Hello All !
Merci à tous pour vos réponses, ça me permet au final au fur et à mesure des expériences de cibler ce qui la perturbe et pourquoi .
==> Clairement elle me fait de l’auto préservation, elle perçoit certaines personnes comme des menaces, et ce sont les étrangers qui lui portent de l'attention qu'elle considère comme menaçants.
On est allés sur les quais de Bordeaux Samedi :
- Tout se passait bien jusqu'à :
Un jeune couple passe à coté de nous et à la vue de Delta, ils ont pris leur bb yorkshire dans les bras,
Je balance au mec "Elle a que 7 mois ne vous inquiétez pas elle va pas le manger !"
Le mec s’arrête donc mais garde son chien dans ses bras, et on discute et pendant ce temps , il dévisage Delta (Ah bon?! Elle a que 7 mois ??), qui au bout d'un moment se met à aboyer.
-Au travail au sol, aux pattes à l'eau une amie qui faisait le moniteur viens lui donner l'ordre de s'assoir, elle arrive de face.
Delta aboie.
Je demande donc à mon amie de se mettre légèrement sur le coté.
Delta arrête d'aboyer, puis exécute les ordres demandés par mon amie.
-Sur la rive ,
Deux nouvelles personnes arrivent, dont une dame en fauteuil roulant qui avait l'air de trouver Delta très attrayante, Et bim rebelote, Delta Aboie.
Je fait le tour avec elle et me plante à coté de la dame en fauteuil roulant.
Delta ne dit plus rien.
A Animalis,
après une sieste et des croquettes, après le travail à l'eau, donc détendus, et fatigués.
A la sortie, une dame voit Delta et la regarde , mais elle était au moins à 5 mètres celle là...
Delta aboie dans le magasin.
On se barre, je venais de payer de toute façon.
Donc là, ce comportement s'intensifie et je veux couper court à ce soucis dès maintenant.
Donc, ce que je compte faire, lorsque ce sont des personnes avec qui je peux le faire, c'est justement me rapprocher de ces personnes et me mettre à coté(pas en face), pour lui apprendre qu'il n'y a rien de mal . qu'à priori ça fonctionne.
Je ne pense pas partir dans le "stop" puisque elle va croire que je me mets à aboyer avec elle.
Mon éduc m'appelle ce soir et on devrait avoir une séance collective samedi , je pourrais utiliser les maîtres des chiens en cobayes.
Bref,
Qu'en pensez vous?