l'ordre "coucher"

Péla

Bonjour,

J'aimerai avoir vos suggestions sur l'ordre "coucher".

Voilà, j'apprends à ma petite chienne de 4 mois 1/2 l'ordre "coucher" (le assis est acquis). Seulement elle ne veut pas se coucher, elle ne cherche que la friandise. (la gourmande :p)

J'ai essayé plusieurs façons. Mais ça ne fonctionne pas. De plus elle me croque les doigts quand je lui donne la friandise !!

Comment puis-je faire ?

Merci.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Quand il ne vient pas, bah j'en rigole, car il me regarde avec sa tête de "Hein quoi qu'est ce que tu veux?!" ensuite je m'en vais dans l'autre sens et la il revient mais il s'en va loin dans le sens ou je vais, il ne s'arrête pas a proximité de moi.

J'ai essayer aussi de courir dans tout les sens pour jouer avec lui quand il est assez prêt j'essaye de le caresser.

Je pense que je dois mal me faire comprendre...

Utilisateur anonyme

Par contre, si j'ai oublier de dire, quand je vais m'assoir, il vient me voir donc je le félicite, et il reste a coté de moi (quand il a fini d'explorer) du coup, je me relever je jou encore avec lui et quand je vois qu'il n'est plus trop motiver je le carresse je l'attache et je lui donne une friandise ( Je pense qu'il ne revient pas de peur d'être attacher.)

Solenneb

je suis du même avis que fanny! et j'imagine très bien la tête de ton chien! la mienne faisait pareil... après elle revenait quand même! ^^

Utilisateur anonyme

Mdrr, bon il revient deja mieux qu'avant c'est deja ça, je vais persévérer ^^

Merci pour les conseils :)

Péla

Re-bonjour,

Je commence à lâcher ma chienne de bientôt 5 mois. Je la lâche quand il n'y a personne autour. Elle s'amuse avec ma chienne de 2 ans, elles courent, jouent à la balle ... Au bout d'un moment la petite s'éloigne, je la rappelle avec une friandise et des caresses. Des fois elle ne revient pas donc je sort de mon sac un jouet qui fait du bruit. Je le fait aller, elle s'arrête, je l'appelle en faisant couiner le jouet et elle rapplique ! Là je la félicite.

Je ne sais pas si c'est une bonne tactique mais ça marche.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui si ça marche sa doit être une bonne technique de plus tu utilise le renforcement positif donc pour moi sa semble bien :) pour ta question pour le clicker : Enfet, ça remplace le mot bon chien (en plus c'est plus compréhensible pour le chien car le son est identique chaque fois) c'est le signal que le chien identifie a un bon comportement , car quand on donne la friandise c'est difficile de la donner au moment PRÉCIS ou le chien effectue la bonne action alors on click lorsque le chien fait l'action de se coucher et tu lui donne la friandise par la suite. Ça peut paraître niaiseux dit comme sa mais le chien comprend beaucoup mieux. Quand tu commence avec le clicker ( pour qu'il sache que click=friandise) tu click et tu récompense comme sa lors des exercice il a associera le son a son bon comportement (aussi je te conseil d'utiliser des friandise d'entrainement peu calorique comme sa cest mieux pour sa santé) voila je crois que jai tout dit :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "