L'horreur des usines à chiots...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous...

On ne répétera jamais assez de ne pas acheter en animalerie, de voir les conditions de vie des parents...

Pour ne pas alimenter l'horreur de ces usines à chiots, et les faire continuer puisque "les affaires marchent"...

J'ai lu cet article ce matin, je savais que ça existait mais dès qu'on se prend le concret en pleine figure...

Je vous met le lien de l'article, trop de gens ne savent pas, c'est donc pour eux que je poste ceci...

Pour les autres qui savent, désolé de ressasser, et de poster un sujet aussi glauque, mais plus les gens sauront moins il y aura d'acheteurs...

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/16022-elevages-usines-de-chiens-ces-temoignages-qui-denoncent-lhorreur/

55 réponses
Mel1

Miaou21 je suis d'accord, c'est ce que j'ai dis aussi dans mon autre message. Il y a ceux qui ne savent pas et ceux qui achètent un chien comme une souris ou un lapin. D'ailleurs ils les mettent dans des cages pareil pour pas être embêté... Mais ça c'est un autre sujet.

Par contre le prix... Non. Les animaleries ne vendent pas au rabais, les chiots sont aussi cher que chez les éleveurs. Et rarement au lof, en tout cas je n'ai jamais vu de chiots lof en animalerie.

Kristinne

Comme vous tous et toutes, je suis écoeurée par tout ce qui ce passe, autant dans les animaleries que dans des chenils. Dans ces derniers la reproduction est qqle fois "massive", voire une vraie usine !

Ma petite teckel Kim, est issue de parents appartenant à 2 particuliers différents. Chacun aime leur chien de tout leur coeur. Il ne font pas le commerce des chiots, ils les offrent. Kim a 8 ans, sa mère na eu qu une nvelle saillie depuis sa naissance.

Je m' égare, j en suis désolée, mais tout cela me contrarie énormément. C est terrible que persnne ne fasse rien ! Une pétition circule sur le site, tenu par des bénévoles, de "mesOpinions.com", demandant la création d'un poste dans le gouvernement pour défendre le droit des animax ; Tous, car il n y a pas que les chiens et les chats qui sont vendus dans les animaleries, chenils. Sans compter ceux qui maltraitent les animaux (les leurs ou ceux des autres) Ce serait peut-être une solution pour mettre fin, à ce que j' appelerai pour terminer, de la barbarerie ? Que pensez-vous de cette solution, si elle aboutit, car elle a le mérite d être demandée ?😯 Bien cordialement.

Mel1

Je ne sais pas si ça changerai quelque chose de créer encore un nouveau poste au gouvernement, avec une personne qui va encore faire des lois et des lois.

Il faudrait déjà que les lois actuelles soient appliquées. Parce qu'il y a des lois qui protègent les animaux, elles existent ! Mais ces lois ne sont pas appliquées...

Et pour ça pas besoin de créer un énième poste au gouvernement, il suffit que la consigne soit donnée "tolérance zéro sur la maltraitance animale" ça serait déjà bien.

Kristinne

Oui effectivement je suis d accord, il faudrait déjà que les lois existantes soient respectées.

Surtout bien sûr, celle de ""la tolérance zero sur la maltraitance animale".

Toutefois je suis très sceptique, elle est déjà si peu respecter envers les êtres humains, que nos amis les animaux, risquent de devoir attendre un sacré bout de temps...

Mel1

Et oui Kristinne, si les lois étaient appliquées dans notre beau pays on aurait moins de problèmes. Mais non, on préfère créer de nouvelles lois qui ne seront pas appliquées non plus...

Niveau maltraitance animale la France est à la traîne...

Mel1

Miaou21 faire envie ou pitié c'est une technique de vente pour les animaleries.

Au début ils présentent les chiots tout mignon et ensuite ils présentent les chiots moins mignons qui font pitié pour que les gens achètent "pour sauver le chiot"...

Mais bon, les animaleries sont là pour vendre ! Il y en a qui font croire que le bébé iguane de 20cm pourra rester toute sa vie dans le terrarium de 45*45... Peu importe tant que la vente est conclue ! Le bien être de l'animal n'a pas grande importance dans la plupart des animaleries...

Après le bon coin c'est un autre sujet. On peut y trouver des arnaques comme des annonces sérieuses. Encore une fois c'est aux gens s'informer et faire le tri.

Mon chien je l'ai trouvé via une annonce sur le bon coin et Kimko qui était contre le bon coin a finalement trouvé Max via une annonce sur le site. Il y a du bon et du mauvais, c'est juste un site de petites annonces. Ce n'est pas le site qui est bon ou mauvais, ce sont les annonces, à chacun de faire l'effort s'informer et faire le tri.

Enfaite j'ai l'impression que si l'information ne vient pas toute seule aux gens ils disent que l'information est cachée. Mais bon, faut prendre ses responsabilités et se bouger un peu !

Utilisateur anonyme

M'enfin, on mettrait en place un permis de détention obligatoire pour toute possession d'un carnivore domestique, et on interdirait corrélativement la vente de chiots/chatons en animalerie, ça évacuerait une bonne partie du problème, sauf pour ceux qui veulent pertinemment se mettre hors la loi, il y en aura toujours.

En Suisse, la première des mesures fonctionne très bien, et est assortie d'une "taxe chien" et d'une obligation d'assurance.

En Angleterre, tout le monde se réjouit de la mise en place récente de la seconde mesure.

Et pis tiens, vous voulez que je vous refasse un peu froid dans le dos, c'est par ici : http://www.cedav.fr/carte-de-localisation-des-icpe-50-animaux/

Enicia

Enfaite j'ai l'impression que si l'information ne vient pas toute seule aux gens ils disent que l'information est cachée. Mais bon, faut prendre ses responsabilités et se bouger un peu !

Oui c'est exactement ça, la plupart des gens ne feront jamais l'effort de se renseigner sur le net avant achat. C'est la société actuelle, on achète et après on jette si besoin, les pauvres animaux en font parfois les frais….

Utilisateur anonyme

Si déjà le permis de détention pouvait être l'occasion pour certains d'apprendre qu'un chiot ne naît pas "propre" et qu'on ne peut pas le laisser grandir seul dans sa bulle en espérant qu'il soit un jour sociable ce serait pas mal.

Damathe

Les gens qui ont chiens + enfants + emploi à l'extérieur sont juste des héros. (des héros avec des cernes)

Bah ça va, je ne me sens pas trop fatiguée... Mais cernée par la marmaille et les gosses, oui 😁

Ce poste me fait rappeler qu'il y a qq années, j'avais appris que les animaleries achetaient les chiots au poids, comme on achète de la vulgaire bidoche. Sans compte les conditions déplorables "d'élevage"... J'ai toujours boycotter les animaleries pour ça !!

" Insta : @gigi.creoledog "