot croisé à bas prix, si les propriétaires veulent s'en débarrasser, ils ne viendront pas te le dire je pense.

Tu as testé ta chienne sur les différentes maladies ? Et "les" pères, ou au moins le père "voulu", il a été testé ? Les chiots seront vaccinés, pucés, sociabilisés ? etc... etc...

Enfin bon, si toi tu arrives à dormir en sachant que les chiots que tu vas faire naître contribueront à l'euthanasie de chien de refuge, eh bien tant mieux pour toi.

Être éleveur c'est un métier. Si tu t'étais un minimum renseignée ou organisée, la saillie accidentelle ne serait pas arrivé. On ne laisse JAMAIS une chienne en chaleur avec un mâle, même quelques secondes ou quelques minutes. Ces choses là vont très vite ça nécessite une vigilance de tous les instants.

Bref, pour moi tu fais ça pour une mauvaise raison mais vu ton premier message je ne vois pas pourquoi je me fatigue à argumenter, puisque en aucun cas tu ne tiendras compte de cela.

PS : comme l'a dit Caroline, 2 père différents ça peut engendrer des problèmes, l'idéal serait peut être de faire avorter la chienne pour éviter tout problème, mais bon je pense que tu ne l'envisages pas.

Sur ce.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il y as pas un grand écart cetait hier est aujourd’hui .

Je suis pas égoïste ca avant de faire sa je me suis renseigner au vétérinaire elle est suivie il ma dit de venir une fois ou deux toute les semaine il lui as fait des teste est tout

j'aime ma chienne voila pourquoi j'aimerais avoir un souvenir d'elle

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas pour être médisante, mais s'il y a trop d'écart entre les deux saillies (il me semble que c'est très court) la chienne peut risquer la perte des petits allant jusqu'à la mort. Et je dis pas cela pour faire peur, mais des petits qui se développent en même temps cela peut entraîner des complications très grave au moment de la mise à bas. Ensuite des petits de mâles différents, les petits peuvent ne pas se ressembler, faire une portée et prendre ce risque sans savoir cela, bref je vais me taire sur l'égoïsme des humains en espérant que tout se passe bien pour la chienne.

+1 Caroline-Eg...

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

C'est pas pour être médisante, mais s'il y a trop d'écart entre les deux saillies (il me semble que c'est très court) la chienne peut risquer la perte des petits allant jusqu'à la mort. Et je dis pas cela pour faire peur, mais des petits qui se développent en même temps cela peut entraîner des complications très grave au moment de la mise à bas. Ensuite des petits de mâles différents, les petits peuvent ne pas se ressembler, faire une portée et prendre ce risque sans savoir cela, bref je vais me taire sur l'égoïsme des humains en espérant que tout se passe bien pour la chienne.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?