L'importance de la reproduction de chiens avec pedigree

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, je me bats depuis longtemps déjà avec les propriétaires de chiens non LOF qui proposent leur mâle en saillie ou veulent faire des bébés à leur chienne sans se soucier de toutes les conséquences que cela peut impliquer. Tares génétiques qui ne sont pas dépistées, risque mortel pour la femelle ou les chiots lors de la mise bas, des chiots invendus, etc...... Sans parler des ventes à n'importe qui et les chiens qui finissent abandonnés !!!

Seulement, ceux-ci ne comprennent généralement pas car pour eux, leur chien est tellement beau qu'il doit faire des bébés et que c'est mieux pour eux. Des têtes de bois qui ne veulent qu'arrondir les fins de mois ou alourdir le porte feuille pour les vacances.

Quels genres d'arguments donnez-vous à ces personnes pour qu'elles comprennent ? Est-ce-que cela fonctionne ?

18 réponses
Wolfman
Wolfman

oui moi j'en ai marre d'entendre les gens dire ,oui les éleveurs sont plein de fric c'est faux archi faux ,car il y a très peu d'éleveurs qui roulent sur l'or ,moi je ne connais que des passionnés qui vivent leur passion a fond !!!!

Wolfman
Wolfman

bien sûr que non dellys ,mais je ne sais pas pourquoi une majorité de gens pensent que c'est un boulot qui rapporte beaucoup de fric !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maja: après si tu as un très bien élevage, que tu le gères bien, qui est renommé et ensencé par le club de la race, tu peux en vivre. Les éleveurs de graf en vivent très bien :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un élevage c'est la moitié des sommes rentrées pour les chiens quand tout va bien sinon plus et un quart pour l'état !!!! Avec les reste il faut payer les crédits engagés pour les structures !!!! A moins d'avoir un élevage avec chiens de hautes lignées ,pas facile d'en vivre !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chiens de hautes lignées + race rare + argent mis de côté avant grace a leur travail respectif (donc pas trop de credits...) + portées de très grand nombre (10 a 14 chiots) et élevage a renommé nationale. Je dis pas qu'ils en vivent tous loin de la, je suis bien au courant puisque c'est ce que je veux faire plus tard... mais il y en a . (Après je ne veux pas parler "d'élevage" -si on peut appeler ça comme ca- comme les grands molosses ou le vert logis... )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je peut vous assurer qu'avoir passé mon bac je vous assure que tout ce qu'ils ont passent d'abord pour leur chiens...

Les gens disent effectivement qu'un éleveur roule sur l'or parce-que son chien est vendu 1 000€ oui ok. Mais ils imaginent pas les frais vétérinaires lié a cet reproduction + les test pour confirmer les chiens comme dysplasie, ou test occulaire ou cardiaque ... + l'alimentation pour tous, les vermifuges antibio, identification tatati tatata et l'eau l'électricité, les frais de déplacement pour les expo les saillies .... ^^

Et ce que les gens ignorent aussi, c'est qu'on travaille 365 jours par ans, et 24h sur 24 !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Shanka c'est quoi comme race de chiens qui sont dans ta SPA ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire : dans ma SPA ? Pourquoi tu demandes ça? Je parlais de l'élevage de Graf là (Leonberg).

Sinon a la SPA on a de tout mais surtout des croisés.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?