l'ordre "coucher"

Péla

Bonjour,

J'aimerai avoir vos suggestions sur l'ordre "coucher".

Voilà, j'apprends à ma petite chienne de 4 mois 1/2 l'ordre "coucher" (le assis est acquis). Seulement elle ne veut pas se coucher, elle ne cherche que la friandise. (la gourmande :p)

J'ai essayé plusieurs façons. Mais ça ne fonctionne pas. De plus elle me croque les doigts quand je lui donne la friandise !!

Comment puis-je faire ?

Merci.

16 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut! :) Pour lui apprendre l'ordre coucher je te conseille d'observer ta chienne et quand elle se couche par elle-même tu dis "coucher"suivis de "bon chien" (ou tu utilise le clicker de preference si tu en as un) et tu lui donne la friandise. Quand elle aura bien assimilé tu espace peu à peu les récompenses et tu lui donne seulement de l'affection. Si elle s'attarde toujours trop à la friandise tu peux aussi la récompenser avec un jouet quelle aime bien. Et "elle me croque les doigts quand je lui donne la friandise" c'est normal c'est encore un chiot :) elle ne fait pas exprès donne lui plutôt la friandise dans la paume de ta main se sera mieux!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Péla

Salut !

Merci pour ton conseil, je n'avais pas pensé a cette option. Je vais essayer :) A quoi sert un clicker au juste ? J'ai vu une vidéo avec ça mais je n'ai pas compris à quoi ça servait.

Je n'ai pas pensé à lui donner la friandise dans la paume de ma main ! Que je suis bête ! Je vais faire ça, car croquer les doigts ça fait mal ! ^^

Solenneb

je ne sais pas si tu as essayé mais avec ma chienne sa avait marché! en 1/2 heure c'était acquis!!!

tu fais asseoir ton chien! caresse ou friandise! ensuite tu prends une autre friandise que tu lui mets près du nez et que tu fais descendre jusqu'en bas en lui disant coucher! au début elle va se re-lever dans ce cas tu recommences! assis, coucher friandise!

Péla

Solenneb: C'est ce que j'ai toujours fait depuis le début ^^ Je lui montre, elle sent la friandise, je la descend, je lui dit "coucher" mais elle ne se couche pas, elle reste fixé sur la friandise et saute sur elle même ^^ Je vais essayer la tactique de Dog4ever. :) Je vous tiendrais au courant.

Utilisateur anonyme

C'est pas le bon post, mais j'ai une petite question sur le rappel, Hartos connait le rappel mais le soucis est que quand je le rappel une fois il reviens je lui donne sa friandise je le laisse partir, je le rappel une deuxième fois un peu après il reviens je le félicite avec des caresses, je le rappel une troisième fois et la il ne revient plus...

Si je lui donne des friandises a chaque fois il revient systématiquement. :S (Salopio!!!) ^^

Solenneb

et pourquoi ne pas l'appeler une première fois caresses et la deuxième friandise?

Utilisateur anonyme

Et bien j'ai essayer dans tout les sens, mais quand je le carresse, il ne revient pas apres, il a beau être a un metre de moi, et je lui montre la friandise il me regarde et tape des sprintes lool

Utilisateur anonyme

Pourtant, il est sorti matin et apres midi et soir, je le lâche le matin et l'âpres midi, on reste 30min a 45min dehors je jou avec lui, j'dois rater a quelque part...

Solenneb

quand il ne vient pas vers toi quelle est ta réaction???

Utilisateur anonyme

Ouai, j'vais essayer de le rappeler moins souvent, et je vais prendre son kong aussi, je n'y avait pas penser, ça pourrais m'aider...