La saillie de ma chienne .

Utilisateur anonyme

Bonjour as tous .

Mais avant tous se qui critique est font la moral passer votre chemin .

Voila 1 semaine est demie que ma chienne est en chaleur je l'ai fait saillir par un chien qui lui ressemble vue que cet des croisement .

J'aimerais un petit de ma chienne car au moin quand elle partiras j'aurais un descendant d'elle est je la stériliserais une fois quel auras mis bas .

Donc voila j'aimerais savoir sa fait quoi si ma chienne cet fait monter par 2 mâle une fois prévue une fois non prévue je gardez le chien d'un ami est je ranger les course en a peine 2 minute il est déjà coller .

Tout les petit aurons un suivie as vie pour que jamais il ne finisse en refuge .

Tout sa as était réfléchie . est suivie par mon vétérinaire . je connais déjà 5 personne qui veule des chien .

PERSONNE QUI JUGE PASSER VOTRE CHEMIN .

23 réponses
Utilisateur anonyme

Non il n'y a pas autant de LOF que de croisés dans les refuges ! Justement parce que quand on paie un chien plus de 500€ et que les parents du chien sont testés, que les chiots ont été bien sociabilisé, que l'éleveur était disponible et que les acquéreurs ont été choisis par rapport à des critères bien précis et autre que "je veux un chien", eh bien les chances d'abandon sont minimes !

Et crois moi le monde des éleveurs n'est pas tout rose, quand je vois ce que font certains "éleveurs" eh bien tu vois je leur enverrai le même genre de message qu'à toi parce que ça m'énerve ces gens qui font des chiots pour leur plaisir personnel ou pour le fric sans penser aux conséquences, qui pensent qu'il suffit de mettre le chien sur la chienne et d'aller de temps en temps chez le véto.

Tu vois, j'avais entrepris de faire de l'élevage, je m'étais renseignée, acheté des bouquins, j'avais prévu de passer le certificat (oui parce que pour être éleveur, il faut des certificats, des diplômes, des connaissances, il ne suffit pas de lire des forums...) et finalement, j'ai renoncé. Non pas que je ne m'en crois pas capables, mais juste parce que je ne supporterais pas de savoir que les chiots que j'aurais fait naitre prendront une place dans une famille où aurait pu aller un chien qui finalement sera euthanasié faute de place. Dans la protection animale, on en voit souvent des animaux devoir se faire euthanasier, et pas que des vieux animaux ou des animaux malades, hein, mais aussi des chatons et des chiots, parce qu'il y en a "trop". Alors oui je peux comprendre que c'est une expérience magique, que ça peut être agréable d'avoir la descendance de son chien chez soi, mais voilà, la réalité n'est pas belle ni rose alors je ne vois pas pourquoi j'encouragerai des gens à faire des portées pour leur plaisir alors que tous les dimanches je vais voir mes petits chats abandonnées, que j'en vois certains mourir, d'autres déprimer, d'autres revenir alors qu'on pensait les avoir "bien" placés, etc et si peu partir dans des familles, et encore moins dans deux bonnes familles. Désolée de penser au bien être et à la survie, parce que c'est de ça qu'il s'agit, des animaux plutôt qu'à mon petit bonheur égoïste.

Caroline-Eg

Il y a même pas 10% de chiens de race en refuge (je parle de chien avec un pedigree), c'est n'importe quoi, de plus les chiens de race sont davantage confié à des associations qui n'euthanasient pas, et les éleveurs acceptent de les récupérer, car ils peuvent suivre le chien en fonction de son nom (mon chien se nomme "des cœurs d'alène" par exemple). De plus je ne suis pas pour tous les éleveurs, éleveur, particulier j'en ai rien à faire mais forcé de constater que quand il s'agit de faire quelque chose de sérieux on voit plus d'éleveur que de particuliers. Tu ne sais pas si ta chienne est atteint de maladies héréditaires, de plus un vétérinaire sérieux dirait qu'il vaut mieux ne pas faire de saillie, la seule raison pour laquelle certains sont pour, c'est parce que cela rapporte de l'argent. Là laisser une chienne prise par un autre mâle qui à le risque de mourir pour mettre bas pour sa simple envie, oui c'est de l'égoïsme, ta chienne risque la mort avec deux pères différents, et après si tu crois que ton vétérinaire sera toujours derrière toi, et que la mise à bas arrivera en pleine après-midi, et qu'il pourra se déplacer pour toi, et qu'il aura forcément le temps d'intervenir, tant mieux pour toi. Mais bon la question est élucidé, si les chiots naissent soient ils seront différents, si l'écart ou la taille ou autre est trop différent, si l'écart n'a pas permis aux autres chiots de naître, la chienne risque de mourir et d'y laisser les chiots, chiots qui meurt dans le vendre, putréfaction etc. (je vais pas rentrer dans les détails), on est pas au pays des bisousnours, j'aimerai bien mais ce n'est pas le cas.

Utilisateur anonyme

Tu a bien raison si tu veux faire une saillie a ta chienne cela te regarde est toi seul est responsable de sa santé ,les gens savent que fumer peux tuer mais il fument quand même ,plein de bonne chose pour la suite de ton aventure

Caroline-Eg

Peritos tu es ironique ? ^^ Ce n'est pas méchant mais je trouve ton exemple très bien en fait, surtout si on prend le cas d'une femme enceinte "tu sais si tu veux fumée même si cela entache la vie de ton bébé cela ne regarde que toi après tout" oui je trouve cela très bien comme exemple en fait. Moi je reproche justement au monde de fonctionner ainsi.

Utilisateur anonyme

hahahahahaha...

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous?

J'aimerai avoir des informations SVP?

Alor j'ai une femelle staffie elle a fait une saille avec un chien de sa meme race un staffie sa a coller plus de 30 min puis en arrivant chez moi je lai déposée dans la cour je suis sortie ape pres 30 minute en arrivant elle étai coller avec une autre race de chien (chow.chow)

Comment les petit v'on être

Utilisateur anonyme

Bonjour vu qu'elle a été saillie par deux mâles différant les chiots ne vont pas être pur staffie donc il y aura un mélange des deux mâles . Après pour la législation je ne sais pas trop s'ils vont être en 1ere catégorie . Une question : Avez-vous fait un certificat de saillie ??

Utilisateur anonyme

Et si vous voulez avoir plus de réponses faites vous un post ou vous réexpliquer votre situation :) !!

Utilisateur anonyme

Es que ses la premiere saille qui conte ou la dexieme saille?

Utilisateur anonyme

Ok merci de m'avoir repondu oui j'ai fait certificat saille