Très juste tout ça, Emma. Je vis tout ça aussi à la maison...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je n'ai pas lu toute les autres réponses avant je l'avoue désolé . Ceci dit pour ma part je n'ai pas de réel idée de si ils nous considère comme leurs meute ou pas, ceci dit ma première chienne est très très bien dresser et d'un calme si bon à vivre ( pas un aboiment ni autre bruits etc ). Et elle a toujours franchis ma porte avant moi elle est descend d'ailleurs les escalier plus vite en ville et dehors marche légèrement devant. Elle a déjà manger avant moi sans soucis etc. Et je ne l'ignore pas forcément quand je rentre
Franchement je ne crois pas non plus que faire manger son chien après nous soit indispensable. Le nôtre mange toujours avant nous vers 19 h et nous vers 20 h et ça ne change rien... Je ne me focalise pas non plus sur le fait qu'il rentre dans la maison en premier, l'important pour moi étant qu'il soit calme et ne nous bouscule pas... d'ailleurs arriver à avoir un chien calme et respectueux est pour moi la clé du bonheur avec un loulou poilu !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "