La saillie de ma chienne .

Utilisateur anonyme

Bonjour as tous .

Mais avant tous se qui critique est font la moral passer votre chemin .

Voila 1 semaine est demie que ma chienne est en chaleur je l'ai fait saillir par un chien qui lui ressemble vue que cet des croisement .

J'aimerais un petit de ma chienne car au moin quand elle partiras j'aurais un descendant d'elle est je la stériliserais une fois quel auras mis bas .

Donc voila j'aimerais savoir sa fait quoi si ma chienne cet fait monter par 2 mâle une fois prévue une fois non prévue je gardez le chien d'un ami est je ranger les course en a peine 2 minute il est déjà coller .

Tout les petit aurons un suivie as vie pour que jamais il ne finisse en refuge .

Tout sa as était réfléchie . est suivie par mon vétérinaire . je connais déjà 5 personne qui veule des chien .

PERSONNE QUI JUGE PASSER VOTRE CHEMIN .

23 réponses
Utilisateur anonyme

Les petits peuvent avoir 2 pères donc certain ressembleront aux deux pères :)

Tania28700

Une semaine et demi après le début des chaleurs, ce n'est surement pas la période propice à une saillie.

Et oui si plusieurs mâles qui saillissent, différents bb.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

salut,

si elle a eu deux mâles,elle aura surement des bébés des 2.

certains ressemblerons au 1er les autres au 2eme.

bonne continuation.

" lolo1403 "
Caroline-Eg

C'est pas pour être médisante, mais s'il y a trop d'écart entre les deux saillies (il me semble que c'est très court) la chienne peut risquer la perte des petits allant jusqu'à la mort. Et je dis pas cela pour faire peur, mais des petits qui se développent en même temps cela peut entraîner des complications très grave au moment de la mise à bas. Ensuite des petits de mâles différents, les petits peuvent ne pas se ressembler, faire une portée et prendre ce risque sans savoir cela, bref je vais me taire sur l'égoïsme des humains en espérant que tout se passe bien pour la chienne.

Utilisateur anonyme

C'est pas pour être médisante, mais s'il y a trop d'écart entre les deux saillies (il me semble que c'est très court) la chienne peut risquer la perte des petits allant jusqu'à la mort. Et je dis pas cela pour faire peur, mais des petits qui se développent en même temps cela peut entraîner des complications très grave au moment de la mise à bas. Ensuite des petits de mâles différents, les petits peuvent ne pas se ressembler, faire une portée et prendre ce risque sans savoir cela, bref je vais me taire sur l'égoïsme des humains en espérant que tout se passe bien pour la chienne.

+1 Caroline-Eg...

Utilisateur anonyme

Non il y as pas un grand écart cetait hier est aujourd’hui .

Je suis pas égoïste ca avant de faire sa je me suis renseigner au vétérinaire elle est suivie il ma dit de venir une fois ou deux toute les semaine il lui as fait des teste est tout

j'aime ma chienne voila pourquoi j'aimerais avoir un souvenir d'elle

Utilisateur anonyme

"j'aime ma chienne voila pourquoi j'aimerais avoir un souvenir d'elle"

Beaucoup trop de "je" dans cette phrase c'est bien le problème. Tu penses à ce que toi tu as envie, mais pas à ce que tu vas faire endurer à ta chienne. Quant au suivi à vie des chiots... un chiot croisé à bas prix, si les propriétaires veulent s'en débarrasser, ils ne viendront pas te le dire je pense.

Tu as testé ta chienne sur les différentes maladies ? Et "les" pères, ou au moins le père "voulu", il a été testé ? Les chiots seront vaccinés, pucés, sociabilisés ? etc... etc...

Enfin bon, si toi tu arrives à dormir en sachant que les chiots que tu vas faire naître contribueront à l'euthanasie de chien de refuge, eh bien tant mieux pour toi.

Être éleveur c'est un métier. Si tu t'étais un minimum renseignée ou organisée, la saillie accidentelle ne serait pas arrivé. On ne laisse JAMAIS une chienne en chaleur avec un mâle, même quelques secondes ou quelques minutes. Ces choses là vont très vite ça nécessite une vigilance de tous les instants.

Bref, pour moi tu fais ça pour une mauvaise raison mais vu ton premier message je ne vois pas pourquoi je me fatigue à argumenter, puisque en aucun cas tu ne tiendras compte de cela.

PS : comme l'a dit Caroline, 2 père différents ça peut engendrer des problèmes, l'idéal serait peut être de faire avorter la chienne pour éviter tout problème, mais bon je pense que tu ne l'envisages pas.

Sur ce.

Caroline-Eg

J'aime bien surtout le "j'aime ma chienne je voudrai avoir un souvenir d'elle", moi aussi j'aime mon chien et si on était pas en surpopulation, que des chiens se faisaient pas euthanasier chaque jour, qu'une saillie ne demandait pas autant d'argent et autant de temps et que les chiots naissaient apportés par une cigogne oui je l'aurai fait, mais comme cela n'arrivera pas, je me contente de mon chien castré que j'adore, issus d'un mariage avec une lignée que je sais en bonne santé.

Une portée coute dans les environs de 5000 euros sans possibilité d'éventuel remboursement, tests de dysplasie (hanches, coudes) test ADN, APR, bilan sanguin ... donc non je doute que tu es fait 1/10 éme de tout cela ou que tu étais renseignée car ne pas savoir le risque encourue par la chienne dans une telle situation, c'est très grave. Il vaut toujours mieux être un bon égoïste est l'admettre, que de faire preuve de générosité mal placé. Car ce que tu fais c'est égoïste pour toi mais aussi pour ta chienne, tout le monde est égoïste, mais il vaut mieux l'être uniquement pour soi, et faire en sorte que cet égoïsme n'entache pas autrui, et surtout pas parler de générosité dans ces conditions, alors que la chienne risque sa vie lors d'une mise à bas. Mais comme j'ai dit je souhaite bonne chance à la chienne et uniquement à elle.

Utilisateur anonyme

J'ai dit que je men contrefou des critique tout le monde dans ce site sont contre les saillie de chien croisee mais des que cet un éleveur alors la on dit rien mais ***** quoi y a autant de chien de race que de batard dans les refuge si je veux un bébé de ma chienne cet mon choix est ce normal de voir sa chienne dans les yeux d'un autre chien quand elle seras dcd

donc oui j'aurais un suivie as vie j'irais chez eux je prendrais leur nom oui il seront vermifuger puceé vaccineé est produit contre les puce .

donc je voulais juste savoir se que sa fesait 2 mâle POINT

Vos avis négatif je men contre fous gardez les pour vous .

Ma chienne est suivie pour toute compliquation j'irais le voir

*

Utilisateur anonyme

Va donc faire un tour en refuge, discuter avec le personnel, et voir ce qu'ils font pendant une journée, tu comprendras peut être mieux ce que les filles essayent de t'expliquer 😯