Bonjour,
Je fais appel aujourd'hui à vos conseils suite à une toute nouvelle habitude prise en fourbe par ma louloute.
Elle a un an et demi, et cela fait un peu plus d'un an que je l'ai. Depuis son arrivée avec moi, elle dort dans son panier. Avant c'était dans une autre pièce, et maintenant que nous vivons dans un studio je suis obligée de la faire dormir dans la seule et unique pièce de la maison, qui est donc celle où je dors également. Cela fait 8 mois que c'est comme ça, et elle était toujours restée la nuit dans son panier, sans demander à monter sur mon lit.
Mais... Voilà maintenant 3 nuits de suite que madame s'introduit dans mon lit quand je dors pour y passer la nuit ! Elle ne me réveille pas, et se contente de dormir à côté de moi. Je m'en rend donc compte au petit matin en me levant.
Je ne sais pas trop comment gérer ce revirement de situation... Cela fait 3 matins que je la redescend du lit en l'ignorant (le lit est haut et je crains pour ses patounes si je devais la laisser sauter du lit).
Cela servirait-il à quelque chose de la disputer lorsque je la trouve déjà couchée sur le lit ? Sachant qu'elle y a passé la nuit en ma présence, "sans que je ne dise rien", si l'on peut dire ainsi...
Notre éducatrice avait conseillé d'arrêter ce genre de comportement avec un gros "NON" quand elle le commence, sauf que là, je dors quand elle monte, je ne peux donc pas le faire sur ce timing, et je suis donc vraiment perdue quant au comportement à adopter pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas faire cela.
J'aurais le moyen de la fermer dans sa cage la nuit si elle continue de faire la maline, mais comme je n'en ai encore jamais eu besoin, je voulais savoir si vous aviez d'autres solution en tête avant d'en arriver là ! :)
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !