L'importance de la reproduction de chiens avec pedigree

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, je me bats depuis longtemps déjà avec les propriétaires de chiens non LOF qui proposent leur mâle en saillie ou veulent faire des bébés à leur chienne sans se soucier de toutes les conséquences que cela peut impliquer. Tares génétiques qui ne sont pas dépistées, risque mortel pour la femelle ou les chiots lors de la mise bas, des chiots invendus, etc...... Sans parler des ventes à n'importe qui et les chiens qui finissent abandonnés !!!

Seulement, ceux-ci ne comprennent généralement pas car pour eux, leur chien est tellement beau qu'il doit faire des bébés et que c'est mieux pour eux. Des têtes de bois qui ne veulent qu'arrondir les fins de mois ou alourdir le porte feuille pour les vacances.

Quels genres d'arguments donnez-vous à ces personnes pour qu'elles comprennent ? Est-ce-que cela fonctionne ?

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement j'essaye pratiquement tous les jours (ici, doctissimo, leboncoin...) et ca ne marche malheureusement pratiquement jamais... Je dis des choses variables, ca dépend des cas, mais le plus commun c'est ce que j'ai pu dire à Kiwi_33... Quand ils n'arrivent pas a vendre leurs chiots, après ils viennent pleurer mais c'est trop tard... et ca m'énerve. Par exemple a la SPA de ma région on a 13 chiots à adopter parce que la personne était trop paniquée, elle n'arrivait pas à vendre ses chiots...

Je te promets que ca m'énerve au plus haut point..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoint le commentaire de Shanka ^^

Tu sait, les gens ne prennent pas en compte ce qu'un professionnel lui fait. Ils ne pensent pas qu'il faut assister la mise bas et intervenir si besoin, comment s'occuper des chiots, ce qu'il faut faire pour qu'il s'éveillent et les gens n'imaginent pas qu'a 2 mois 1 chiot fait déjà des connerie mais une chienne ne fait rarement qu'un chiot par portée...

Sans parler de leur caractère ! On ne peut définir avec certitude les caractères et la stabilité comportementale des chiots futur ni même les tare qui en ressortiront.

Et je te promet qu'il ne se mettra pas tant d'argent que sa dans son portefeuille ... car entre les frais véto si besoin pendant la mise bas et gestation, du lait maternisé, des croquettes chiots, des vermifuges ( tous les 15 jours ), les vaccins ( 50€ ), la puce ( 50€ ) et après bien sur quelques médicament ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En général je leur explique qu ça coûte cher, que ça demande beaucoup de temps, et que la portée ne fera pas de bénéfices financiers dans bien des cas. c'est comme ça que j'ai dissuadé mon père.

Wolfman
Wolfman

pour ces gens la c'est du 100% de bénéfice ,puisque ils vendent leurs chiots alors qu'ils ne sont ni vaccinés et ni pucés et comme ils ne sont pas lof ils ne sont pas déclarés !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et après on ose dire que ce sont les éleveurs qui s'en foutent plein les fouilles (là j'enrage carrément).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouais Wolf, il faut être idiot quand même pour accepter un chiot das ces conditions.Je ne dis ça mais je ne dis rien ! :D (Genre le chiot est forcément en bonne santé, mouhaha, il y en a qui doutent de rien)

Wolfman
Wolfman

il ne faut pas croire qu'un éleveur qui vend un chien 1000 euros se fait de l'argent , car une fois que tu retires les frais vétérinaire et tout et tout et tout ,je peux t'assurer qu'il ne reste plus grand chose . c'est pour ça qu'il faut arrêter de voir les éleveurs comme des pompes a fric ce sont des passionnés et la majorité d'entre eux ne vivent pas de cette passion ils ont un autre boulot a coté !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wolf: ah bah ça c'est sur qu'a la fin de l'année on ne s'appelle pas cresus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

copine éleveuse : elle vit avec RIEN. Et le boulot qu'elle fait et gigantesque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sûr que la majorité des éleveurs n'ont pas des villas avec domestiques.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?