La répression des mauvais traitements envers les animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rappel à la loi, tout le contenu ici :

http://www.spa.asso.fr/962-la-repression-des-mauvais-traitements-envers-les-animaux.htm

Quelques exemples chats/chiens :

5. La répression des atteintes volontaires à la vie d'un animal

L'article R. 655-1 du Code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessite la mort à un animal domestique d'une peine d'amende de 1.500 euros et de 3.000 euros en cas de récidive.

Ont été qualifiés d'atteintes volontaires à la vie d'un animal :

- le fait de tirer sur un chien avec un fusil (D1102 Mont-de-Marsan 10 septembre 2003: le Tribunal a prononcé une peine d'amende de 150 euros et accordé 1.508,74 euros au propriétaire du chien, ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait de tuer un chat par balles (J1318 Meaux 8 avril 2004: le Tribunal a prononcé la confiscation de l'arme et accordé 500 euros de dommages et intérêts au propriétaire du chat, ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait d'empoisonner des chats (J1531 Sens 4 janvier 2005: le Tribunal a prononcé une peine de 800 euros d'amende, dont 400 euros avec sursis, et accordé 1.000 euros de dommages et intérêts au propriétaire de l'animal, ainsi que 400 euros de dommages et intérêts à la SPA).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
147 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Melly
    Melly

    Oui :) Elle pense la même chose.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Moi ???

    Citer
    Melly
    Melly

    Tu devrais t'entendre avec Lucilou XD

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Pour arrêter la souffrance animal ,il faudrait commencer par arrêter de les manger !!!

    Citer
    Ptitfifou
    Ptitfifou

    t dur quand meme lucilou !!! :S

    Citer
    Wolfman
    Wolfman

    moi j'ai de plus en plus de mal a comprendre tout ça !!!!!!!

    Citer
    Melly
    Melly

    -_-' Tu es sure que tu aimes les animaux ? Toi qui posais la question...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    reflechis 2 secondes notre jardin est miné par ces imbéciles de chats qui font tous dedans!! dès qu'un enfant creuse un peu dans la terre pour jouer avec ses voitures ils tombent sur une crotte de chat c'est dégoutant!! et reflechis encore dans un accident de voiture ou tu es avec ton mari et ton(tes) gosse(s) et que soit tu renverses un chat soit toi et ta famille mourez. tu préferes quoi???

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    pourquoi dites vous k le post part en live?ce qui est cite fait partie de la maltraitance non?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'espère une chose en tout cas c'est que plus tard mon fils ne raisonne pas comme toi et que je réussirais a lui inculquer le respect envers les animaux sinon je me dirais que j'ai raté un truc dans son éducation car si on arrive même pas a respecter un animal on ne peut respecter personne d'autre

    Citer
  • 20 commentaires sur 147

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?